Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Corse

Corse : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 10,401 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3,876 appartements à nos 3,236 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Corse, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Corse pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Corse sont:

  • Corse-du-Sud: 6,154 locations de vacances
  • Porto-Vecchio: 2,958 locations de vacances
  • Ajaccio: 1,768 locations de vacances
  • Calvi: 1,628 locations de vacances
  • Bonifacio: 1,847 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Corse. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Corse: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Corse avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Porto-Vecchio: 2,958 locations entre particulier
  • Ajaccio: 1,768 locations entre particulier
  • Calvi: 1,628 locations entre particulier
  • Bonifacio: 1,847 locations entre particulier
  • Propriano: 857 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Corse ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Corse disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Figari (FSC-Figari - Sud Corse): 3,239 locations saisonnières
  • Ajaccio (AJA-Ajaccio-Napoléon-Bonaparte): 2,690 locations saisonnières
  • Bastia (BIA-Poretta): 1,739 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Corse: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Corse. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Plage de Santa Giulia: 3,143 logements de vacances
  • Golf de Sperone: 1,966 logements de vacances
  • Plage de Propiano: 2,404 logements de vacances
  • Ile de la Pietra: 1,875 logements de vacances
  • Plage de Campomoro: 1,760 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Corse. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

La Corse est une destination de rêve

La Corse, véritable continent miniature, est une destination populaire. En effet, elle vous offre un dépaysement garanti, tout au long de l’année. Cette île propose une myriade d’activités à faire, de sites culturels à découvrir ; elle arbore une nature préservée, des eaux cristallines, le tout, sous une météo clémente. En louant une location de vacances en Corse, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances. Laissez-vous tenter et séduire par l’île de Beauté cette année, que ce soit en famille, en couple ou entre amis

Des activités à foison en Corse

Si la Corse jouit d’un décor de carte postale, ce n’est pas son seul atout ! L’île a su développer toute une gamme d’activités pour passer des moments inoubliables. Que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs, vous aurez l’embarras du choix pour vos activités. Pour les sportifs, profitez des superbes randonnées, comme le fameux GR20. Côté aquatique, vous pourrez vous offrir de belles virées en famille ou amis, en optant pour une pirogue de mer. Faites de la plongée pour explorer les fonds marins préservés. Enfin, prenez de la hauteur en ULM ou parapente et profitez d’une vue à couper le souffle.

L’île de Beauté, une île culturelle

Outre son côté idyllique, la Corse est un véritable condensé de culture, de patrimoine, d’histoire et de traditions. Située au cœur de la Méditerranée, la Corse a vécu une histoire mouvementée qui a laissé d’incroyables vestiges. Louer une location de vacances en Corse vous permettra de visiter les citadelles, comme celle de Bastia, Corte ou Calvi. Pour un côté plus antique, faites un tour à Aléria, en Haute-Corse. Sinon, explorez les sites préhistoriques et archéologiques de Capula et de Cucuruzzu. Côté traditions, n’hésitez pas à assister à un concert de chants corses, classés au patrimoine immatériel de l’humanité.

La Corse à toutes les saisons !

Bien entendu, louer une location de vacances en Corse en été vous permettra de profiter de nombreuses activités nautiques et de magnifiques plages. Au printemps, sous 13°C en moyenne, la Corse regorge d’événements régionaux comme l’« A festa di l’Oliu Novu ». Visitez l’île de Beauté pendant l’été indien et profitez du calme pour découvrir la fête de la châtaigne ou pour contempler les forêts et les vignes aux couleurs d’or. En hiver, goûtez aux joies des sports d’hiver et explorez les marchés de Noël sous de magnifiques illuminations.

Nature, verdure et villégiature en Corse

La Corse offre une myriade de paysages différents : mer, montagne, vigne, forêts… Vous ne serez pas déçu. En été, rendez-vous dans les gorges de la Restonica pour des baignades privées. Pour profiter de la beauté naturelle de l’île, faites une promenade à cheval dans la vallée de l’Ortolo, près de Satère ou explorez le vignoble de Patrimonio. Côté réserves naturelles, la Corse n’est pas en reste : on en compte cinq ! Baladez-vous dans celle des Bouches de Bonifacio ou de Scandola. Enfin, rendez-vous dans la forêt de pins laricio pour faire d’incroyables balades dans ce décor dépaysant.