Saint-Malo : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 105 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 063 appartements à nos 757 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Malo ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Malo. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Citadelle de Saint-Malo: 2 640 logements de vacances
  • Gare de Saint-Malo: 2 625 logements de vacances
  • Tour Solidor: 2 707 logements de vacances
  • Le Grand Large: 2 681 logements de vacances
  • Centre hospitalier Donald Winnicott: 2 658 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Malo. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Saint-Malo ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 063 appartements autour de Saint-Malo. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Malo dont:

  • Des Maisons: 757 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 87 locations saisonnières
  • Des Villas: 80 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Malo.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Saint-Malo ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 36 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Saint-Malo.

    Embarquez pour un séjour à Saint-Malo, véritable joyau breton

    Saint-Malo, en pointe des terres bretonnes, occupe une place privilégiée dans l’imaginaire collectif. La preuve ? Ses surnoms sont tous plus flatteurs les uns que les autres : « capitale de la mer », « joyau de la Côte d’Émeraude », « cité corsaire »… Avec ses remparts, ses vieilles pierres et ses quartiers historiques, cette cité balnéaire cultive depuis des centaines d’années les légendes. Et propose, pour ceux à la recherche d’une location de vacances à Saint-Malo, de nombreuses activités et visites passionnantes, faisant d’un séjour en Ille-et-Vilaine une véritable aventure. Suivez le guide !

    Une plongée en musique dans la région de Saint-Malo

    Saint-Malo est une ville moyenne par la taille, mais grande par les activités qu’elle propose. Ainsi, pour la découvrir autrement, optez pour une balade en mer dans les environs. Vous pourrez ainsi voir de vos propres yeux la plage du Sillon, le fort national, les rochers sculptés ou encore les remparts, comme pouvaient les voir ceux qui avaient l’audace de s’attaquer à Saint-Malo quelques siècles plus tôt. Une fois à terre, parcourez la vieille ville : ses pavés et bâtiments anciens vous transporteront au cœur du XIXe siècle. Enfin, si vous aimez la musique, notez que deux festivals, de musique rock et classique, se disputent les faveurs du public tous les ans, en été et en hiver pour le premier, et au printemps pour le second !

    Visite familiale à l’aquarium de Saint-Malo

    Vous avez trouvé une location de vacances familiale à Saint-Malo, et souhaitez émerveiller vos enfants ? Le Grand Aquarium de Saint-Malo et ses 600 espèces, de toutes les formes, de toutes les mers et de toutes les couleurs vous attendent ! Mention spéciale à la salle Abyssale, qui reproduit, comme son nom l’indique, les conditions de vie maritime dans les grandes profondeurs. Vous verrez ainsi des « poissons flash », qui « s’éclairent » grâce à des bactéries bioluminescentes présentes dans leurs yeux. En sortant, prenez la direction de la Demeure de Corsaire, un hôtel particulier datant de 1725 classé monument historique, qui vous en apprendra plus sur les remparts de la ville. Passionnant !

    Saint-Malo, agréable l’été… et l’automne !

    Quand partir à Saint-Malo ? Est-ce vrai qu’il pleut souvent en Bretagne ? Ces questions taraudent souvent ceux qui veulent voyager dans l’ouest de la France. Soyons clair : si l’hiver peut être assez pluvieux, l’été est particulièrement agréable dans cette partie du pays. Les températures sont ainsi douces en juillet et août, sans être caniculaires. Les familles apprécieront ! Cette « bonne vingtaine de degrés » se prolonge même pendant l’automne, même si les pluies font leur retour en octobre. Évitez, simplement, les mois de décembre à février pour votre location de vacances à Saint-Malo. Ou prévoyez un imperméable !

    Saint-Malo, fierté de la côte bretonne

    La situation géographique de Saint-Malo rend la ville incontournable pour les amoureux des grands embruns du large. Vous profiterez ainsi durant votre séjour de plages splendides, d’un port dynamique et de la possibilité de vous adonner à la plongée sous-marine. Tout près du mont Saint-Michel, la ville fait par ailleurs face aux îles anglo-normandes et à l’Angleterre. Des liaisons bateau régulières existent avec ce voisin, au cas où vous souhaiteriez « filer à l'anglaise » l'espace de quelques heures !