Guide de voyage

Les nombreuses locations de vacances à Chamonix

Petits chalets en bois ou grand appartements au pied du Mont Blanc ? Vous ne savez pas quelle location de vacances choisir tant les opportunités sont nombreuses ? Ne vous en faites pas, à Chamonix vous trouverez toujours le logement idéal pour façonner vos vacances à votre image. Découverte par les skieurs du monde entier lors des Jeux Olympiques de 1924, Chamonix n’a eu de cesse de se développer pour devenir le paradis de la glisse que l’on connait aujourd’hui. Chamonix la pittoresque avec ses petites églises et ses auberges aux mille et un charmes vous fera passer des vacances de rêves dans un cadre splendide.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Les Praz-de-Chamonix

Vous êtes à la recherche des lieux incontournables lors de votre visite ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tout ce que Les Praz-de-Chamonix a à offrir. Voici quelques-unes des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Parc de loisirs Les Planards (1,9 km)
  • Funiculaire de Planpraz (2,6 km)
  • Mer de Glace (2,7 km)
  • Téléphérique de l'aiguille du Midi (2,8 km)
  • Téléphérique de Bellevue (9,5 km)
  • Téléphérique Skyway Monte Bianco (14,8 km)
Activités extérieures

Chamonix, le ski et les sorties

Même en mettant de côté les magnifiques pistes de ski et la culture de la glisse, Chamonix se prête encore et toujours à l’aventure. Randonnées, escalade, parapente, golf ou détente, Chamonix regorge de possibilité pour passer ses journées de vacances à l’extérieur. Peu de sites naturels au monde peuvent se targuer d’avoir un aussi beau spectacle que celui qu’offre le Mont Blanc. Roi des Alpes françaises et sommet de l’Europe, le Mont Blanc fait depuis longtemps parti de l’imaginaire collectif des montagnards en tout genre. Respirez l’air alpin et imprégnez-vous de l’atmosphère rustique de ce petit coin de paradis.

Climat

Le climat à Les Praz-de-Chamonix selon la saison

Les Praz-de-Chamonix est la destination idéale si vous aimez la nature ou si vous êtes amateur de ski. Pour profitez au mieux des activités hivernales, décembre, février, janvier et juin sont les mois à privilégier. La moyenne des chutes de neige y est de 860.47 et les températures moyennes de -2°C.

Nature

À la découverte du cadre naturel de Les Praz-de-Chamonix

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Les Praz-de-Chamonix est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Mont Blanc ( 11,8 km)
  • Parc de Merlet ( 6,2 km)
  • Aiguille du Midi ( 6,6 km)
  • Lac Cornu ( 3,6 km)
  • Lac des Gaillands ( 4,2 km)
  • Lac Bleu ( 4,3 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Les Praz-de-Chamonix et s'y déplacer

Prenez un vol vers Sion (SIR), l'aéroport le plus près, situé à 46,5 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez réserver un vol vers Genève (GVA-Cointrin Intl.), qui se trouve à seulement 68,2 km.

Si vous préférez voyager par train, la gare principale est celle-ci : Gare des Praz-de-Chamonix.

Transport local

Chamonix, le Mont Blanc et les environs

Vous avez l’habitude de partir en vacances mais c’est toujours la même question qui revient : « Faut-il prendre la voiture ? ». À Chamonix, faites selon votre envie du moment et mettez de côté tous vos soucis. La région est desservie par les trains et un système de transports en commun à la pointe de la technologie. Par les airs, mettez le cap sur l’aéroport de Genève (80km) ou l’aéroport de Haute Savoie Mont Blanc (90km) et rejoignez votre location de vacances en bus ou en car. Par les rails, prenez le Mont Blanc Express qui dessert tous les petits villages entre St Gervais-les-bains-le Fayet et Martigny (Suisse) en passant bien évidemment par Chamonix. Vous avez toujours rêvé de visiter la Suisse ou l’Italie ? Des vacances à Chamonix peuvent être une occasion en or de découvrir l’autre côté des Alpes. Empruntez le fameux tunnel du Mont Blanc et passez la frontière italienne en moins de 15 minutes ou prenez le train jusque Martigny pour une petite journée en Suisse.

Cuisine et boissons 

Fromages locaux : rois du pays

Pour les vacances, on laisse le régime de côté et on goute à toute la gastronomie savoyarde. Car oui, ici la gastronomie tient une place de choix dans le patrimoine et l’identité de la région ! Authentique et contrastée, la cuisine de la Savoie et du Mont Blanc se déguste toute l’année. Terre de fromages, les Abondance, Beaufort, chevrotin, Reblochon, et Tamié garnissent les tables savoyardes pour des vacances gourmandes. N’oubliez pas le vin blanc en accompagnement !

Chamonix-Mont-Blanc : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 787 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 982 Chalets à nos 2 525 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Chamonix-Mont-Blanc ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Chamonix-Mont-Blanc. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Mont Blanc: 2 704 logements de vacances
  • Chamonix-Mont-Blanc (XCF-Gare de Chamonix-Mont-Blanc): 5 745 logements de vacances
  • Télésiège des Marmottons: 5 950 logements de vacances
  • Téléphérique de l'aiguille du Midi: 5 445 logements de vacances
  • Église de Chamonix: 5 934 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Chamonix-Mont-Blanc. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Chalets à louer pour découvrir Chamonix-Mont-Blanc ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 982 Chalets autour de Chamonix-Mont-Blanc. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Chamonix-Mont-Blanc dont:

  • Des Appartements: 2 525 locations saisonnières
  • Des Maisons: 135 locations saisonnières
  • Des Villas: 8 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cottages pour profiter de votre voyage à la découverte de Chamonix-Mont-Blanc.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Chamonix-Mont-Blanc ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 585 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Chamonix-Mont-Blanc.

    Chamonix-Mont-Blanc : explorez les destinations à proximité

    Le Grand-Bornand
    3 661 locations de vacances
    Samoëns
    6 068 locations de vacances
    Les Gets
    3 316 locations de vacances
    Megève
    3 956 locations de vacances
    Morzine
    3 390 locations de vacances
    Saint-Gervais-les-Bains
    4 690 locations de vacances
    Châtel
    2 646 locations de vacances
    Combloux
    1 386 locations de vacances
    Bourg-Saint-Maurice
    6 582 locations de vacances
    Les Contamines-Montjoie
    4 319 locations de vacances
    Les Houches
    4 152 locations de vacances
    Morillon
    1 246 locations de vacances
    Sallanches
    6 046 locations de vacances
    La Chapelle-d'Abondance
    2 409 locations de vacances
    Aoste
    423 locations de vacances
    Peisey-Nancroix
    5 403 locations de vacances
    Beaufort
    4 509 locations de vacances
    Praz-sur-Arly
    3 675 locations de vacances
    Passy
    4 944 locations de vacances
    Hauteluce
    2 852 locations de vacances