Sarlat-la-Canéda : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 800 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 922 Maisons à nos 360 magnifiques Cottages. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Sarlat-la-Canéda ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Sarlat-la-Canéda avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Les Molières-Sud: 15 locations de vacances
  • Rouffignac: 21 locations de vacances
  • Le Puy d'Alon: 15 locations de vacances
  • Quartier de l'Abbaye: 15 locations de vacances
  • Baillot: 15 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Sarlat-la-Canéda, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Sarlat-la-Canéda ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Sarlat-la-Canéda. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Place de la Liberté: 2 631 logements de vacances
  • Cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat: 2 636 logements de vacances
  • Gare de Sarlat: 2 673 logements de vacances
  • Grotte de Lascaux: 2 343 logements de vacances
  • Château de Beynac: 2 739 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Sarlat-la-Canéda. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Sarlat-la-Canéda ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 922 Maisons autour de Sarlat-la-Canéda. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Sarlat-la-Canéda dont:

  • Des Cottages: 360 locations saisonnières
  • Des Appartements: 208 locations saisonnières
  • Des Villas: 94 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Manoirs / châteaux pour profiter de votre voyage à la découverte de Sarlat-la-Canéda.

Puis-je trouver des locations de vacances milieu rural autour de Sarlat-la-Canéda ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 1 341 locations de vacances milieu rural autour de Sarlat-la-Canéda. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Sarlat-la-Canéda dont:

  • 295 locations de vacances Centre-ville
  • 102 locations de vacances Plage
  • 27 locations de vacances Montagne

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Sarlat-la-Canéda.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Sarlat-la-Canéda ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 32 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Sarlat-la-Canéda.

    Plongez dans la riche histoire médiévale de Sarmat-la-Canéda

    Sarlat-la-Canéda, que l’on appelle communément Sarlat, se trouve en Dordogne. Classée ville d’art et d’histoire, elle a une réputation plus que flatteuse : elle serait la cité avec la plus forte densité de monuments historiques classés ou inscrits, et ce dans le monde entier ! Que ce soit vrai ou non, il faut bien admettre qu’entre le château de Campagnac, la tour du Bourreau, la vieille ville, la place de France ou le château de Loubejac, une location de vacances à Sarlat-la-Canéda, c’est un agenda de visites qui se remplit vite. Prêt pour l’un des « plus beaux détours de France » ? Suivez le guide !

    À la découverte du patrimoine de Sarlat-la-Canéda

    L’avantage de Sarlat-la-Canéda ? La ville étant assez petite, il est possible de la parcourir entièrement à pied, sans avoir besoin de s’enfermer dans un bus ou une voiture. La capitale du Périgord Noir représente l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe : prenez contact avec l’un des guides conférenciers locaux, et offrez-vous un petit voyage dans le temps. Les façades des bâtiments, les sculptures des fenêtres et les ruelles prendront alors un tout autre sens ! À noter : durant la saison estivale, de nombreux spectacles de rue sont organisés avant le coucher du soleil. Une facette tout aussi passionnante de la vie à Sarlat…

    Sarlat-la-Canéda a aussi son propre musée

    Bien sûr, votre location de vacances à Sarlat-la-Canéda doit vous permettre de constater de vos propres yeux que la ville mérite bien son appellation de musée à ciel ouvert. Chaque ruelle, chaque pavé semble chargé d’histoire, de celle qui prend un H majuscule et que l’on enseigne dans les manuels scolaires. Notez cependant que malgré sa petite taille, Sarlat-la-Canéda abrite un musée, consacré à la médecine et installé dans l’ancien hospice de Hautefort. Celui-ci vous présentera d'une part la vie dans ce bâtiment (la reconstitution d'une salle de malades vaut par exemple le coup d’œil) et d'autre part l'histoire de la médecine racontée grâce aux expositions. Original !

    De mars à octobre, Sarlat-la-Canéda sait être accueillante

    Au cœur de l’Aquitaine, Sarlat-la-Canéda semble bénéficier d’un microclimat qui la rend agréable une bonne partie de l’année. Ainsi, il est possible de visiter cette ville médiévale d’avril à octobre ! Les températures oscilleront en moyenne entre 8 °C et 29 °C à l’ombre. Prévoyez, cela dit, un imperméable, en particulier au printemps. Les giboulées de mars durent en fait tout un trimestre… Une location de vacances à Sarlat-la-Canéda est en revanche déconseillée entre décembre et février. Il fait assez froid durant ces quelques semaines. Mieux vaut hiberner !

    Le vert est roi à Sarlat-la-Canéda

    Sarlat-la-Canéda se trouve au cœur d’une région où la nature semble avoir repris ses droits. Lacs, champs, forêts et autres écrins de verdure se succèdent sur plusieurs dizaines de kilomètres ! Pour en profiter pleinement, rendez-vous dans l’un des jardins aménagés locaux. Citons, par exemple, celui de Cadiot, celui de l’Imaginaire ou encore celui de la Ferme Fleurie. Le Belvédère de la Dordogne vaut bien une visite : il vous rappellera sans doute un peu Alice au pays des merveilles et son célèbre labyrinthe !