AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Comment profiter de votre location de vacances à Arcachon ?

Petite ville balnéaire en bord d'océan, Arcachon a de nombreux charmes à dévoiler aux vacanciers : avec ses plages, ses huîtres célèbres dans le monde entier, ses balades en bateau, sa Ville d'Hiver ou encore son aiguillon, elle s'adresse en priorité aux familles à la recherche d'un peu de dépaysement. La preuve : l'offre de locations de vacances est surtout composée de maisons ou d'appartements assez grands pour accueillir toute une tribu de curieux !

Histoire

L'histoire et le patrimoine d'Arcachon, ça rime avec passion

Cité de nombreuses excentricités, Arcachon profite d'un patrimoine splendide, à commencer par sa Ville d'Hiver. Non, il ne s'agit pas d'une zone pleine d'igloos, mais d'un quartier né dans les années 1860, dont les villas sont de style architectural dit « pittoresque », mélangeant ainsi différentes visions des bâtiments. Une visite avec un guide est recommandée pour en profiter véritablement. Si votre location de vacances se trouve sur son chemin, montez dans le « p'tit train » d'Arcachon. C'est une façon ludique, agréable et passionnante de découvrir la ville. Faites un arrêt un peu plus long devant l'église Saint-Ferdinand, superbe, puis allez vous balader dans le centre-ville. Marchez jusqu'à la jetée Thiers, célèbre dans toute la France !

Activités

Les choses à voir à Arcachon et dans les environs

À la recherche des incontournables pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer tous les recoins de Arcachon. Voici une sélection des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf d'Arcachon (2,9 km)
  • Kid Parc (6,7 km)
  • Aqualand (7,2 km)
  • Parc de Loisirs du Four (8 km)
  • Zoo du Bassin d'Arcachon (8,8 km)
  • Golf de Gujan-Mestras (9 km)
Climat

Quel temps fait-il à Arcachon ?

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 26°C.

Nature

À la découverte de Arcachon de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, Arcachon est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage d'Arcachon ( 0,2 km)
  • Parc Mauresque ( 0,6 km)
  • Bassin d’Arcachon ( 3,3 km)
  • Île aux Oiseaux ( 4,1 km)
  • Plage du Cap Ferret ( 7,4 km)
  • Dune du Pilat ( 8,9 km)
Transport

Se déplacer à Arcachon et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Bordeaux (BOD-Mérignac), located 26,2 mi (42,1 km) from the city center.

Si vous préférez les voyages en train, la gare principale est celle-ci : Gare d'Arcachon.

Transport local

Comment se déplacer à Arcachon ?

Assez bien desservie par les transports en commun, Arcachon dispose de plusieurs lignes de bus. Celles-ci circulent toute la semaine, y compris le dimanche. Elles vous permettront de rejoindre en quelques minutes le centre-ville, la Vieille Ville, les plages ou encore la gare routière. Si vous avez choisi une location de vacances près d’une voie fréquentée, il est donc on ne peut plus simple de se déplacer à Arcachon ! Sachez que la ville possède également des chemins aménagés pour les piétons et les vélos : c'est une double bonne raison de se passer de la voiture, totalement accessoire dans un si bel endroit.

Cuisine et boissons 

Goûtez aux célèbres huitres d'Arcachon !

Là où il y a la mer, on trouve des fruits de mer. Autant dire qu'Arcachon l'a bien compris, les cuisiniers de la ville étant passés maîtres dans l'art de préparer les crustacés ! Bien sûr, vous ne pouvez pas repartir de votre location saisonnière sans avoir goûté aux célèbres huitres d'Arcachon. Elles sont servies, selon la tradition, avec quelques gouttes de citron, du pain de seigle, du beurre et un petit verre de vin blanc. Certains la préparent en marinade, voire… cuite, dans une fondue aux légumes. Profitez donc de votre séjour dans la région pour tester les différentes façons de préparer les huitres !

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à Arcachon

Il fait souvent chaud l'été à Arcachon en journée : mettez dans votre valise de quoi vous protéger du soleil : crème solaire, lunettes, chapeaux, crème hydratante… Néanmoins, grâce à l'océan, il peut faire assez frais le soir venu : n'oubliez pas, même en juillet/août, d'emporter avec vous une petite veste ! Si vous avez décidé de louer un gite à Arcachon hors saison, attention aux mois de décembre à février, qui s'avèrent assez pluvieux. Un dernier conseil ? Une carte SD d'avance, c'est mettre toutes les chances de votre côté de pouvoir immortaliser votre séjour sans mauvaise surprise !

Idéal pour les familles

Comment réussir votre séjour en famille à Arcachon ?

Pendant votre location de vacances, la plage d'Arcachon deviendra certainement le point de ralliement de votre famille. Il faut dire que de nombreuses activités sont proposées pour les petits (et les grands qui ont gardé une âme d'enfant) : jeux nautiques à la belle saison, concours de châteaux de sable, spectacles… Un manège est par ailleurs installé depuis des dizaines d'années tout près de la jetée d'Eyrac. Historique, authentique, unique et magnifique, il ravira vos bambins ! Un plus petit se trouve par ailleurs durant l'été à proximité de la jetée Thiers. Certes, il a moins d'histoire, mais il n'est pas sûr que vos enfants s'en plaignent ! Prenez aussi le temps d'aller dans le parc mauresque. Il faut prendre un ascenseur depuis le centre-ville pour y accéder. Une fois en haut, quelle vue sur la lagune…

Arcachon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 636 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 623 location maison de vacances à nos 520 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Arcachon ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Arcachon. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Port d'Arcachon : 4 490 logements de vacances
  • Plage d'Arcachon : 4 484 logements de vacances
  • Gare d'Arcachon : 4 482 logements de vacances
  • Parc Mauresque : 4 494 logements de vacances
  • Thalazur Thalassotherapie Arcachon : 4 488 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Arcachon. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Arcachon ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 1 623 Maisons autour de Arcachon. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Arcachon dont :

  • Des Villas : 520 locations saisonnières
  • Des Appartements : 1 253 locations saisonnières
  • Des Gîtes : 21 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Arcachon.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Arcachon ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 837 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Arcachon.