Découvrez une sélection de plus de 10 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Costa Brava, ES. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 67 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Costa Brava. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Votre location de vacances sur la Costa Brava

Bordant la province de Gérone à l'extrémité est de la Catalogne, la Costa Brava accueille chaque année des visiteurs à la recherche d'un peu de soleil dans ce coin de paradis espagnol. De la frontière avec la France jusqu'à l'embouchure de la Tordera au sud, cette côte catalane aux plages splendides foisonne de merveilleuses locations de vacances qui ne manqueront pas de satisfaire votre envie de détente. D'Empuriabrava à Lloret de Mar, laissez-vous envoûter par l'élégance raffinée des maisons et des gîtes qui s'abreuvent de soleil toute l'année. Des appartements en bord de mer, des studios aux balcons ombragés avec une vue d'exception sur la mer Méditerranée ou une terrasse pour lézarder au soleil, la famille ne vous en voudra certainement pas si vous décidez de ne plus retourner à la maison.

Histoire

L'histoire catalane dans tous ses états à la Costa Brava

Des petites villes côtières aux plus grands centres historiques, la Costa Brava a été pendant des siècles un lieu de passage privilégié des différentes cultures dont l'influence a rayonné dans la région. Profitez d'un séjour dans un appartement de vacances de la Costa Brava pour découvrir l'histoire et le patrimoine culturel catalans. Un après-midi à admirer le sanctuaire de la Mare de Déu del Mont à Albanyà ou une journée à explorer l'ensemble monumental du monastère bénédictin de Sant Pere de Rodes à El Port de la Selva ? Le Moyen Âge catalan fut une période riche en constructions gigantesques qu'on prend plaisir à visiter et revisiter. Depuis le centre-ville médiéval de Pals jusqu'au village fortifié d'Ullastret, la Costa Brava s'offre à vous le temps d'un séjour passé à s'émerveiller devant les bâtiments aux architectures diverses qui reflètent l'histoire catalane dans toute sa splendeur.

Activités

Activités et attractions à Costa Brava et dans les environs

Vous souhaitez découvrir incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Costa Brava une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Emporda Golf Club (6,3 km)
  • Exploitation viticole Mas Oller (9,7 km)
  • Exploitation viticole Celler Can Sais (15,4 km)
  • Exploitation viticole Mas Molla (17,1 km)
  • Golf Club d'Aro (20,7 km)
  • Golf Girona (21 km)
Activités extérieures

Votre rendez-vous avec la nature catalane

La Costa Brava est le lieu de rendez-vous idéal pour les amoureux de longues balades nature. Du parc naturel dels Aiguamolls de l'Emporda aux plages qui ont su garder leurs charmes sauvages, la Costa Brava est un paradis pour les activités en plein air tous les mois de l'année. Des hivers presque chauds aux étés sous un soleil généreux, armez-vous de votre crème solaire et partez à la rencontre de la nature catalane de Gérone et de la Costa Brava. Un séjour au top pour les amateurs d'extérieur.

Climat

Le climat à Costa Brava selon la saison

Si vous aimez la chaleur ou les activités estivales au soleil, juillet, août, septembre et juin sont les meilleurs mois pour faire escale dans la région, puisque les températures tournent en moyenne aux alentours de 29°C.

Nature

À la découverte de Costa Brava de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Costa Brava est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de Roses ( 28,1 km)
  • Plage de Cadaques ( 34,6 km)
  • Plage de Tossa del Mar ( 35,3 km)
  • Plage de Lloret de Mar ( 40,1 km)
  • El Pou del Petroli ( 9,3 km)
  • Plage de la Gola del Ter ( 11 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Costa Brava et s'y déplacer

Réservez un vol à destination de Gérone (GRO-Costa Brava), l'aéroport le plus près, situé à 28,1 km du centre-ville. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pourrez aussi atterrir à Perpignan (PGF-Aéroport international de Perpignan - Rivesaltes), qui se trouve à seulement 81,6 km.

Si vous préférez voyager en train, Gare de Flaçà, Gare de Sant Jordi Desvalls et Gare de Sant Miquel de Fluvià sont les principales gares de la ville.

Transport local

Découvrez la Costa Brava et les routes de Catalogne

Après une arrivée sous le soleil à l'aéroport de Girona-Costa-Brava, vous allez pouvoir visiter la Catalogne sous bien des angles différents. Une fois sur place, pourquoi ne pas opter pour un véhicule de location et partir à l'aventure sur les routes catalanes ? De Girona à Lloret del Mar, la Costa Brava s'ensoleille le temps de votre visite et les rayons du soleil catalan sont si doux sur la peau qu'ils se feront presque oublier. De gîtes en appartements de vacances, parcourez la Costa Brava du Nord au sud et tombez sous le charme de ses petits villages de pêche et de ses stations balnéaires.

Cuisine et boissons

Costa Brava : une destination pour les foodies

Nul ne peut louer un appartement de vacances à la Costa Brava sans faire honneur à la cuisine locale. Des traditions culinaires qui remontent à l'Antiquité romaine, les plats méditerranéens mélangent subtilement différents ingrédients locaux depuis les temps anciens. Le poisson est roi dans l'assiette catalane. Goûtez au fameux cim i tomba, un plat catalan classique et tombez amoureux de la cuisine traditionnelle. Une assiette de poisson, de fruits de mer, des pommes de terre et une sauce à l'ail : on ne dit jamais non à un deuxième service. Finissez votre repas en dégustant une petite tasse de cremat. Autrement connu sous le nom de café catalan, ce mélange de rhum, sucre, café et épices est le dessert parfait pour finir la soirée en beauté.

Costa Brava : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 13 162 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 6 241 location maison de vacances à nos 2 824 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.