Sarlat-la-Canéda : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 979 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 979 Maisons à nos 358 magnifiques Cottages. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Sarlat-la-Canéda ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Sarlat-la-Canéda avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Souillac Centre: 17 locations de vacances
  • Les Molières-Sud: 18 locations de vacances
  • Rouffignac: 22 locations de vacances
  • Le Puy d'Alon: 18 locations de vacances
  • Quartier de l'Abbaye: 18 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Sarlat-la-Canéda, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Sarlat-la-Canéda ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Sarlat-la-Canéda. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Place de la Liberté: 3 035 logements de vacances
  • Cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat: 2 946 logements de vacances
  • Gare de Sarlat: 3 002 logements de vacances
  • Grotte de Lascaux: 2 678 logements de vacances
  • Château de Beynac: 3 070 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Sarlat-la-Canéda. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Sarlat-la-Canéda ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 979 Maisons autour de Sarlat-la-Canéda. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Sarlat-la-Canéda dont:

  • Des Cottages: 358 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 358 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 358 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Sarlat-la-Canéda.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Sarlat-la-Canéda ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 264 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Sarlat-la-Canéda.

    Sarlat, perle du Périgord

    En plein cœur du Périgord noir, dans le département de la Dordogne, se dresse la magnifique petite cité médiévale de Sarlat-la-Canéda, plus communément appelée Sarlat. Son patrimoine, sa gastronomie et la nature sauvage qui l'entoure sont autant d'atouts qui incitent les visiteurs à ouvrir ses portes. Les locations de vacances à Sarlat se prêtent aussi bien aux escapades estivales qu'aux retraites automnales, loin de l'agitation des métropoles. L'on vient y chercher une authenticité, des saveurs, de la chaleur humaine et le vert de ses paysages. En bref, un bijou qui a su traverser les siècles sans dénaturer son âme.

    Des activités pour tous les goûts

    Des activités pour tous les goûts

    Entre architecture et spécialités authentiques

    Une information, et pas des moindres : la cité est connue pour renfermer la plus forte concentration de monuments historiques classés au monde. Excusez du peu. Là où certaines villes françaises ont fait le choix du modernisme, Sarlat a préféré conserver ou rénover ses magnifiques bâtisses faites en pierre chargée d'histoire. L'hôtel de Gisson, réaménagé en musée, est un bel exemple de ce patrimoine d'exception. Un musée d'art sacré a élu domicile au sein de l'église du monastère des Récollets. Enfin, le terroir exceptionnel du Périgord ravira les gourmets. Concoctez vos petits plats dans votre location de vacances à Sarlat ou régalez-vous dans l'un des nombreux restaurants de qualité de la région. Truffe noire, fromage et vin du pays. Qu'en dites-vous 

    Tout de bon en toutes saisons

    Le climat de Sarlat, bien que la cité soit enfoncée dans les terres, est plutôt de type océanique, tempéré mais instable, en raison de sa situation entre masses d'air tropical et polaire. L'été est généralement sec et chaud, et l'hiver clément, avec des températures qui descendent rarement sous les 5 °C. L'automne est la période rêvée pour les fines bouches, malgré les quelques précipitations : c'est notamment la saison des champignons et des châtaignes. À vos paniers !

    Une nature encore sauvage

    Sarlat-la-Canéda se situe dans le sud-ouest de la France, en lisière du parc régional des Causses du Quercy, région naturelle abritant une vie sauvage riche et bigarrée. Le Périgord noir ou Sarladais se démarque également par une faible densité de population et d'urbanisation. Les forêts de chênes, denses et ombragées, prospèrent depuis la nuit des temps dans cette région rurale qui entend bien garder son identité si unique. Un voyage à Sarlat vous fera reculer dans le temps et progresser dans les champs !