Martinique : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 226 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 898 Appartements à nos 556 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Martinique, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Martinique pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Martinique sont:

  • Les Trois-Îlets: 1 491 locations de vacances
  • Sainte-Anne: 1 009 locations de vacances
  • Sainte-Luce: 1 807 locations de vacances
  • Le Diamant: 1 619 locations de vacances
  • Les Anses-d'Arlet: 1 285 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Martinique. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Martinique: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Martinique avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Les Trois-Îlets: 1 491 locations entre particulier
  • Sainte-Anne: 1 009 locations entre particulier
  • Sainte-Luce: 1 807 locations entre particulier
  • Le Diamant: 1 619 locations entre particulier
  • Les Anses-d'Arlet: 1 285 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Martinique: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Martinique. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Anse Mitan: 2 214 logements de vacances
  • Plage du Diamant: 2 063 logements de vacances
  • Les Salines: 1 788 logements de vacances
  • Cap Chevalier: 1 807 logements de vacances
  • La Pointe Marin: 1 940 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Martinique. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Un jardin d'Éden terrestre

Qui dit Martinique dit plages idylliques, eaux cristallines et paysages à couper le souffle. C'est un fait certain, la Martinique est une destination qui fait rêver. Tous les ans, de nombreux vacanciers s'y pressent pour profiter de ses merveilles. Ce petit coin de paradis terrestre possède, cependant, bien d'autres atouts qui sont autant de raisons d'y chercher une location de vacances : l'ambiance chaleureuse et exotique, les traditions culturelles, la joie de vivre des Martiniquais, la gastronomie créole et les jardins luxuriants de l'île rendront votre séjour en Martinique inoubliable !

Des activités en mer et sur terre

Les activités d'extérieur ne manquent pas sur cette île aux airs de carte postale. Les amoureux de randonnées emprunteront le vaste réseau de sentiers menant au cœur de la forêt tropicale, tandis que les passionnés de plongée pourront explorer les fonds marins, qui abritent une faune et des récifs tout à fait remarquables. Quant aux plus audacieux, ils auront la possibilité de découvrir la Martinique autrement : depuis les airs ! Les amateurs de sensations fortes pourront, en effet, s'initier au parapente, tenter le saut en parachute, ou faire un tour en hélicoptère. Ravissement garanti !

Bien plus que des plages de sable blanc

Bien que la Martinique attire principalement des amateurs de plage et de plaisirs balnéaires, l'île ne se limite pas aux étendues de sable blanc et aux eaux cristallines. Vous trouverez sur l'île un grand choix de musées aux expositions permanentes ou temporaires, qui rendent hommage à un métier, un site ou un personnage. La Martinique abrite également le jardin de Balta, qui recèle une collection unique de plantes du monde entier et qui vous invite à un voyage fascinant dans le monde de la biodiversité. Un incontournable à visiter !

Un climat tropical

La Martinique connaît deux saisons : une saison sèche ensoleillée, appelée « carême », avec des températures comprises entre 23 et 25 °C, et une saison humide, avec des températures plus élevées. La saison sèche, de décembre à avril, est idéale pour profiter pleinement des plages paradisiaques de l'île. Quelques précipitations peuvent survenir pendant cette période, mais elles sont généralement peu violentes et de courte durée. De mai à novembre, l'air est lourd, voire étouffant, et les après-midis sont pluvieux. Si vous réservez une location de vacances en basse saison, soyez vigilant et prévoyez parapluie, manteau, bottes, etc.

L'île aux fleurs

Surnommée « l'île aux fleurs », la Martinique est à la hauteur de sa réputation. En effet, plus de 1 700 espèces végétales y sont répertoriées ! Emblèmes olfactifs de la Martinique, les hibiscus, les bougainvilliers et les fougères libèrent leurs essences parfumées au gré des vents. L'île saura également vous séduire par la diversité de ses paysages. Au sud, les paysages sont arides, tandis qu'au nord le relief est plus montagneux et la végétation luxuriante. Toute la côte de l'île est constellée de superbes plages de sable blanc que viennent lécher les eaux limpides de la mer des Caraïbes.