Les plus belles régions de Dordogne pour louer un gîte

  • Périgord noir: Le Périgord noir tient son nom de sa forte concentration de chênes verts au feuillage très sombre. Avec Sarlat comme capitale, il s’agit d’une région touristique très renommée à l’international. Les somptueux châteaux ainsi que les charmants villages médiévaux font le charme de cette destination qui se veut idéale pour séjourner dans un village de gîtes en Dordogne.
  • Périgord vert: Partie verdoyante du département, le Périgord vert possède une abondante végétation ainsi que de nombreux points d’eau. Sa faune et sa flore sauvages raviront les amoureux de la nature et ses villages authentiques en font un lieu exceptionnel pour séjourner dans un gîte en Dordogne. Quelques visites telles que Brantôme, Saint-Jean-de-Côle et les châteaux de Bourdeilles, sont obligatoires si vous souhaitez passer un séjour inoubliable.
  • Périgueux: Chef-lieu du département de Dordogne, elle est la capitale culturelle et touristique du Périgord blanc. Reconnue comme ville d’art et d’histoire, elle possède 44 monuments historiques inscrits ou classés et 3 musées labellisés « Musées de France ». Bref, Périgueux est une ville d’exception pour les férus d’histoire, désireux de séjourner dans un gîte pas cher en Dordogne.
  • Sarlat-la-Canéda: Site touristique majeur situé à quelques minutes des Grottes de Lascaux, Sarlat-la-Canéda, communément appelée Sarlat, possède plusieurs trésors du patrimoine français tels que la gastronomie (foie gras, truffe, figues, noix) et un cadre médiéval très authentique. Considérée comme une des plus belles villes de France et proposant une quantité d’événements en lien avec les saisons, Sarlat a accueilli divers écrivains célèbres venus s’inspirer des lieux et sert ponctuellement de cadre pour des films historiques. Pour ceux qui souhaitent s’imprégner de la richesse de la région, il s’agit de la ville parfaite pour une location de vacances en couple ou en famille.

Ressourcez-vous dans un gîte rural au cœur de la Dordogne

Besoin de quitter la ville quelque temps ? Ressourcez-vous en optant pour un gîte rural en plein cœur de la Dordogne. Faites-vous plaisir en dégustant de délicieux mets typiquement périgourdins et en visitant les célèbres châteaux qui offrent un cadre si pittoresque à la région.Si vous êtes fan de randonnées, les paysages verdoyants du Sud rendront vos balades en forêt inoubliables et vous mèneront vers des sites historiques époustouflants. Louer un gîte rural c’est se retrouver pour profiter d’un moment de calme et de dépaysement. Ce type de logement est idéal pour les familles et les groupes d’amis en quête de vacances sereines.

Une location de gîte en Dordogne pour une pause bon marché

Vous souhaitez déconnecter le temps d’un instant sans vous ruiner ? Pour prendre du bon temps à bas prix, la Dordogne est le département par excellence. Dans le sud-ouest de la France, profitez d’un bon bain de soleil en pleine nature parmi la végétation et les cours d’eau ou succombez à votre soif de connaissances en visitant les nombreux sites historiques et monuments. Flânez le long des ruelles dans les villages médiévaux authentiques et faites une pause gastronomique pour vous détendre. En passant par la location d’un gîte, vous bénéficiez d’un confort agréable à un prix attractif pour vous reposer après une journée bien remplie.

Explorez la Dordogne dans un gîte avec piscine

Vous planifiez des vacances en Dordogne mais ne savez pas encore où poser vos valises ? Et si vous optiez pour un gîte avec piscine ? Le gîte, parce qu’il s’agit d’une solution d’hébergement authentique et conviviale. La piscine, parce que les vacances ne seraient pas des vacances sans cet équipement rafraîchissant. Convaincu(e) ? Il ne reste plus qu’un petit détail à régler : réserver votre gîte avec piscine en Dordogne.

Louez un gîte avec piscine pour des moments de détente

Pourquoi ne pas se faire plaisir en choisissant un gîte avec piscine ? Pour votre prochain séjour en Dordogne, n’hésitez-plus et poussez la détente à son paroxysme avec un espace de relaxation. Idéale pour la famille, la piscine ravira les grands comme les plus petits qui pourront patauger à leur guise pendant que les adultes profitent de la fraîcheur de l’eau. Pourquoi ne pas combiner les jours de promenades avec des moments de détente ?