AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Votre séjour en location de vacances à l’île d’Oléron

Nichée dans le golfe de Gascogne, l’île d’Oléron est un petit écrin de nature et de soleil bercé par les flots de l’Atlantique. Avec ses plages réputées, ses villages de pêcheurs et son incroyable patrimoine historique, elle a su gagner le cœur de bien des visiteurs venus y chercher repos, détente ou activités sportives. L’offre de location de vacances y est diversifiée : on trouve des appartements et des studios en bord de mer, mais également des villas et des maisons avec jardin et piscine. Il y en a donc pour tous les types de vacanciers, des couples aux familles en passant par les groupes d’amis.

Histoire

Découvrez les plus beaux sites historiques de l’île d’Oléron

Habitée depuis le Néolithique, ce n’est qu’au Moyen Âge que l’île d’Oléron se développe et rentre dans l’histoire. Les séjours qu’y firent des personnalités telles qu’Aliénor d’Aquitaine et Pierre Loti contribuèrent à faire connaître l’île en France et dans le monde entier. Mais c’est sous l’impulsion de l’architecte Vauban, au XVIIe siècle, qu’elle se dota de l’arsenal militaire qui la caractérise encore aujourd’hui : le Château d’Oléron, le Fort Louvois et le célébrissime Fort Boyard datent ainsi tous de cette époque. Ceux-ci sont accessibles aux touristes et présentent un grand intérêt pour les historiens amateurs. Vous trouverez en outre à proximité de votre location de vacances divers édifices religieux de style roman, très nombreux sur l’île et dans la région.

Choses à faire

Les meilleures activités près de votre gîte à l’île d’Oléron

Destination nature et culture, l’île d’Oléron et sa région regorgent de lieux d’intérêt en tout genre, dont certains se trouvent forcément dans les environs de votre location de vacances. L’un des plus connus est bien entendu le Fort Boyard, rendu célèbre par l’émission télévisée du même nom ; mais le Fort Énet mérite également le détour, de même que l’île-d’Aix, fortifiée elle aussi. Quant à la presqu’île d’Arvert, qui fait face à l’île d’Oléron, elle abrite une côte sauvage d’une vingtaine de kilomètres qui se prête à merveille aux balades.

Restaurants et bars

Où vous restaurer près de votre gîte à l’île d’Oléron

  • Si vous aimez les produits de la mer, c’est près du port de La Cotinière qu’il faut vous rendre, sur la côte ouest de l’île. Il s’agit en effet du premier port de pêche du département, et l’on y trouve des dizaines d’espèces de poissons fraîchement pêchés… et cuisinés avec amour par les restaurateurs du coin. Un vrai régal !
  • Vous trouverez aussi à La Cotinière et à Saint-Pierre-d’Oléron les meilleures galettes charentaises de l’île, une délicieuse pâtisserie sablée que l’on peut se procurer dans les biscuiteries ou goûter directement dans un salon de thé.
  • L’île d’Oléron est également connue pour ses vignes, réparties sur tout le territoire. Pour passer une agréable soirée, pourquoi ne pas vous offrir une petite dégustation dans une cave à vin près de votre location de vacances, à Saint-Pierre-d’Oléron, à Dolus-d’Oléron ou à La Brée-les-Bains ?
Idéal pour les familles

Bien profiter de ses vacances en famille à l’île d’Oléron

Avec plus d’une vingtaine de plages ouvertes au public, l’île d’Oléron est un véritable paradis pour les enfants ! Pâtés de sable, jeux d’eau et activités nautiques diverses sont au rendez-vous. Il est également possible d’y faire des promenades en poney, y compris pour les très petits : n’hésitez pas à vous renseigner, il y a probablement un centre équestre près de votre gîte de vacances. Les petits aventuriers apprécieront également d’embarquer pour une escapade en bateau jusqu’au Fort Boyard. Et pour une soirée détente en famille, essayez-vous à l’un des nombreux parcours de mini-golf de l’île.

Île d'Oléron : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 388 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 437 location maison de vacances à nos 183 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Île d'Oléron : explorez les destinations à proximité

La Rochelle
2 417 locations de vacances
La Flotte
2 405 locations de vacances
Sainte-Marie-de-Ré
2 444 locations de vacances
Le Bois-Plage-en-Ré
1 762 locations de vacances
Royan
1 984 locations de vacances
Saint-Georges-d'Oléron
1 432 locations de vacances
Rivedoux-Plage
2 306 locations de vacances
Saint-Pierre-d'Oléron
1 302 locations de vacances
Saint-Palais-sur-Mer
1 954 locations de vacances
Saint-Denis-d'Oléron
1 318 locations de vacances
Vaux-sur-Mer
1 958 locations de vacances
Les Mathes
1 805 locations de vacances
Saint-Martin-de-Ré
1 648 locations de vacances
Saint-Georges-de-Didonne
1 632 locations de vacances
Dolus-d'Oléron
1 384 locations de vacances
La Couarde-sur-Mer
1 466 locations de vacances
La Brée-les-Bains
1 099 locations de vacances
Angoulins
1 712 locations de vacances
Saint-Clément-des-Baleines
1 150 locations de vacances
Fouras
961 locations de vacances