France – Appréciations récentes sur les cabanes

Les 5 meilleurs endroits de France pour louer une cabane

  • Toulouse: Les toits ocres et les façades de brique rouge ont valu à Toulouse le surnom de « Ville Rose ». Son vieux quartier vous embarque pour un voyage à travers deux mille ans d’histoire. Quatrième ville de France, Toulouse est un lieu animé et trépidant mais conserve un côté rural avec les nombreux canaux qui la traversent. Louez une cabane à Toulouse, sur les bords du canal du Midi, et découvrez cette ville emblématique de France en séjournant dans un cadre bucolique.
  • Cap Ferret: À l’extrémité sud de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret en Gironde, le Cap Ferret est une bande de terre qui s’étend dans l’eau pour séparer l’océan Atlantique du bassin d’Arcachon. Avec 40 km de côtes, c’est la destination rêvée pour séjourner dans une cabane en bord de plage.
  • Lyon: Lyon est une ville qui se conjugue à tous les temps. Le Vieux Lyon témoigne de deux mille ans d’histoire, avec sa cathédrale Saint-Jean-Baptiste et son amphithéâtre romain des Trois Gaules. En entrant dans le quartier de la Confluence sur la Presqu’île, vous changez totalement de décor. Ce quartier moderne regorge de boutiques et de restaurants branchés. Pour un séjour insolite dans l’une des villes les plus visitées de France, louez une cabane dans un milieu rural ou au bord d’un lac près de Lyon.
  • Marseillan Plage: Une cabane pieds dans l’eau à Marseillan-Plage, ça vous tente ? Dans le département de l’Hérault, entre Sète et le Cap d’Agde, Marseillan-Plage est une station balnéaire qui bénéficie de nombreuses installations touristiques pour des étés animés en famille ou entre amis.
  • Nantes: Du Château des ducs de Bretagne au Passage Pommeraye, du Musée d’arts à la Galerie des Machines, Nantes possède un riche patrimoine historique, architectural et artistique. Nantes, tantôt citadine, tantôt végétale, est une destination qui plaira aux familles en quête d’un lieu unique empreint d’histoire avec une bonne dose de distractions. Offrez-vous une expérience originale en séjournant dans une cabane à deux pas de Nantes.

Des vacances en cabane en bord de plage en France

Métropolitaine ou d’outre-mer, la France possède une étonnante variété de plages. Des grandes plages de sable sur la côte atlantique aux stations balnéaires chic de la Côte d’Azur, en passant par les étendues sauvages de la Corse et les plages paradisiaques bordées de palmiers des îles françaises, il peut être difficile de prendre une décision pour vos vacances en cabane en France. Quel que soit votre choix, si vous décidez de séjourner dans une cabane au bord de la plage, vous créerez des souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Évadez-vous dans une cabane au bord d’un lac en France

Qu’ils soient le fruit de Dame Nature ou créés de la main de l’homme, les lacs de France sont synonymes de calme et de sérénité. Du lac d’Annecy au lac du Bourget en passant par le lac Léman, vous trouverez toujours en France une destination propice aux sports nautiques, à la baignade ou à la randonnée. Passer un week-end ou plus dans une cabane au bord d’un lac en France vous permettra de recharger vos batteries dans un cadre aussi particulier que sensationnel. Perchées dans les arbres ou au bord d’un lac, les cabanes de France vous donneront presque envie de vendre votre maison pour vous y installer toute l’année.

Un retour aux sources dans une cabane rurale en France

Enfant, vous avez toujours rêvé de dormir dans une cabane dans les arbres ? Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ! Aujourd’hui, les touristes sont en quête d’expériences insolites pour un week-end original et inoubliable. Les cabanes, perchées ou au milieu d’un champ dans une zone rurale, offrent le bon mélange d’excentrisme et de ressourcement. Au cœur de la nature exceptionnelle de la France rurale, logez dans un hébergement authentique où l’accueil promet d’être chaleureux et convivial. En France, les cabanes ont la cote auprès des amoureux en quête d’un petit cocon pour un séjour romantique et intime.