Détente dans un gîte au bord du lac d’Annecy

Située au bord d’un magnifique lac et au pied des montagnes, la ville d’Annecy séduit par ses différentes facettes. Tantôt nature, tantôt sportive ou historique, Annecy est le lieu de villégiature idéal pour des vacances en famille ou en groupe. Tout le monde y trouve son compte. Qu’on ait envie d’une séance de paddle sur l’eau, d’une randonnée en montagne ou encore d’une balade au cœur de la vieille ville, la location d’un gîte d’Auvergne à Annecy fait le bonheur des vacanciers.

Les meilleures adresses pour des vacances en gîte à Annecy

  • Vieille ville d'Annecy: Le quartier de la vieille ville d’Annecy offre une jolie balade au fil des canaux et de ruelles sinueuses bordées de maisons anciennes et d’arcades qui témoignent d’un passé commercial florissant. Optez pour une location de gîte à Annecy et profitez du patrimoine historique exceptionnel et préservé de cette cité nichée au pied des montagnes.
  • Brédannaz: En bordure de lac, Brédannaz est le point de départ de randonnées pédestres dans les montagnes et le rendez-vous incontournable des adeptes des sports nautiques. Ce lieu animé est, en outre, un point d’accès à la piste cyclable qui longe cette rive du lac. La location d’un gîte au lac d’Annecy est parfaite pour des vacances sportives entre amis ou en famille.
  • Verthier: Le village de Verthier se situe à l’extrême sud du lac d’Annecy, à proximité du village de Doussard. Il propose une magnifique réserve naturelle créée en 1974 pour préserver les dernières roselières du lac. Le lieu est idéal pour des vacances en pleine nature, en famille, en amoureux ou entre amis, dans un gîte à Annecy.
  • Novel: Situé dans la haute-vallée de la Morge à la frontière franco-suisse, le village de Novel est idéal pour une location de gîte pour des vacances à Annecy. Sa proximité avec le lac Léman en fait une destination privilégiée. Offrez-vous deux lacs pour le prix d’un ! La bourgade offre également une halte pittoresque sur les chemins de randonnées de montagne.

Des vacances pas chères dans une location au lac d’Annecy

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement bon marché pour vos prochaines vacances et d’un lieu de détente privilégié, choisissez parmi l’offre étendue de locations au bord du lac d’Annecy. Beaucoup plus économique que l’hôtel, l’hébergement auprès d’un particulier permet également de se préparer des repas et d’éviter les dépenses superflues à l’extérieur. C’est la meilleure manière de profiter de vacances confortables à moindres frais. Et, dans ces conditions, pourquoi ne pas rester une semaine de plus ?

Un séjour au bord du lac dans une location de gîte à Annecy

Adepte de sports nautiques ? Optez pour des vacances au bord d’un lac. Et pourquoi pas une location de gîte à Annecy ? La région abonde d’hébergements touristiques pas chers entre particuliers. La formule est idéale pour profiter comme bon vous semble de votre temps libre. Vous n’avez pas d’horaire pour vos repas ni pour entrer ou sortir du gîte. En outre, les activités proposées autour du lac réjouiront petits et grands. Tentez, par exemple, l’expérience du paddle ou passez un moment en famille à bord d’un pédalo.

Un gîte au lac d’Annecy : convivialité et confort

Facile d’accès pour tous, Annecy est une destination de choix pour des vacances en groupe. Que vous cherchiez un gîte rural au bord du lac d’Annecy ou un grand gîte au cœur des montagnes, des vacances en gîte sont idéales un séjour en groupe sans se ruiner. Les gîtes permettent non seulement aux familles nombreuses et aux groupes d’amis de se réunir facilement, mais en plus ils constituent la solution d’hébergement la plus conviviale. Vos hôtes se tiennent à votre disposition pour faire de votre séjour au lac d’Annecy un moment inoubliable.

Détendez-vous dans une location de vacances avec piscine

Vous partez prochainement en vacances avec des enfants ? La location de vacances avec piscine présente de nombreux avantages. Profitez de moments privilégiés en toute sécurité avec les plus jeunes. C’est peut-être également l’occasion de leur apprendre à nager. Vous partez entre adultes ? Maximisez votre bien-être dans un transat au bord de la piscine ou encore en vous offrant un moment de relaxation au coucher du soleil.