La Rochelle : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 112 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 093 maisons à nos 642 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Rochelle ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Rochelle. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Vieux Port: 3 792 logements de vacances
  • Plage des Minimes: 3 803 logements de vacances
  • Port des Minimes: 3 855 logements de vacances
  • Hôtel de ville de La Rochelle: 3 781 logements de vacances
  • Aquarium La Rochelle: 3 762 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Rochelle. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir La Rochelle ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 093 maisons autour de La Rochelle. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Rochelle dont:

  • Des Appartements: 642 locations saisonnières
  • Des Villas: 136 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 78 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de La Rochelle.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de La Rochelle ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 527 locations de vacances avec piscine disponibles autour de La Rochelle.

    Goûtez à la vie au bord de l'océan à La Rochelle

    Confortablement installée au cœur d’un territoire exceptionnel, la ville de La Rochelle offre des paysages splendides aux voyageurs qui s’y arrêtent. De la réserve naturelle du Marais d’Yves aux petits ports naturels en passant la vieille ville, les plages et les aires d’observation des oiseaux, il y a tant à faire dans cette partie de la Charente-Maritime ! Car La Rochelle n’est pas qu’un paysage de cartes postales : c’est aussi une ville sportive dans laquelle il fait bon vivre, le temps d’un week-end, d’une semaine… ou plus si affinités !

    Observez toute la nature à La Rochelle

    Une location de vacances à La Rochelle, c’est un œil ouvert sur une nature omniprésente, superbe et diversifiée. Ainsi, l’un des plaisirs coupables des Rochelais, c’est l’observation des oiseaux. Il est possible d’en voir de très nombreuses espèces, comme des cigognes blanches, des corbeaux freux, des alouettes des champs ou encore des fauvettes grisettes. Ne vous privez pas, également, des longues promenades aménagées le long de la côte. L’air iodé fait toujours du bien, au moral comme à la santé ! Et si vous avez envie d’aller plus loin, optez pour une promenade en mer, que proposent de nombreuses compagnies de bateaux touristiques de La Rochelle.

    La Rochelle, ou quand l’océan s’invite en ville

    L’océan est omniprésent dans les esprits rochelais. La preuve ? L’une de ses attractions les plus populaires n’est autre que son aquarium. Il héberge des centaines de spécimens, dont de nombreux poissons des tropiques. Poisson ange, perroquet, chirurgien ou coffre, c’est un véritable arc-en-ciel maritime (et une symphonie de noms) qui s’offre aux yeux des visiteurs, petits ou grands ! Pour rester dans la thématique océanique, n’oubliez pas de vous rendre au Musée maritime depuis votre location de vacances à La Rochelle. Il dispose même de sa propre flotte patrimoniale, comprenant des navires météorologiques, des remorqueurs, des chalutiers ou encore des canots, tous restaurés, pour le plaisir des passionnés de navigation.

    Plus de chances d’être au sec en été à La Rochelle

    Reste une question cruciale : à quelle période devez-vous fixer votre location de vacances à La Rochelle ? Si l’on observe les conditions météorologiques de la zone, la réponse semble simple : les températures seront les plus chaudes et les pluies les plus rares au cœur de l’été, en juillet et août donc. Vous pouvez également envisager de partir à la fin du printemps, en mai ou en juin : les températures sont alors très douces, et les lieux pas encore saturés de vacanciers. Les plus courageux pourront même se baigner quelques minutes, ou du moins, tremper le bout des orteils !

    Plages et animaux sauvages vous attendent à La Rochelle

    Vous l’aurez compris, une location de vacances à La Rochelle vous permettra aussi de vous baigner, puisque la ville dispose d’un accès direct à de superbes plages de sable fin. L’océan et ses embruns vous attendent, et vous permettront de surfer, de faire du kitesurf, ou tout simplement de vous promener au bord de l’eau. Vous pourrez même partir pour une randonnée dans les sentiers et monts de Charente-Maritime. Rayon nature, vous pouvez aussi vous rendre au zoo de Palmyre, tout proche. Avec ses 110 espèces différentes, dont des tigres, des phoques et des rhinocéros, il ravira les amoureux des animaux !