AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Des vacances au goût de Cassis

Les petites rues bien provençales aux allures de cartes postales vous donnent déjà un bel aperçu de vos vacances à venir. Mais ce n’est que lorsque vos yeux se posent sur les calanques de Cassis que vous vous en apercevez vraiment : ça y est, vous êtes en vacances ! Entre Toulon et Marseille, remplissez vos oreilles du chant de cigales pour des vacances reposantes sous le soleil de la Méditerranée ! Surprenez votre famille ou vos amis, réservez une location de vacances dans l’un des endroits les plus prisés de France. Les studios en bord de mer et les appartements proches des plages ne vous laisseront pas de marbre. Jouissez de la tranquillité du décor à quelques minutes des grandes stations comme La Ciotat ou Saint-Cyr-sur-Mer.

Histoire

Des falaises remplies d’histoire

Territoire habité depuis la préhistoire, Cassis a été un témoin privilégié de l’histoire d’un Sud-Est ensoleillé depuis la nuit des temps. De la petite bourgade romaine à la cité fortifiée du Moyen Âge en passant par les vignobles florissants du début du XXe siècle, Cassis respire l’histoire locale. Dernier rescapé de l’Histoire avec un « h » majuscule, le Four Banal, situé rue Thérèse Rastit, au cœur du quartier historique des pêcheurs, constitue un témoignage d’une époque révolue. Ravivez votre passion pour l’histoire locale et découvrez le patrimoine culturel que Cassis vous offre au jour le jour.

Activités

Activités et attractions à Cassis et dans les environs

Vous êtes à la recherche des meilleures attractions dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Cassis une destination incontournable. Voici une sélection des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Château de La Buzine (9,8 km)
  • Golf de Marseille la Salette (11,4 km)
  • Golf d'Allauch (13 km)
  • Circuit Paul-Ricard (20,7 km)
  • Golf de la Sainte Baume (28,2 km)
  • Golf Sainte Victoire (28,2 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Cassis

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Cassis est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage de Cassis ( 0,6 km)
  • Falaise du Cap Canaille ( 1,7 km)
  • Calanque de Port-Pin ( 2,9 km)
  • Calanque de Figuerolles ( 6,7 km)
  • Plage de La Ciotat ( 6,9 km)
  • Parc du Mugel ( 7,2 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Cassis et s'y déplacer

L'aéroport le plus proche se trouve à Marseille (MRS-Marseille - Provence), located 22,7 mi (36,5 km) from the city center. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez également vous envoler vers Toulon (TLN-Toulon - Hyères), qui se trouve à seulement 51,6 km.

Si vous préférez voyager par train, direction la gare suivante : Gare de Cassis.

Transport local

Repos aussi pour la voiture

Entre la plage de galets et le centre de la ville, votre location de vacances sera toujours idéalement située pour répondre à vos envies du moment. Laissez la voiture prendre le soleil, les rues de Cassis s’explorent à pied ou à vélo. Prenez le temps de flâner dans les rues et de découvrir la plage de galets. Pour visiter Toulon ou Marseille, rien de tel que le chemin de fer. Confortablement assis dans un wagon, vous rejoindrez Marseille en un peu plus de 20 minutes et Toulon en 45 minutes.

Cuisine et boissons 

Cassis, gorgée de soleil

Ici, Sud, soleil et mer se mélangent et vous apportent le meilleur dans votre assiette. Les soupes de poissons, recettes aux fruits de mer et petits plats mijotés avec amour feront de vos vacances une pause gustative bien méritée. Paradis des amateurs de bons vins, un séjour à Cassis vous permettra de déguster bien des cépages robustes et sucrés. Mettez le Sud à l’honneur et ensoleillez vos vacances de plats gourmands méridionaux.

Événements

Le vin local à l’honneur

À la mi-mai, vous aurez l’occasion de déguster les si bons vins du Sud-Est pendant le très célèbre festival « Cassis fête son vin ». Vous êtes plutôt septembre ? Vous ne manquez rien ! La fin du mois de septembre marque généralement la période des vendanges. Beaucoup de chefs étoilés français mettent le cap sur Cassis pour les « Vendanges étoilées » : une semaine gastronomique en l’honneur de la cuisine locale.

Cassis : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 505 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 840 location maison de vacances à nos 448 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Cassis : explorez les destinations à proximité

Sanary-sur-Mer
3 892 locations de vacances
Saint-Cyr-sur-Mer
3 931 locations de vacances
Bandol
3 757 locations de vacances
Six-Fours-les-Plages
3 588 locations de vacances
La Ciotat
3 498 locations de vacances
Marseille
3 742 locations de vacances
La Cadière-d'Azur
4 269 locations de vacances
Aix en Provence Pays d'Aix
2 264 locations de vacances
La Seyne-sur-Mer
3 740 locations de vacances
Le Castellet
4 526 locations de vacances
Le Beausset
3 968 locations de vacances
Ensuès-la-Redonne
339 locations de vacances
Ollioules
3 802 locations de vacances
Carnoux-en-Provence
757 locations de vacances
Fuveau
425 locations de vacances
Roquevaire
3 371 locations de vacances
Aubagne
4 212 locations de vacances
Bouc-Bel-Air
222 locations de vacances
Ceyreste
2 927 locations de vacances
Auriol
727 locations de vacances