Vendée : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 194 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 916 Maisons à nos 1 241 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Vendée, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Vendée pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Vendée sont:

  • Les Sables-d'Olonne: 1 364 locations de vacances
  • Noirmoutier-en-l'Île: 691 locations de vacances
  • Saint-Jean-de-Monts: 1 165 locations de vacances
  • Île-d'Yeu: 108 locations de vacances
  • La Tranche-sur-Mer: 841 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Vendée. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Vendée: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Vendée avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Les Sables-d'Olonne: 1 364 locations entre particulier
  • Noirmoutier-en-l'Île: 691 locations entre particulier
  • Saint-Jean-de-Monts: 1 165 locations entre particulier
  • Île-d'Yeu: 108 locations entre particulier
  • La Tranche-sur-Mer: 841 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Vendée ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Vendée disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Ile d'Yeu (IDY): 829 locations saisonnières
  • Les Sables-d'Olonne (LSO): 2 467 locations saisonnières
  • La Roche-sur-Yon (EDM-René Couzinet): 290 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Vendée: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Vendée. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Puy du Fou (parc à thème): 196 logements de vacances
  • Plage des Sables d'Olonne: 2 211 logements de vacances
  • Plage de Bois de la Chaize: 1 878 logements de vacances
  • Plage du Grand-Viel: 1 966 logements de vacances
  • Camping Saint hilaire de Riez Villa Campista: 1 614 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Vendée. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Une pause grandeur nature

Envie de trouver une bulle de tranquillité où vous détendre avec votre petite famille ? Optez pour une location de vacances en Vendée ! Son littoral enfile les plages comme des perles sur un collier et vous offre un lieu de villégiature idéal si vous rêvez de vacances qui fleurent bon les embruns marins. Le département est également riche de son patrimoine historique à découvrir lors d'une visite de La Roche-sur-Yon. Enfin, la région vous réserve de précieux moments de plaisirs partagés en famille grâce à son cadre naturel fantastique et ses attractions qui donneront le sourire aux petits comme aux grands.

La Vendée sous tous les angles

La manière idéale d'explorer toutes les beautés de la région est incontestablement de… bouger ! Partez pour une journée de randonnée pédestre le long de ses côtes, enfourchez votre vélo pour admirer ses pinèdes ou tentez une balade équestre pour traverser ses zones naturelles extraordinaires. Les spas de la région vous offriront une petite pause cocooning avant de reprendre la route vers les châteaux et autres exemples de patrimoine historique des environs. Si vous n'avez pas froid aux yeux, grimpez à bord d'un ULM ou d'une montgolfière pour découvrir la Vendée depuis un autre point de vue.

Des activités pour toute la famille

La plus grande attraction de la région est sans aucun doute sa nature. N'hésitez donc pas à parcourir le massif forestier de Mervent-Vouvant ou à programmer une escapade à vélo pour admirer les superbes paysages marins de la Vendée lors d'une balade reliant Bouin à L'Aiguillon-sur-Mer. Faites un crochet par le Puy du Fou pour vous divertir en famille le temps d'une journée inoubliable et dirigez-vous vers La Roche-sur-Yon pour visiter sa cité napoléonienne entre deux baignades dans l'Atlantique. Achevez votre séjour dans l'une des locations de vacances de Vendée sur une note magique avec une traversée équestre du marais Poitevin.

Un climat qui ne fait pas de vagues

Si l'océan a façonné le rapport de la Vendée à la nature, il influence également les conditions météorologiques de la région. En effet, cette zone côtière est soumise à un climat océanique, qui se traduit par des précipitations et des températures douces tout au long de l'année. N'hésitez toutefois pas à poser vos valises dans l'une des locations de vacances de Vendée entre le mois de juin et la fin du mois d'août pour profiter d'une météo clémente durant votre séjour. En outre, ses étés chauds, mais non étouffants en font une destination idéale si vous voyagez avec des petits bouts.

L'océan à perte de vue

Avec pas moins de 200 km de littoral, la Vendée décline la mer à l'infini. Découvrez les plages sauvages de la Pointe du Payré, les eaux turquoise de l'estuaire du Veillon et les étendues d'eau bordées de verdure du port de la Guittière. Rendez-vous sur l'île d'Yeu pour admirer les falaises de ce rocher sur lequel trône encore un ancien château. Un peu plus loin, l'île de Noirmoutier renferme un petit paradis balnéaire protégé par un microclimat des plus agréables. L'eau s'invite également à l'intérieur des terres vendéennes, comme en témoignent le marais breton et le Tablier de la vallée de l'Yon.