Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à La Réunion. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 45 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à La Réunion. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

La Réunion, un paradis lointain pour une location de vacances

La Réunion est une petite île ravissante de l’océan Indien, située non loin de Madagascar et qui ravit des milliers de vacanciers chaque année. Véritable petit paradis, elle vous offre un dépaysement garanti grâce à sa nature préservée. Malgré sa taille, l’île offre nombre de paysages, d’activités sportives et culturelles à découvrir en solo, entre amis et même en famille. En optant pour une location de vacances à La Réunion, vous êtes assuré de passer un séjour unique et inoubliable. Laissez-vous séduire par son climat tropical et partez à la découverte de ce petit bout de France exotique et sauvage.

Choses à faire

La Réunion, visitez son riche patrimoine

La Réunion a sa propre identité et son propre patrimoine qui se sont forgés au fur et à mesure des vagues successives d’immigration et qui en ont fait une île à la culture variée et bigarrée, à l’image de sa population. La cuisine créole qui mélange des saveurs asiatiques, indiennes et même africaines est un véritable délice qu’il faut absolument découvrir avec un verre de rhum arrangé typique de l’île. Il est d’ailleurs possible de visiter le Musée Stella Matutina à Saint-Leu qui retrace l’histoire de la canne à sucre, l’une des ressources principales de La Réunion qui sert à la fabrication du rhum. Pour admirer la beauté de l’architecture locale, partez à la découverte de petits villages isolés comme Hell-Bourg pour découvrir les magnifiques cases créoles colorées. Côté volcan, sachez qu’il existe un musée appelé la Cité du Volcan qui vous plongera dans les mystères de la vulcanologie.

Activités

Vivez intensément vos activités de vacances à la Réunion

La Réunion est certes paradisiaque, mais attention aux clichés ! L’île compte de belles plages, mais c’est également un véritable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée, de sports extrêmes et d’aventures. Pour se rendre compte de la magnificence de l’île, laissez-vous tenter par un tour en hélicoptère du cirque de Mafate pour découvrir la nature sauvage. Si vous préférez la randonnée pédestre, rendez-vous au piton Maïdo avant le lever du soleil pour profiter de la vue à couper le souffle sur les sommets environnants, vous ne le regretterez pas. Pour une expérience unique et mémorable, l’ascension du piton de la Fournaise (2 631 m d’altitude), le volcan toujours en activité de La Réunion, vous donnera l’impression d’avoir marché sur la lune. Côté mer, le surf est le sport roi de l’île. Si vous voulez taquiner les vagues, l’ouest de La Réunion compte de nombreux spots comme Saint-Leu, Boucan Canot ou encore Étang-Salé où les surfeurs amateurs et professionnels s’affrontent et s’entraînent.

Climat

La météo à la Réunion : saison sèche et saison humide

La Réunion jouit d’un climat tropical humide. Il y a une saison sèche appelée l’hiver austral et une saison humide appelée l’été austral. Les températures sont plutôt clémentes tout au long de l’année et permettent de se baigner quelle que soit la saison. Cependant, il est préférable de planifier ses vacances entre mai et novembre pour éviter la saison des pluies et la période cyclonique qui s’étend de décembre à mars. Il est également intéressant de noter que la partie est de l’île subit plus de précipitations à l’année que la partie ouest, c’est un élément qui peut être décisif lors du choix de votre location de vacances à La Réunion. En montagne, soyez prévoyant car les températures sont plus fraîches que sur le reste de l’île, surtout la nuit.

Nature

Nature et cadre de rêve pour des vacances idylliques

La Réunion est une île possédant de multiples facettes qui saura à la fois combler les amateurs de farniente et de sports nautiques, mais aussi les férus de montagne et de sports extrêmes. Pour profiter de la plage en toute sécurité, il est recommandé de se rendre sur les plages et les lagons protégés par la barrière de corail ou par des filets de sécurité permettant de tenir les requins à distance. Si vous voulez découvrir la faune aquatique qui peuple les eaux entourant l’île, explorez les fonds marins ou participez à une excursion pour observer les baleines et les dauphins. Sur terre et dans les airs, vous aurez peut-être la chance de croiser des endormis, le nom donné au caméléon, des margouillats, un sympathique lézard local, ou encore un paille-en-queue, l’oiseau emblématique de l’île. Vous l’aurez compris, choisir sa location de vacances à La Réunion est l’assurance de vacances riches en émotions et en expériences inoubliables.

Transport local

Se déplacer au paradis d'une location à la Réunion

La Réunion n'est pas une île très grande, et pourtant, les déplacements peuvent prendre du temps à cause de la montagne. C'est pourquoi il est plus malin de louer une voiture sur place, idéalement un 4x4 afin d'être en mesure d'affronter toutes les routes locales. Dans les hauteurs, faites attention, les voies sont étroites et les virages, nombreux. Si votre location de vacances à la Réunion se trouve dans l'ouest de l'île, sachez que le réseau de bus pourrait vous satisfaire pendant une partie de votre séjour ; il est nettement plus léger à l'est. Enfin, oubliez le vélo sur de longs trajets, étant donné le relief de ce bout de territoire de l'océan Indien !

L’essentiel

Les infos pour votre location de vacances à la Réunion

  • D'une superficie d'un peu plus de 2 500 kilomètres carrés, la Réunion compte 850 000 habitants, dont près du quart vivent à Saint-Denis.
  • L'immense majorité des Réunionnais parle le créole, en plus du Français, la langue officielle. Nombre de panneaux, automates divers et slogans publicitaires s'affranchissent d'ailleurs de la langue de Molière !
  • Avant de prendre l'avion pour rejoindre sa location de vacances à la Réunion, il est conseillé d'être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche et la rougeole.

La Réunion : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 512 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 891 location maison de vacances à nos 271 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

La Réunion : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de La Réunion avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Saint-Leu : 847 locations entre particulier
  • Saint-Pierre : 618 locations entre particulier
  • L'Étang-Salé : 572 locations entre particulier
  • Saint-Paul : 776 locations entre particulier
  • Saint-Joseph : 455 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

La Réunion : explorez les destinations à proximité

Arrondissement of Saint-Pierre
569 locations de vacances
Arrondissement de Saint-Denis
128 locations de vacances
Arrondissement de Saint-Benoît
58 locations de vacances
Arrondissement de Saint-Paul
706 locations de vacances