Noirmoutier-en-l'Île : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 794 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 583 Maisons à nos 120 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Noirmoutier-en-l'Île ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Noirmoutier-en-l'Île. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Bois de la Chaize: 2 089 logements de vacances
  • Plage du Grand-Viel: 2 238 logements de vacances
  • Château de Noirmoutier: 2 012 logements de vacances
  • Plage de La Baule: 2 551 logements de vacances
  • Hippodrome de Pornichet-La Baule: 2 778 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Noirmoutier-en-l'Île. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Noirmoutier-en-l'Île ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 583 Maisons autour de Noirmoutier-en-l'Île. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Noirmoutier-en-l'Île dont:

  • Des Studios: 120 locations saisonnières
  • Des Appartements: 111 locations saisonnières
  • Des Villas: 66 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Noirmoutier-en-l'Île.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Noirmoutier-en-l'Île ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 90 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Noirmoutier-en-l'Île.

    Une île qui sort des sentiers battus

    Depuis la construction de deux ponts la reliant au continent, l'île de Noirmoutier n'en est plus vraiment une. Il n'empêche qu'il y règne une atmosphère tout à fait particulière qui sent bon les vacances et la vie maritime d'autrefois. Noirmoutier-en-l'Île fait office de capitale, attirant chaque année des voyageurs avides de quiétude et de grand air. Balades, plages et festins font partie des incontournables dans ce bout de terre entouré d'eau. Les alentours de Noirmoutier présentent également de nombreux centres d'intérêt, entre villes et nature, qui veilleront à diversifier au besoin un séjour qui s'annonce d'ores et déjà enchanteur. Une location de vacances à Noirmoutier représente un saut dans l'espace et dans le temps. Un temps immuable marqué par les éléments.

    Activités estivales et hivernales : à vous de choisir !

    Les marais salants occupent près de la moitié de l'île. Néanmoins, le centre de Noirmoutier, les villages insulaires et la réserve nationale des marais de Müllembourg assurent une intéressante diversité de paysages. Sans compter que l'océan Atlantique change d'humeur et de couleur au gré de ses caprices, pour le plus grand bonheur des amoureux de couchers de soleil envoûtants. Un festival de théâtre s'y tient chaque année en été et, plage oblige, les activités pour enfants foisonnent. Les locations de vacances à Noirmoutier s'inscrivent parfaitement dans la vie de l'île, entre locaux et oiseaux migrateurs, et constitueront le point de départ idéal de vos balades le long de ses chemins paisibles où vous vous arrêterez à la moindre occasion, pour admirer les lieux ou pique-niquer à votre aise.

    Destination rurale et naturelle par excellence

    L'on vient surtout à Noirmoutier pour se retrouver en famille, entre amis ou en amoureux, voire pour se trouver soi-même, au beau milieu de l'immensité de l'océan. Les attractions veilleront à cimenter ces liens tout en agrémentant votre séjour. Et rassurez-vous : la commune et l'île du même nom ont tout pour divertir : des restaurants aux menus alléchants, des plages conviviales, un aquarium où tortues et requins se côtoient et, bien entendu, des locations de vacances confortables. Enjambez le bras d'Atlantique qui la sépare du continent et offrez-vous des vacances, des vraies, en laissant votre routine derrière vous !

    Des saisons bien marquées

    Située le long du littoral vendéen, Noirmoutier-en-l'Île jouit d'un climat océanique tempéré. Les amplitudes thermiques sont faibles, les hivers relativement doux et les étés modérément chauds. Le vent peut se lever, voire souffler fort en hiver. La période allant de fin septembre à décembre est la plus pluvieuse. Les températures moyennes dépassent les 20 °C entre juin et septembre, ce qui laisse présager de belles journées au grand air durant la période estivale. Remplissez vos poumons d'un bon bol d'air marin et gratifiez votre teint des bienfaits du soleil !

    En plein cœur d'une région d'exception

    Noirmoutier-en-l'Île est rattaché au département de la Vendée, dans la région du Pays de la Loire. Noirmoutier s'étend sur la partie nord de l'île et constitue en réalité une île à part entière, en raison des marais salants qui la séparent de la partie sud. Une partie de ceux-ci a été réaménagée en réserve ornithologique où vos promenades auront des airs de safari avicole. L'îlot rocheux compte de splendides plages sablonneuses, au fil des criques et des baies. Le caractère authentique de la commune et de son environnement naturel vous séduira à tous les coups !