Guadeloupe : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 046 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 869 Appartements à nos 733 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Guadeloupe, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Guadeloupe pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Guadeloupe sont:

  • Saint-François: 1 573 locations de vacances
  • Sainte-Anne: 1 985 locations de vacances
  • Le Gosier: 1 806 locations de vacances
  • Deshaies: 637 locations de vacances
  • Bouillante: 656 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Guadeloupe. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Guadeloupe: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Guadeloupe avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Saint-François: 1 573 locations entre particulier
  • Sainte-Anne: 1 985 locations entre particulier
  • Le Gosier: 1 806 locations entre particulier
  • Deshaies: 637 locations entre particulier
  • Bouillante: 656 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Guadeloupe ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Guadeloupe disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Terre-de-Haut (LSS-Les Saintes): 231 locations saisonnières
  • St-Franvßois Airport (SFC): 1 957 locations saisonnières
  • Pointe-à-Pitre (PTP-Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes): 2 791 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Guadeloupe: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Guadeloupe. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Port de St-François: 1 961 logements de vacances
  • Plage de Sainte-Anne: 2 234 logements de vacances
  • Plage de Malendure: 1 195 logements de vacances
  • Parc national de la Guadeloupe: 1 447 logements de vacances
  • Plage de Grande Anse: 970 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Guadeloupe. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Faites trempette en Guadeloupe

Située au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est tout simplement à couper le souffle. Les vacanciers séjournent principalement dans des locations de vacances sur l'une des deux plus grandes îles de l'archipel, formant un papillon. Vous pourrez passer vos journées à vous prélasser sur les énormes étendues de sable blanc, protégé par des palmiers et vous rafraîchir dans la mer des Caraïbes. Après le farniente, vous pourrez vous restaurer et déguster de délicieux plats créoles ainsi que des fruits de mer tout en écoutant du zouk.

Des activités à foison en Guadeloupe

Réservez une location de vacances en Guadeloupe et si vous aimez la marche, vous pourrez partir en randonnée sur la Soufrière. Vous pourrez y découvrir des sources thermales, des chutes d’eau et l’un des plus grands lacs montagneux au monde. Vous pouvez facilement faire cette randonnée en un jour et vous n'aurez pas besoin d'un guide. Si vous êtes plutôt un amateur d’activités nautiques, vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou rester à la surface avec un masque et un tuba. Dans les deux cas, vous pourrez contempler de larges bancs de poissons colorés et de magnifiques coraux. Ensuite, faites un tour entre les étals colorés des marchés de Pointe-à-Pitre.

Visiter des distilleries de rhum et des jardins botaniques en Guadeloupe

En « Gwadloup » (créole), ce ne sont pas les activités et les attractions qui manquent. En allant vers Basse-Terre, au sud, vous pourrez visiter le Jardin Botanique de Deshaies, qui regorge de bougainvillées, de petites cascades rocheuses et de bassins remplis de nénuphars, sans oublier les Loriquets à tête bleue, petits oiseaux aux couleurs de l'arc-en-ciel qui ont adopté les jardins. Ensuite, prenez un bateau pour Terre-de-Haut, une île qui abrite des maisons aux couleurs pastel, des musées historiques et le Fort Napoléon des Saintes. La petite île de Marie-Galante est notamment connue pour ses distilleries de rhum. Vous pourrez découvrir comment se fait le rhum, en déguster et acheter quelques souvenirs.

La météo en Guadeloupe

Si vous recherchez un endroit chaud, mais pas trop étouffant, un ciel bleu et une petite brise marine, alors louez une location de vacances en Guadeloupe entre décembre et mai. Cette période est aussi la plus fréquentée, donc prévoyez de réserver bien à l'avance pour éviter toute déception. Si vous aimez la chaleur et que vous ne craignez pas les averses, vous pouvez venir en Guadeloupe en juin et juillet ou en octobre et novembre. Bien qu'il y ait quelques averses à ces périodes, lorsque le ciel s'éclaircit à nouveau, vous pouvez profiter de plages beaucoup moins fréquentées.

Les géants de la mer

En louant une location de vacances en Guadeloupe, vous ne serez jamais loin des animaux sauvages. L’un des meilleurs endroits reste probablement le parc national de la Guadeloupe, à Basse-Terre. Désigné réserve de biosphère par l'UNESCO en 1992, ce parc attire beaucoup d’amoureux de la nature, venant observer les oiseaux. Sur place, vous pouvez voir des pics noirs et des moucherolles gobemouches, sans oublier les magnifiques variétés d'orchidées. Côté mer, la Guadeloupe n’est pas en reste ! Si vous êtes sur l'île au bon moment de l'année, vous pourrez peut-être apercevoir des baleines qui viennent se nourrir de plancton et admirer des dauphins qui sautent un peu partout pour jouer avec les petits bateaux.