Paris : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 12 795 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 6 280 Hôtels à nos 5 520 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Paris ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Paris avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Montmartre: 614 locations de vacances
  • Quartier latin: 11 963 locations de vacances
  • Notre Dame: 998 locations de vacances
  • Porte de Saint-Cloud: 93 locations de vacances
  • Butte-aux-Cailles: 132 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Paris, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Paris ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Paris. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Paris Expo Porte de Versailles: 10 598 logements de vacances
  • Tour Eiffel: 10 076 logements de vacances
  • Bercy: 11 276 logements de vacances
  • Place de la Bastille: 9 572 logements de vacances
  • Centre Pompidou: 13 180 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Paris. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Hôtels à louer pour découvrir Paris ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 6 280 Hôtels autour de Paris. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Paris dont:

  • Des Studios: 5 520 locations saisonnières
  • Des Appartements: 5 244 locations saisonnières
  • Des Maisons: 692 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Châteaux pour profiter de votre voyage à la découverte de Paris.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Paris ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 595 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Paris.

    Paris, capitale historique, culturelle et romantique

    Ballade sur les quais de Seine, visites de musées légendaires et gastronomie du monde entier, Paris vous promet un week-end en ville unique en son genre. En amoureux, en famille ou avec vos amis, offrez-vous une escapade parisienne riche en découvertes et en surprises. Même sous la pluie, en toute saison, Paris est une fête… Pour vivre la ville comme un parisien de souche, réservez votre location de vacances à Paris !

    La Ville Lumière, des activités à 360°

    Que vous soyez affamé de culture, de monuments ou de petits plats originaux, Paris est la destination idéale. Outre les incontournables brasseries et les restaurants de spécialités venues des 4 coins de France, vous pourrez manger des falafels dans le Marais, des gyros dans le Quartier Latin, des raviolis frits dans le 13e et du mafé Rue Saint-Maur. Quant à l’agenda culturel de Paris, il est si varié que le plus dur sera de choisir entre soirée à l’opéra ou au théâtre, visite d’expositions temporaires et festival de musique en plein air… Si vous êtes à Paris en famille, réservez votre location de vacances au centre-ville pour prendre le RER au saut du lit et découvrir les attractions du parc de loisirs de Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée. Et pour voir défiler les monuments parisiens sans trop vous fatiguer, grimpez à bord d’un bus à plateforme ou faites un tour en bateau-mouche.

    Paris, capitale mondiale de la culture

    Impossible de tout voir à Paris en un seul week-end ? En louant une location de vacances à Paris, vous pouvez rester plus longtemps et vous concocter un programme de visites des plus complets. Et oui, il y a une vie après le Louvre et le musée d’Orsay ! Fan du 7e art ? Partez explorer la Cinémathèque française. Amateur d’armes anciennes ? Faites un tour aux Invalides où se trouve le musée de l'Armée. Passionné d’ethnologie ? Découvrez les extraordinaires expositions du musée du quai Branly. La mode est votre dada ? Foncez au Musée Pierre Cardin dans le 4e arrondissement.

    Paris est une fête, en toute saison !

    Un peu comme New York, sa grande sœur, Paris ne dort jamais. En hiver, on s’y balade pour admirer les décorations lumineuses, les vitrines des Grands Magasins et les marchés de Noël. Si le froid est au rendez-vous, la neige est rare. En été, Paris profite du soleil et des températures agréables pour proposer une série de festivals de musique en plein air, comme ceux de « Rock en Seine », « Lollapalooza Paris », « Villette Sonique » ou encore les « Solidays ». Les plus jeunes pourront faire un tour sur les manèges de la Foire du Trône en croquant une pomme caramélisée, les sportifs relever le défi du marathon de Paris, ou bien partir en rollers le long des pistes cyclables. L’automne est la saison la plus riche d’activités à Paris, avec - entre autres - la « Nuit blanche » des musées en octobre, réservée aux noctambules férus de culture, et les « masters de Paris-Bercy » en novembre, pour les accros de tennis. L’ensoleillement à Paris est idéal entre avril et sept, et période la moins pluvieuse entre juin et septembre, alors ne tardez pas pour réserver votre location de vacances à Paris, car vous ne serez pas les seuls.

    En promenade dans les espaces verts du Grand Paris

    Paris n’est pas encore une Ville Verte, mais elle aspire au titre. Et en attendant, entre ses squares, ses parcs et jardins, et ses coins de campagne en ville - comme ceux de la Coulée verte et de la Mouzaïa, par exemple, Paris ne manque pas d’espaces verts. On en compte 500 pour la précision, soit près de 2 300 hectares de concentré de chlorophylle. Outre la garantie d’un grand bol d’air pur, vous profiterez chaque été de festivals de cinéma, d’expositions et de spectacles en plein air. Du parc des Buttes Chaumont au jardin des Tuileries en passant par les allées du Palais Royal ou le romantique parc Monceau, à vous de choisir la balade qui vous tente le plus. Vous aimez les plantes tropicales ? Visitez les Grandes Serres du Jardin des Plantes. En élargissant l’exploration au Grand Paris, le bois de Boulogne avec ses grottes et ses cascades artificielles vous entend dans l’ouest parisien. À l’est, c’est le bois de Vincennes, avec son parc zoologique et ses lacs.