Notre engagement en faveur de la confiance et de la sécurité

Abritel est une communauté mondiale basée sur la confiance, la fiabilité et le respect mutuel. Nous nous engageons à fournir une plateforme sûre et sécurisée avec des politiques claires et transparentes qui protègent nos voyageurs et nos hôtes. Nous sommes là pour vous aider grâce à notre équipe d’assistance dédiée 24 h/24 et 7 j/7.

Contacter notre équipe d’assistance
Trois enfants sur une couverture, au milieu d’une pelouse verte luxuriante.

Sécurité

Découvrez quelques-unes des mesures que nous prenons pour donner la priorité à la sécurité.
Une famille de six personnes s’amuse dans et autour d’une piscine située dans le jardin.

Hébergements entiers

Réserver un séjour sur Abritel signifie avoir un hébergement entier à disposition. Notre politique relative aux espaces en commun stipule que les voyageurs ne devraient pas avoir à partager d’espaces avec les hôtes ou d’autres personnes.
Au premier plan, trois enfants sont allongés sur la pelouse d’une grande maison couverte de lierre visible à l’arrière-plan.

Accès aisé à l’hébergement

Nous voulons que l’accès à une location de vacances soit simple. Nous attendons des hôtes qu’ils fournissent des informations complètes sur l’accès à l’hébergement, des codes d’accès aux instructions spéciales, au moins 72 heures avant l’arrivée.
Un enfant guide avec enthousiasme un adulte à travers un champ.

Comportements interdits

Que vous soyez un voyageur ou un hôte, nous attendons de chaque membre de notre communauté qu’il agisse de manière responsable et respectueuse. Tout comportement susceptible de causer des dommages physiques ou matériels est interdit et traité avec le plus grand sérieux.
Un groupe d’amis partage un repas, installés au comptoir, près du rebord de fenêtre d’une cuisine lumineuse.

Présence d’armes dans un hébergement

Nous nous engageons à assurer une visibilité totale de ce qui se trouve dans l’hébergement, y compris les armes. En cas de présence d’armes, elles doivent être stockées en toute sécurité par l’hôte et indiquées dans la section Règlement intérieur de l’annonce.

Confidentialité

La protection de votre vie privée et de votre sécurité est l’une de nos principales priorités.
Deux personnes se trouvent sur un balcon surplombant Lisbonne avec l’océan en arrière-plan.

Droits d’accès de l’hôte

Nous tenons à ce que chaque séjour soit privé. Cela signifie qu’un hôte ne doit pas accéder à l’hébergement pendant votre voyage, sauf accord préalable ou en cas d’urgence avérée. 
Deux personnes se prélassent au soleil sur un toit-terrasse.

Dispositifs de surveillance

Pour protéger la vie privée et la sécurité de nos voyageurs, les hôtes ne sont pas autorisés à utiliser des dispositifs de surveillance qui capturent des enregistrements vidéo ou audio à l’intérieur de l’hébergement. Bien que notre politique autorise la surveillance de l’extérieur de l’hébergement, tous les dispositifs doivent être mentionnés dans l’annonce. 

Transparence des réservations

Nous nous efforçons de rendre chaque aspect de votre séjour aussi transparent que possible. 
Un adulte et son enfant se blottissent ensemble sur le canapé.

Garantie réservation en toute confiance

Dès le moment où le voyageur réserve son séjour et jusqu’à la fin de ce dernier, nous sommes là pour veiller à ce que le voyage se déroule sans encombre. Nous proposons des paiements sécurisés, la possibilité de réserver à nouveau lorsque les hôtes annulent à la dernière minute, une assistance en matière de dépôt de garantie et bien d’autres choses encore. 
Trois enfants jouent dehors, dos à la caméra. L’un d’eux est sur une balançoire simple suspendue à un arbre.

Dépôts de garantie

Nous savons que des accidents peuvent se produire. Les hôtes peuvent demander une carte de crédit, un dépôt de garantie ou une preuve de garantie Protection Dommages.
Cinq enfants jouent dans le sable près d’une piscine extérieure sous le regard de deux adultes.

Annulations initiées par l’hôte

La fiabilité des hôtes est un élément essentiel de notre plateforme de confiance. Nous comptons sur les hôtes pour honorer les réservations et nous prenons les annulations au sérieux. Si un hôte annule une réservation, nous pouvons lui facturer des frais d’annulation ou suspendre son annonce. 
Une personne passe devant deux cactus pour rejoindre ses amis dans le jardin d’une location de vacances désertique.

Circonstances atténuantes

Notre politique relative aux circonstances atténuantes couvre de nombreux événements inattendus, comme les catastrophes naturelles imprévues, les urgences en matière de santé publique ou encore les modifications des exigences en matière de passeport ou de visa.

Normes communautaires

Nos normes communautaires sont essentielles pour offrir la meilleure plateforme de location de vacances possible, tant aux hôtes qu’aux voyageurs. 
Deux personnes sont assises à l’extérieur avec du café ou du thé. Une personne tourne le dos à la caméra, l’autre rit en regardant hors du cadre.

Consignes de publication des annonces

Ces normes destinées aux hôtes permettent d’offrir aux voyageurs une expérience de réservation simple, sécurisée et cohérente. 
Une personne âgée joue avec une jeune personne joyeuse et lui tient les mains pendant qu’elle saute.

Réservations en dehors de la plateforme

Pour nous permettre de protéger vos transactions, tous les paiements pour une location de vacances Abritel doivent être effectués via la plateforme Abritel. Nous ne pouvons pas protéger les réservations ou les paiements effectués en dehors de notre plateforme.
Un groupe de personnes se trouve près d’une piscine et discute.

Nuisances de voisinage

Même si nous apprécions faire la fête avec nos amis et notre famille, nous n’aimons pas déranger nos voisins. Les hôtes établissent des règles concernant l’organisation d’événements et indiquent les détails dans la section Règlement intérieur de leur annonce.
Deux jeunes personnes se prélassent côte à côte dans un hamac.

Résiliation de compte voyageur

Notre communauté est fondée sur la compréhension et le respect mutuels. Tous les membres de notre communauté sont tenus de respecter certaines normes de conduite et de comportement. 

Avis et contenu

Les avis et le contenu que vous publiez sur Abritel jouent un rôle important dans chaque réservation d’hébergement sur notre plateforme. 
Un jeune couple en vêtements colorés et à motifs regarde le désert entourant la location de vacances depuis une porte vitrée coulissante.

Avis sur Abritel

Nous savons que les avis authentiques font partie intégrante de la recherche d’un hébergement de qualité. Notre système d’avis croisés aide les voyageurs à trouver l’espace idéal pour leur séjour, tout en permettant aux hôtes de proposer leur hébergement à la location en toute tranquillité d’esprit sur notre plateforme. Vous trouverez plus de 7 millions d’avis à passer en revue sur Abritel !
Une personne dans un salon soutient un jeune enfant debout sur une table. L’enfant joue avec ses cheveux.

Contenu fourni par les hôtes

Sur Abritel, les hébergements sont au cœur de chaque séjour. C’est pourquoi nous comptons sur nos hôtes pour veiller à ce que toutes les images, descriptions et représentations figurant dans les annonces soient honnêtes. Le contenu indiqué par les hôtes dans les annonces doit fournir des informations exactes et respecter les lois locales ainsi que les conditions d’utilisation d’Abritel.
Au premier plan, une personne et un enfant jouent avec des fleurs cueillies dans un parterre. En arrière-plan, une personne souriante et un enfant tiennent également des fleurs.

Notre programme Hôte Premium

Des hôtes exceptionnels pour des séjours exceptionnels. Grâce à notre badge Hôte Premium, vous pouvez facilement identifier les meilleurs hôtes qui répondent à nos exigences élevées. Les hôtes sont automatiquement intégrés à ce programme dès qu’ils remplissent nos critères.

Inclusion et accessibilité

Nous pensons que chaque membre de notre communauté doit se sentir le bienvenu et respecté, quelque soit sa situation.

Lutte contre les discriminations

Nous ne tolérons aucun comportement discriminatoire. Lorsqu’une action discriminatoire potentielle est portée à notre connaissance, nous enquêtons afin de prendre les mesures appropriées, y compris l’exclusion de l’acteur fautif de la plateforme. 
Un chien noir et brun pose ses pattes sur une chaise de salle à manger où est assis un jeune enfant.

Les animaux d’assistance sont les bienvenus

Pour de nombreux voyageurs, les animaux d’assistance sont indispensables. Nous sommes convaincus que toute personne ayant besoin d’un animal d’assistance pour voyager devrait être acceptée lorsqu’elle réserve un séjour Abritel. Sauf si une exemption est prévue par la législation locale, nous attendons des hôtes qu’ils acceptent les voyageurs accompagnés d’animaux d’assistance.