Découvrez une sélection de 7 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Département du Finistère. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 80 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Département du Finistère. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Location de vacances au bout du monde dans le Finistère

Situé à la pointe de la Bretagne, le Finistère était autrefois considéré comme la limite extrême, la proue de l'Ancien monde. En breton, son nom est « Penn ar Bed », ce qui signifie littéralement « le bout du monde ». Pays d'histoires et de traditions où l'imaginaire et le réel se confondent sans cesse dans une nature majestueuse et préservée, le Finistère dispose de tous les atouts pour séduire les amoureux de paysages côtiers et de folklore. Que vous aimiez vous balader en plein air ou visiter des musées, les raisons ne manquent pas d'y chercher une location de vacances !

Choses à faire

On ne s'ennuie jamais quand on visite le Finistère !

Se balader dans des enclos paroissiaux, flâner dans des parcs et jardins, visiter des monuments ou des musées… Que vous visitiez le Finistère seul ou en famille, les activités ne manqueront pas ! Brest, Quimper et Concarneau sont autant de villes d'art et d'histoire qui font la fierté de leur département. Côté culture, les sites archéologiques, les abbayes et les phares, dont certains sont de vraies prouesses d'architecture, se disputent la vedette. Fait intéressant, le patrimoine du Finistère est profondément marqué par son patrimoine religieux. Les bourgs possèdent des églises renfermant des trésors et la campagne est parsemée de croix et de chapelles.

Activités

Des activités tout au long de l'année dans le Finistère

Finistère rime avec plaisirs balnéaires ! Façonnée depuis des millénaires par les vagues de la Manche et de l'océan Atlantique, la côte du Finistère affiche une beauté sauvage au charme magnétique. Les amoureux de belles plages, d'excursions et de pique-niques seront comblés : les vastes étendues de sable blanc succèdent sans discontinuer à de petites criques de galets polis par les vagues. Si l'île d'Ouessant ou l'archipel des Glénan, véritables petits bijoux situés au large du Finistère, vous garantiront un dépaysement total, d'autres petites îles et îlots moins connus méritent le détour. Quelle que soit l'île que vous visiterez, n'hésitez pas à faire une halte auprès des galeries locales pour y découvrir les œuvres des artistes locaux.

Climat

Météo dans le Finistère : un climat tempéré de janvier à décembre

Dans l'esprit du plus grand nombre, la Bretagne est synonyme de pluie et de froid. Le Finistère n'y fait donc pas exception. Il est vrai qu'il y pleut souvent. Cela dit, dans l'ensemble, le climat dans le Finistère se caractérise par des hivers doux et des étés tempérés. L'air marin y est vivifiant et énergisant, quelle que soit la saison. Les mois les plus propices à une location de vacances sont juin, juillet, août et septembre. Novembre et décembre, qui sont les mois les plus pluvieux, sont de préférence à éviter.

Nature

Une nature majestueuse et préservée

Le Finistère est apprécié pour ses paysages à couper le souffle, où bruyères, ajoncs et crêtes rocheuses se mêlent à perte de vue. On y trouve une flore aussi riche que variée, qui a su s'adapter au relief parfois abrupt de la région. Les monts d'Arrée, un massif montagneux qui divise le Finistère en deux, offrent de splendides points de vue sur la région avoisinante. On y trouve plusieurs espèces rares ou protégées, telles que le castor, l'escargot de Quimper, ou l'hermine. Vous l'aurez compris, vos vacances en Finistère vous garantiront un séjour dépaysant dans un département authentique aux traditions bien marquées !

Transport

Quels transports pour se rendre à Département du Finistère et explorer la région ?

Prenez un vol vers Quimper (UIP-Quimper - Cornouaille), l'aéroport le plus près, situé à 29,4 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez également vous envoler vers Brest (BES-Brest - Bretagne, qui se trouve à seulement 33,8 km.

Si vous voyagez en train, Gare de Pont-de-Buis, Gare de Châteaulin-Embranchement et Gare d'Hanvec sont les principales gares des environs.

Transport local

Planifiez vos trajets autour de votre location finistérienne

À chaque envie ou besoin son moyen de transport : agglomérations et communes du Finistère disposent d’un réseau de bus, les liaisons interdépartementales sont assurées par des cars, le train vous emmène partout en Bretagne tandis que le bateau vous permet de découvrir les îles. Le site viaoo29 coordonne le tout pour davantage de facilité. L’été, la ligne des plages relie Quimper au littoral à des tarifs attractifs. Le Finistère dispose en outre de 1200 kilomètres d’itinéraires cyclables, dont 640 sont aménagés, alors enfourchez vos vélos et à vous le grand air.

Cuisine et boissons

Voyage gastronomique en Finistère lors de votre séjour en gîte

Outre les traditionnelles galettes et le cidre célèbres dans toute la région, la pointe bretonne jouit d’un patrimoine culinaire bien à elle. Le kig ha farz, sorte de pot-au-feu, se sert nappé d’une sauce appelée lipig à base d’oignons de Roscoff à la jolie couleur rosée et de beurre. La langoustine est pour sa part la reine de la pêche dans le sud du département, à déguster ultra-fraîche. Kouign-amann (gâteau au beurre) et palets bretons vous feront fondre de plaisir, de même que les fraises de Plougastel, juteuses à souhait.

Département du Finistère : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 7 194 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 054 location maison de vacances à nos 300 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Département du Finistère : explorez les destinations à proximité

Crozon
1 102 locations de vacances
Concarneau
1 516 locations de vacances
Bénodet
1 618 locations de vacances
Penmarc'h
837 locations de vacances
Loctudy
1 429 locations de vacances
Milizac-Guipronvel
816 locations de vacances
Plouescat
854 locations de vacances
Santec
794 locations de vacances
Clohars-Carnoët
1 016 locations de vacances
Fouesnant
1 713 locations de vacances
Roscoff
729 locations de vacances
Le Conquet
430 locations de vacances
Trégunc
1 188 locations de vacances
Le Guilvinec
1 004 locations de vacances
Moëlan-sur-Mer
966 locations de vacances
Plouguerneau
653 locations de vacances
Névez
1 075 locations de vacances
Saint-Pol-de-Léon
869 locations de vacances
Douarnenez
790 locations de vacances
Audierne
492 locations de vacances