Noirmoutier-en-l'Île : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 851 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 634 maisons à nos 128 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Noirmoutier-en-l'Île ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Noirmoutier-en-l'Île. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Bois de la Chaize: 2 118 logements de vacances
  • Plage du Grand-Viel: 2 235 logements de vacances
  • Château de Noirmoutier: 2 061 logements de vacances
  • Plage de La Baule: 2 304 logements de vacances
  • Tharon-Plage: 2 421 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Noirmoutier-en-l'Île. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Noirmoutier-en-l'Île ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 634 maisons autour de Noirmoutier-en-l'Île. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Noirmoutier-en-l'Île dont:

  • Des Appartements: 128 locations saisonnières
  • Des Villas: 63 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 10 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Noirmoutier-en-l'Île.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Noirmoutier-en-l'Île ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 1 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Noirmoutier-en-l'Île.

    Noirmoutier-en-Île, si près, si loin…

    Comme son nom l’indique, Noirmoutier-en-l’Île se trouve… sur une île. Celle-ci se situe à quelques centaines de mètres des côtes vendéennes. Seulement reliée par une chaussée submersible et par un pont, la ville de Noirmoutier-en-l’Île, « capitale » et seule véritable ville de son île, a des airs de petit paradis perdu, faisant face à l’océan atlantique et au continent américain, qu’elle toise de (très) loin… Vous avez envie de vous perdre dans les quelques kilomètres de nature pure de ce bout de roche tout juste accroché au continent ? Votre location de vacances à Noirmoutier-en-l’Île vous attend !

    Plusieurs visites guidées disponibles à Noirmoutier-en-l’Île

    Noirmoutier-en-l’Île n’occupe certes que quelques kilomètres de surface, mais cela ne l’empêche pas de disposer d’une histoire riche et passionnante, faite de luttes, de navigation et de découvertes. Pour en apprendre un peu plus sur les particularités de ce territoire, optez pour l’une des visites guidées proposées par l’office de tourisme local. D’une durée de 1 heure 30 minutes à 2 heures, elles sont consacrées au patrimoine de Noirmoutier-en-l’Île, à la station balnéaire du Bois de la Chaise, au passage du Gois ou au village du Vieil. Une promenade en bateau est également possible, tout comme une balade ornithologique. Les passionnés d’oiseaux apprécieront le spectacle !

    Les traditions au programme des musées de Noirmoutier-en-l’Île

    Sur l’île de Noirmoutier, l’histoire ne se trouve pas que dans les rues, sur les plages ou dans les paysages. Deux musées vous seront accessibles durant votre location de vacances à Noirmoutier-en-l’Île. Le plus important est le musée des Traditions. Il vous permettra, à travers un parcours de neuf salles, de découvrir le mode de vie des insulaires des XIXe et XXe siècles. Marine, agriculture, saliculture, métiers, quotidien… c’est toute une autre époque qui apparaît sous vos yeux dans cet ancien bâtiment militaire ! Un peu plus loin, dans un château médiéval, plusieurs collections permanentes sont proposées. Elles sont consacrées à l’archéologie. Les enfants apprécieront.

    À Noirmoutier-en-l’Île, l’été est assez doux

    Située au large des côtes vendéennes, l’île de Noirmoutier bénéficie d’un climat de type océanique doux. C’est une bonne nouvelle, puisque l’île est un très bel endroit pour se baigner ! Ainsi, pour votre location de vacances à Noirmoutier-en-l’Île, préférez les mois compris entre juin et septembre. Il fera en moyenne entre 17 °C et 22 °C. Entre octobre et janvier, la ville s’ouvre moins sur l’extérieur, les pluies étant très fréquentes. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour une visite, et encore moins pour une baignade !

    Noirmoutier-en-l’Île, une ode à la nature

    Votre location de vacances à Noirmoutier-en-l’Île vous permettra de vous reconnecter à la nature, sur un territoire qui semble perdu dans l’océan… alors qu’il ne se trouve, en définitive, pas si loin du continent. Les plages y sont superbes — notamment les plages des Sableaux et de la Madeleine — et permettent de pratiquer de nombreux sports nautiques (plongée, kite surf, char à voile…). Les passionnés de lépidoptérophilie se rendront, quant à eux, avec un plaisir certain du côté de l’Île aux papillons. Ce n’est pas une île dans l’île, non, mais une gigantesque réserve à papillons, de toutes les couleurs et de toutes les tailles !