Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Sardaigne

Sardaigne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 13 324 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 707 appartements à nos 3 934 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Sardaigne, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Sardaigne pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Sardaigne sont:

  • Olbia: 3 151 locations de vacances
  • CA: 1 572 locations de vacances
  • Alghero: 823 locations de vacances
  • Villasimius: 1 677 locations de vacances
  • San Teodoro: 2 014 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Sardaigne. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Sardaigne: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Sardaigne avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Olbia: 3 151 locations entre particulier
  • Alghero: 823 locations entre particulier
  • Villasimius: 1 677 locations entre particulier
  • San Teodoro: 2 014 locations entre particulier
  • Cala Gonone: 498 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Sardaigne ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Sardaigne disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Olbia (OLB-Costa Smeralda): 3 267 locations saisonnières
  • Alghero (AHO-Fertilia): 978 locations saisonnières
  • Tortoli (TTB-Arbatax): 537 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Sardaigne: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Sardaigne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Musée Donna Francesca Sanna Sulis: 944 logements de vacances
  • Plage de Nora: 1 071 logements de vacances
  • Plage de La Pelosa: 472 logements de vacances
  • Plage de Porto Giunco: 1 915 logements de vacances
  • Parc national de l'Archipel de La Maddalena: 2 281 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Sardaigne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Le littoral enchanteur de la Sardaigne

Les cartes postales de la Costa Smeralda, la très courue côte nord de la Sardaigne, représentent souvent de magnifiques baies de sable blanc bordées d'eaux turquoise. Et elles ne sont même pas photoshopées ! En réalité, le littoral de ce superbe joyau méditerranéen n'a nullement besoin de retouches, avec ses vastes plages, ses lagunes, ses charmantes criques et ses innombrables grottes. Mais au-delà de ce paysage de rêve, c'est aussi un territoire de vestiges préhistoriques, de fascinants amphithéâtres romains, de la gastronomie franco-italienne, de magnifiques églises baroques... et de locations de vacances avec piscine et vue panoramique sur la côte.

Sur la côte de la Sardaigne

Nul séjour en Sardaigne ne saurait être complet sans l'exploration de son superbe littoral. La Costa Smeralda offre notamment des baies et des plages à couper le souffle, propices à la baignade et aux après-midi de détente. De l'autre côté de l'île, la Costa Verde livre un décor naturel sauvage de criques nichées au creux des montagnes et des dunes de sable. Enfin, les territoires protégés de Punta Coda Cavallo et de l'Isola dei Gabbiani sont un véritable paradis pour les amateurs de surf et de plongée.

Immersion dans le passé de la Sardaigne

La Sardaigne jouit d'un riche patrimoine historique. Et il ne s'agit pas là des habituels forums ou mosaïques romains, même si l'on en trouve tout de même parmi les ruines préservées de Nora et de Tharros. L'histoire de l'île remonte encore plus loin, à la période nuragique, il y a plus de 2 000 ans av. J.-C. Nul doute que vous serez subjugué par les impressionnants édifices mégalithiques des sites nuragiques de Santu Antine et de Su Nuraxi. Ne manquez pas ensuite d'aller découvrir l'excellent Museo Archeologico Nazionale de Cagliari afin de tout apprendre sur les nuraghes et sur leur civilisation.

Sous le soleil de Sardaigne

La Sardaigne se laisse volontiers explorer dès le début de l'été. Les mois de mai et juin sont d'ailleurs les plus propices, avec des températures oscillant entre 25 et 30 °C, et un temps sec et ensoleillé. C'est aussi à cette période que les eaux de la Méditerranée commencent à se réchauffer, rendant les plages de la Costa Smeralda et de la Costa Verde pour le moins irrésistibles. Les fortes affluences de juillet et août impliquent inévitablement d'intenses recherches pour obtenir une location, mais le soleil de la Sardaigne en vaut largement la peine.

Au cœur des paysages de Sardaigne

Avec ses paysages sculptés par une succession de montagnes et de falaises bordées par les eaux bleues limpides de la mer Tyrrhénienne et de la Méditerranée, la Sardaigne mérite à coup sûr sa réputation de joyau de la nature. Dominant toute l'île, le sommet du Punta La Marmora se dresse à plus de 1 800 mètres d'altitude. Entouré de forêts de pins et de magnifiques lacs, il se pare d'un manteau blanc dès qu'arrive l'hiver. Sur la côte, d'immenses falaises blanches percées d'une multitude de cavernes et de grottes côtoient de longues étendues de sable et des criques peuplées de coraux, de tortues marines et d'étoiles de mer.