Nice : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 7 675 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 213 appartements à nos 1 066 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Nice ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Nice avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Vieux-Nice: 1 532 locations de vacances
  • Carre d'Or: 1 658 locations de vacances
  • Port of Nice: 1 568 locations de vacances
  • Mont Boron: 937 locations de vacances
  • Cimiez: 275 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Nice, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Nice ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Nice. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Nice Acropolis: 12 686 logements de vacances
  • Allianz Riviera: 13 702 logements de vacances
  • Centre commercial Nicetoile: 12 769 logements de vacances
  • Port de Nice: 12 664 logements de vacances
  • Place Masséna: 12 748 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Nice. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Nice ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 5 213 appartements autour de Nice. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Nice dont:

  • Des Villas: 1 066 locations saisonnières
  • Des Maisons: 835 locations saisonnières
  • Des Chambres: 65 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Nice.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Nice ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 16 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Nice.

    Nice, capitale de la Côte d’Azur

    Idéalement située entre mer et montagnes, Nice offre un séjour inoubliable en perspective. La ville possède divers atouts qui sauront vous séduire, que vous voyagiez entre amis, en couple ou en famille : activités, culture, histoire, sorties… il y en a pour tous les goûts à Nice. En raison de sa météo clémente, la ville se visite toute l’année. Alors, qu’attendez-vous pour louer une location de vacances à Nice ?

    Des activités à foison à Nice

    Outre sa beauté naturelle, Nice offre une myriade d’activités qui sauront occuper vos journées. Pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, n’hésitez pas à vous promener à pied en famille jusqu’au parc de la colline du château. Ensuite, allez vous rafraîchir lors d’une baignade sur l’une des nombreuses plages de la ville. Pour les fins gourmets, beaucoup d’ateliers culinaires sont disponibles à Nice pour vous initier aux spécialités locales : tapenade, anchoïade, pistou, entre autres, sont au menu ! Si pour vous, vacances riment avec détente, vous serez ravi à Nice. En effet, la ville compte plusieurs spas où vous pourrez vous relaxer avec des soins sur mesure, vous essayer à la cosmétique marine et éveiller tous vos sens.

    Nice, une destination culturelle d’exception

    En louant une location de vacances à Nice, vous pourrez découvrir la ville à votre rythme. Une fois sur place, rendez-vous sur la célèbre promenade des Anglais. Pour un côté plus culturel, visitez la chapelle de la Miséricorde, située à quelques pas de la place Rosetti. Cette dernière, entièrement piétonne, vous permettra de vous balader en famille et d’admirer les édifices hauts en couleur qui la bordent. Si vous êtes féru d’art et de culture, visitez le Musée des Beaux-Arts de Nice ou le musée d’Histoire naturelle, véritable célébration de la nature méditerranéenne.

    Nice se visite toute l'année !

    En mai par exemple, vous profiterez du beau temps, pourrez faire des visites et des randonnées. En été, les amateurs de chaleur et de soleil seront plus que ravis. Les températures moyennes oscillent entre 25 et 27°C, avec une eau à environ 24°C, idéale pour les baignades. N’hésitez pas à partir en automne, dès le mois de septembre. Rentrée scolaire oblige, la fréquentation baisse ce qui vous permet de profiter d’un beau temps et du côté plus paisible de la ville. À la fin de l’hiver, généralement fin février/début mars, les températures restent convenables (avoisinant les 9°C en moyenne) et vous pouvez assister au carnaval de Nice, le plus grand de France.

    Nice, une beauté à l’état pur

    Est-il vraiment nécessaire de rappeler que Nice est bordée par la mer Méditerranée ? En conséquence, la ville jouit d’un grand nombre de plages. Qu’elles soient de sable ou de galets, privées ou publiques, il y en a pour tous les goûts ; alors, profitez-en en louant une location de vacances à Nice. Vous pouvez aller à la plage du Castel ou la plage de Beau Rivage. Pour un côté plus terrestre, vous pouvez aller aux Préalpes de Nice, un massif où les randonnées dans la forêt sont incroyables. Enfin, pour un peu plus de couleurs, rendez-vous au parc Phœnix, parc botanique rempli de fleurs et de plantes exotiques.