Bretagne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 16 619 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 9 037 maisons à nos 4 336 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Bretagne, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Bretagne pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Bretagne sont:

  • Saint-Malo: 2 032 locations de vacances
  • Morbihan: 4 596 locations de vacances
  • Finistère: 5 944 locations de vacances
  • Côtes-d'Armor: 3 736 locations de vacances
  • Quiberon: 1 449 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Bretagne. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Bretagne: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Bretagne avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Saint-Malo: 2 032 locations entre particulier
  • Quiberon: 1 449 locations entre particulier
  • Perros-Guirec: 1 335 locations entre particulier
  • Dinard: 2 132 locations entre particulier
  • Carnac: 2 240 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Bretagne ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Bretagne disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Dinard (DNR-Dinard - Pleurtuit - Saint-Malo): 2 766 locations saisonnières
  • Lorient (LRT-Lorient - Bretagne Sud): 1 668 locations saisonnières
  • Lannion (LAI-Lannion - Côte de Granit): 1 988 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Bretagne: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Bretagne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Ploumanac'h: 1 841 logements de vacances
  • Cap Fréhel: 2 381 logements de vacances
  • Plage du Cap Coz: 2 355 logements de vacances
  • Pointe de la Torche: 2 125 logements de vacances
  • Pointe du Raz: 963 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Bretagne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

La Bretagne, l’autre visage de l’Hexagone.

Il suffit de mettre les pieds en Bretagne une seule fois pour en tomber amoureux. La découvrir, c’est l’aimer pour toujours ! Et comment faire autrement ? La Bretagne vous séduira par la beauté sauvage de son littoral tortueux aux dunes au sable roux, fouetté par les vents et les marées océanes, ses bourgs médiévaux pleins de charme et sa cuisine réconfortante. La vieille ville fortifiée de Saint-Malo, la rade de Brest et ses bateaux, Rennes la majestueuse, avec son parlement et ses musées, sont autant de destinations légendaires à découvrir en Bretagne. Si le Finistère attire les passionnés de voile et de randonnée,  le Morbihan charme les fous d’histoire et de vieilles pierres. La meilleure façon de profiter de votre séjour en Bretagne est en réservant votre location de vacances.

En Bretagne, découvrez une nature à l’état brut.

La Bretagne est un terrain de jeux extraordinaire pour les sportifs et amateurs d’activités de plein air. À vous de choisir entre louer un bateau pour chevaucher les vagues puissantes de l’Atlantique et admirer les côtes du Finistère vues du large,  ou bien partir crampons aux pieds à l’ascension des dunes de sable jusqu’au sommet de falaises escarpées, balayées par le vent marin. N’oubliez pas votre coupe-vent imperméable si vous partez défier les vagues de la côte ouest, qui viennent s’écraser avec fracas sur la presqu’île de Crozon et la Pointe de la Torche. Les options de camping ne manquent pas, ni les jolies stations balnéaires et villages côtiers avec leur promenade du bord de mer et leurs plages accueillantes.

La Bretagne : une histoire à part.

Pour découvrir le vaste patrimoine historique de l’ancienne Armorique, l’idéal est de réserver une location de vacances à Saint-Malo. A l’abri des remparts de la cité historique et des tours du château de Saint-Malo, revivez le temps de vos vacances comme au temps des corsaires. En allant à Rennes, l’histoire de la Bretagne est encore au rendez-vous entre ses musées des beaux-arts et sa cathédrale en style néoclassique. Le Musée National de la Marine de Brest vous évoquera les grandes batailles navales du passé et les récits des aventuriers des mers. Le Musée Mémoires 39-45 retrace quant à lui les pages les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.

En Bretagne, le crachin ne nous fait pas peur !

Le meilleur moment pour organiser des vacances en famille en Bretagne est certainement l’été. Les touristes seront plus nombreux à chercher une location de vacances en Bretagne à la haute saison, certes, mais les mois de juin, juillet et août vous garantissent de belles journées aux températures agréables, et - la plupart du temps - ensoleillées. À cause du climat océanique, l’hiver, le début du printemps et l’automne sont souvent très pluvieux. Alors, n’oubliez pas votre ciré et vos bottes en caoutchouc si vous comptez venir en Bretagne entre novembre et mars.

Les littoraux de la péninsule bretonne.

La Bretagne offre un littoral découpé, à l’extrême ouest de la France. Les côtes maritimes de la Bretagne sont bordées par trois mers : la Manche au nord ; la mer d’Iroise à l’ouest et l’océan Atlantique au sud. Le cap de la province est le fameux département du Finistère, avec ses criques rocheuses et ses hautes falaises. Les étendues septentrionales des Côtes-d’Armor offrent des paysages beaucoup plus doux, avec ses baies bordées de rochers et ses villes portuaires médiévales. À l’intérieur des terres, les collines basses et boisées et les rivières sinueuses sont caractéristiques de l’Ille-et-Vilaine.