Finistère : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 5 944 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 721 maisons à nos 1 057 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Finistère, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Finistère pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Finistère sont:

  • Concarneau: 1 398 locations de vacances
  • Crozon: 1 030 locations de vacances
  • Bénodet: 1 512 locations de vacances
  • Roscoff: 689 locations de vacances
  • Douarnenez: 901 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Finistère. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Finistère: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Finistère avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Concarneau: 1 398 locations entre particulier
  • Crozon: 1 030 locations entre particulier
  • Bénodet: 1 512 locations entre particulier
  • Roscoff: 689 locations entre particulier
  • Douarnenez: 901 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Finistère ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Finistère disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Quimper (UIP-Quimper - Cornouaille): 2 697 locations saisonnières
  • Brest (BES-Brest - Bretagne: 1 770 locations saisonnières
  • Morlaix (MXN-Ploujean): 1 423 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Finistère: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Finistère. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Plage du Cap Coz: 2 355 logements de vacances
  • Pointe de la Torche: 2 125 logements de vacances
  • Pointe du Raz: 963 logements de vacances
  • Cap de la Chèvre: 1 664 logements de vacances
  • Pointe de Mousterlin: 2 306 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Finistère. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Un séjour au bout du monde

Situé à la pointe de la Bretagne, le Finistère était autrefois considéré comme la limite extrême, la proue de l'Ancien monde. En breton, son nom est « Penn ar Bed », ce qui signifie littéralement « le bout du monde ». Pays d'histoires et de traditions où l'imaginaire et le réel se confondent sans cesse dans une nature majestueuse et préservée, le Finistère dispose de tous les atouts pour séduire les amoureux de paysages côtiers et de folklore. Que vous aimiez vous balader en plein air ou visiter des musées, les raisons ne manquent pas d'y chercher une location de vacances !

Des activités tout au long de l'année

Finistère rime avec plaisirs balnéaires ! Façonnée depuis des millénaires par les vagues de la Manche et de l'océan Atlantique, la côte du Finistère affiche une beauté sauvage au charme magnétique. Les amoureux de belles plages, d'excursions et de pique-niques seront comblés : les vastes étendues de sable blanc succèdent sans discontinuer à de petites criques de galets polis par les vagues. Si l'île d'Ouessant ou l'archipel des Glénan, véritables petits bijoux situés au large du Finistère, vous garantiront un dépaysement total, d'autres petites îles et îlots moins connus méritent le détour. Quelle que soit l'île que vous visiterez, n'hésitez pas à faire une halte auprès des galeries locales pour y découvrir les œuvres des artistes locaux.

On ne s'ennuie jamais dans le Finistère !

Se balader dans des enclos paroissiaux, flâner dans des parcs et jardins, visiter des monuments ou des musées… Que vous visitiez le Finistère seul ou en famille, les activités ne manqueront pas ! Brest, Quimper et Concarneau sont autant de villes d'art et d'histoire qui font la fierté de leur département. Côté culture, les sites archéologiques, les abbayes et les phares, dont certains sont de vraies prouesses d'architecture, se disputent la vedette. Fait intéressant, le patrimoine du Finistère est profondément marqué par son patrimoine religieux. Les bourgs possèdent des églises renfermant des trésors et la campagne est parsemée de croix et de chapelles.

Un climat tempéré de janvier à décembre

Dans l'esprit du plus grand nombre, la Bretagne est synonyme de pluie et de froid. Le Finistère n'y fait donc pas exception. Il est vrai qu'il y pleut souvent. Cela dit, dans l'ensemble, le climat dans le Finistère se caractérise par des hivers doux et des étés tempérés. L'air marin y est vivifiant et énergisant, quelle que soit la saison. Les mois les plus propices à une location de vacances sont juin, juillet, août et septembre. Novembre et décembre, qui sont les mois les plus pluvieux, sont de préférence à éviter.

Une nature majestueuse et préservée

Le Finistère est apprécié pour ses paysages à couper le souffle, où bruyères, ajoncs et crêtes rocheuses se mêlent à perte de vue. On y trouve une flore aussi riche que variée, qui a su s'adapter au relief parfois abrupt de la région. Les monts d'Arrée, un massif montagneux qui divise le Finistère en deux, offrent de splendides points de vue sur la région avoisinante. On y trouve plusieurs espèces rares ou protégées, telles que le castor, l'escargot de Quimper, ou l'hermine. Vous l'aurez compris, vos vacances en Finistère vous garantiront un séjour dépaysant dans un département authentique aux traditions bien marquées !