Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Corse-du-Sud

Corse-du-Sud : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 181 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 068 appartements à nos 1 964 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Corse-du-Sud, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Corse-du-Sud pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Corse-du-Sud sont:

  • Porto-Vecchio: 3 021 locations de vacances
  • Ajaccio: 1 735 locations de vacances
  • Bonifacio: 1 903 locations de vacances
  • Propriano: 832 locations de vacances
  • Porticcio: 303 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Corse-du-Sud. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Corse-du-Sud: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Corse-du-Sud avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Porto-Vecchio: 3 021 locations entre particulier
  • Ajaccio: 1 735 locations entre particulier
  • Bonifacio: 1 903 locations entre particulier
  • Propriano: 832 locations entre particulier
  • Cargèse: 592 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Corse-du-Sud ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Corse-du-Sud disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Figari (FSC-Figari - Sud Corse): 3 279 locations saisonnières
  • Ajaccio (AJA-Ajaccio-Napoléon-Bonaparte): 2 648 locations saisonnières
  • Propriano (PRP-Tavaria): 2 064 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Corse-du-Sud: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Corse-du-Sud. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Golf de Sperone: 2 014 logements de vacances
  • Plage de Propiano: 2 341 logements de vacances
  • Plage de Trottel: 2 540 logements de vacances
  • San Cipriano: 3 162 logements de vacances
  • Calanques de Piana: 780 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Corse-du-Sud. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

La Corse-du-Sud : paradis naturel baigné de soleil

La partie méridionale de l'île de Beauté est parsemée de villes et villages pittoresques, de calanques abruptes et de plages aux eaux turquoise. Autant d'arguments qui donnent déjà envie d'y aller. Mais ce n'est pas tout : la gastronomie corse, riche de ses produits du terroir, atteint des sommets dignes des plus hautes montagnes insulaires. Et, à ce titre, la Corse-du-Sud n'est pas en reste : les sentiers de randonnée sur le relief escarpé sont légion. En choisissant une location de vacances en Corse-du-Sud, une infinité de portes s'ouvrent à vous : selon votre humeur, vous chausserez vos sandalettes ou vos bottines, vous admirerez la création de l'homme ou la générosité de la nature, entre histoire millénaire et beauté intemporelle.

L'essence de la Corse s'y retrouve

Le cadre d'exception de la Corse-du-Sud fait la part belle aux activités extérieures, toute l'année durant. Familiarisez-vous avec l'écotourisme dans les îles Lavezzi, réserve marine protégée, et partez à la rencontre de dauphins et autres cétacés dans leur milieu naturel. Un privilège. Allongez-vous sur le sable chaud des plages paradisiaques des alentours de Porto-Vecchio et Bonifacio, plaines de jeux naturelles pour les enfants et les plus grands. Enfin, la belle Ajaccio saura assouvir vos envies de shopping et de sorties nocturnes. Votre location de vacances en Corse-du-Sud ne fera que sublimer votre séjour !

Vous avez dit paradis ? Oui !

En Corse-du-Sud, il n'y a qu'un pas entre les palmiers de bord de mer et les rivières limpides traversant des forêts denses, en passant par les citadelles imposantes de villes comme Bonifacio ou Ajaccio. Dans cette dernière, le musée de la Maison Bonaparte permet d'en savoir plus sur l'illustre représentant de la célèbre famille. Dans l'extrême sud du département - et dans un autre registre - le parc naturel des Bouches de Bonifacio sera le cadre privilégié de moments chaleureux en famille ou en amoureux, sur les flots ou sur le sable, à bord d'un bateau de plaisance ou à flanc de rocher. Quel que soit votre port d'attache, la location d'un gîte de vacances en Corse-du-Sud s'avère toujours un choix payant !

Une fraîcheur agréable en hiver, une chaleur supportable en été

Au vu de sa situation géographique, le climat de la Corse-du-Sud est résolument de type méditerranéen, c'est-à-dire tempéré et chaud. Le soleil est omniprésent pratiquement toute l'année, même si l'hiver et l'automne connaissent une forte baisse des températures et une augmentation des précipitations. Les pluies se font rares durant la saison chaude, au grand dam des agriculteurs. Pour vous rafraîchir, rien de tel que de faire trempette dans les piscines naturelles des rivières sauvages qui ruissellent depuis les hautes montagnes.

Des paysages variés

La Corse-du-Sud a deux visages, littoral et montagnard. Les côtes sont jalonnées de criques, de baies et de plages paradisiaques, notamment du côté de Porto-Vecchio. Plus on s'enfonce dans l'arrière-pays, plus le relief devient vallonné, voire montagnard. Une série de sommets titillent ou dépassent les 2 000 mètres d'altitude. Le département renferme dès lors une diversité inouïe pour une superficie équivalente à un tiers de l'Île-de-France !