Permettez-nous de vous accueillir dans un chef-d'œuvre de design moderne du milieu du siècle au cœur de la région de Monadnock dans le New Hampshire. Une magnifique lumière, aéré, 6 chambres, 6 salles de bain, hommage à aire ouverte à l'époque. Sols en terrazzo. Tapis en laine dans les chambres. Murs en granit et en sapin de Douglas. Et le verre. Tant de verre. Partout où vous tournez les merveilles de cette pièce incroyablement privée du monde naturel est invité en votre présence.
Nous vous offrons une intimité absolue, des hectares de sentiers de randonnée, une piscine avec spa pour 10 personnes, une salle de sport, un terrain de pétanque, un billard et des tables de ping-pong, un court de tennis et toutes les merveilles du mont Monadnock. Venez vous évader de tout dans ce trésor du milieu du siècle conçu par Henry Hoover et maintenant méticuleusement restauré.
• Le domaine offre les vues les plus spectaculaires du mont. Région de Monadnock
• Verre «du sol au plafond» et «mur à mur»
• Piscine de gunite de 24 pi x 60 pi à 10 pi de profondeur et 70 000 gallons avec grand spa construite en 2004
• Terrains de tennis et de pétanque
• Moins de deux heures de Boston et quatre heures de New York
• Billard et tennis de table
• Construite à la fin des années 50, la maison est sur la couverture du livre "Breaking Ground: Henry B. Hoover, New England Modern Architect "et présenté dans" Tomorrow's Houses: New England Modernism "(les deux livres disponibles sur Amazon)
• Gym au sous-sol
• DSL-Wi-Fi
• Samsung 55 pouces, Blue-ray, chaînes de diffusion, Internet (pas de parabole ni de télévision par câble)
• Sony 60 "dans le gymnase
• Sony 40 ", Blue-ray, Roku, Internet, etc.
• bibliothèque de DVD
• Laveuse / sécheuse
• Trois cheminées
• Grand piano
• Porche d'écran
• Patios, barbecue à gaz
• Cuisine bien équipée avec comptoirs en granit noir et appareils en acier inoxydable
• Suite Master au dernier étage (en haut des escaliers en colimaçon) a une baignoire double (deux lavabos, deux toilettes, baignoire carrelée et une douche à l'italienne)
• Animaux acceptés avec accord préalable
Présenté dans le livre "Breaking Ground" de Giese et Hoover (disponible sur Amazon.) Voici comment ils décrivent la maison et ses origines:
"Parallèlement à plusieurs autres commandes à Lincoln, Hoover a ouvert une maison à Jaffrey, dans le New Hampshire. La maison Shearer (1955-57) a été commandée par William Leonard Shearer III, président de Paine Furniture Company de Boston. Shearer connaissait deux clients Hoover à Lincoln, James DeNormandie, un ancien camarade de classe à Harvard, et Charles Fitts, vice-président de l'entreprise, pour qui Hoover avait conçu une maison en 1948. Les parents de DeNormandie vivaient dans la maison Hoover de 1947, discute précédemment. Shearer et sa femme, Constance, en tant que convives fréquents, avaient admiré la maison «simple et agréable» de leurs hôtes. Ils voulaient le leur. Avec plus de 8 000 pieds carrés, ce serait le plus grand et le plus exubérant de Hoover. Bien que Jaffrey soit relativement loin de Boston et du lieu de travail de Shearer, le couple a vécu dans la maison conçue par Hoover pendant près de quatorze ans.
Shearer avait espéré construire plus tôt, mais la guerre de Corée avait empêché la construction. Ce n'est qu'à la fin de la guerre, après avoir acheté une propriété spectaculaire du New Hampshire, que Shearer engagea Hoover. Professionnel occupé, Shearer a désigné sa femme comme principal conduit vers l'architecte. Les deux ont bien travaillé ensemble. Si Shearer avait été plus activement impliqué avec l'architecte, le design résultant aurait pu être plus conservateur, au moins sur la base des meubles fabriqués par sa société.
Contrairement aux sites des maisons de Hoover à Lincoln, remarquables pour leurs scènes pastorales de corniches, d'étangs et de collines boisées, la propriété Shearer était vraiment remarquable, offrant une vue sur le mont Monadnock de 3166 pieds et un panorama à 360 degrés des montagnes et des champs inférieurs. au dessous de. Entouré de terres protégées, la propriété précédemment cultivée a conservé son caractère rural. Une ancienne voie serpentant à 800 mètres de la route menant au sommet de la colline est devenue l'allée. Hoover a orienté la maison est / ouest sur le point culminant de la propriété pour exploiter la proximité de la montagne.
La maison apparaît sur l'entrée comme deux étages mais est en fait la seule conception de trois étages de Hoover, un regroupement de trois volumes en pierre imbriqués à toit plat imbriqués empilés à angle droit les uns par rapport aux autres. Des balcons ouverts et fermés dépassant du volume inférieur sur trois côtés, avec des avant-toits soutenus par des murs à ailettes en pierre, donnent au dernier étage l'effet d'un penthouse. Le résultat est une séquence luxueuse de formes plates pour mettre en scène les fêtes de fin de semaine dont les Shearers ont profité sur ce site spectaculaire.
Bien que cette maison soit essentiellement un plan en H, ici les sections extérieures du H sont privilégiées. À l'approche de la maison, l'entrée principale est cachée par le haut mur de granit du garage jusqu'à son arrivée complète. Le foyer d'entrée ne donne pas non plus de soupçon de (la) théâtralité au-delà. Ce n'est qu'après l'un des virages à angle droit caractéristiques de Hoover que le drame spatial commence à se dérouler. Un escalier en colimaçon de la conception de Hoover, enfermé dans un cylindre de granit, tournant vers le haut de la suite parentale, est immédiatement confronté. En avançant, l'atterrissage devient une plateforme («Hall» sur les plans), orchestrant le passage dans l'espace. Cette plate-forme organise efficacement la circulation dans et à travers les principales parties de la maison.
Un choix est maintenant proposé: entrer dans la salle à manger à l'ouest (en fait le nord-est) ou descendre trois larges marches vers un couloir vitré d'où un paysage de prairie pierreux peut être vu. Depuis le couloir, le salon est initialement masqué par un mur de rangement autoportant en sapin de Douglas. Ce n'est qu'en tournant à gauche et en dépassant le mur que la taille et la grandeur de cette pièce deviennent apparentes. Il s'étend près de trente-cinq pieds au-delà de la salle à manger jusqu'au mur sud entièrement vitré. Le long du mur ouest (là encore, l'est), une cheminée en granit et en marbre proéminente définit un coin salon. L'ampleur de ce volume généreux, et même de tout l'étage principal, est accentuée par la tonalité uniforme des matériaux et les dégradés fluides de lumière et de niveaux. Pour toutes les apparences, la maison est simplement une grande salle pour manger, converser et circuler. Mais en fait, à l'est (en fait à l'ouest) au même étage et en dessous, se trouvent des chambres avec leurs propres balcons ou accès à la terrasse avec piscine, salle de jeux entre les deux. Au nord, au niveau principal se trouvent la cuisine, la chambre, les services publics et le garage.
Une fois de plus, Hoover utilise la modularisation comme outil de conception pour améliorer la perception de l'espace. En plaçant un module de 6 pieds 6 pouces à l'entrée même de la maison, Hoover a continué de l'utiliser pour renseigner de nombreuses dimensions intérieures: la longueur de l'entrée dans le hall (un module), la largeur des marches de la plateforme (deux modules), la largeur de la salle à manger (trois modules), ainsi que celle de la grande salle de séjour au point le plus large de l'entrée de la plate-forme inférieure au mur du foyer en face (quatre modules). Il semble que même la pleine largeur des ailes de service et de chambre à coucher soit conforme (trois modules).
Mais le plus remarquable est peut-être l’orientation de la maison. La grande banque de fenêtres du salon est orientée au sud, mais la montagne se trouve à l'ouest (en fait à l'est) au-delà du mur de la fenêtre de la salle à manger, sa silhouette emblématique n'est même pas immédiatement visible depuis la plate-forme supérieure. Et ce n'est qu'après avoir approché la fenêtre, contourné la table de la salle à manger ou quitté le salon que le sommet de la montagne peut être vu. Même depuis l'étage supérieur, accessible depuis la plate-forme d'entrée (via l'escalier en colimaçon), la vue sur le mont Monadnock est pleinement visible lorsque vous regardez de côté depuis le lit dans la chambre principale ou debout devant le mur vitré. Confronté au paysage le plus dramatique de sa carrière, Hoover a choisi de faire du Mont Monadnock un invité. Au lieu d'être prévisible présent ou facilement atteint, le site doit être recherché. Il n'est pas livré.
La maison Shearer démontre en fait diverses façons dont l'architecture peut mettre en scène une expérience du paysage. Parfois, Hoover fournit suffisamment de premier plan pour créer une récession en perspective. Parfois, le premier plan est éliminé de sorte que le paysage semble proche, aplati contre la vitre, mais il ne donne jamais un panorama à 360 degrés qui permettrait de saisir pleinement ce qui pourrait être vu. Seuls les balcons offrent une vue imprenable sur le paysage. Le balcon en porte-à-faux qui entoure la grande salle et la salle à manger sur deux côtés se projette directement sur les prés et les arbres, et des marches descendent de la terrasse à la piscine au niveau du sol. Le paysage est observé non filtré ainsi que depuis le long balcon du dernier étage encadré par les murs à ailettes.
Constance Shearer a fait remarquer: «Vous ne pouvez pas rivaliser avec la nature. Les images à l'extérieur de nos fenêtres changent à chaque saison. » Hoover, comme toujours, l'a compris. Mais s'il ne pouvait pas rivaliser, il déterminerait comment la nature était vue. Il a plutôt conçu une maison qui peut être décrite comme un instrument très raffiné pour apprécier et considérer le paysage, un client sympathique et sensible et des ressources illimitées. Sur plus d'une centaine de projets résidentiels couvrant un demi-siècle, la maison Shearer est la réalisation la plus spectaculaire de Hoover. "