Espagne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 137 416 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 63 767 appartements à nos 28 256 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Espagne, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Espagne pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Espagne sont:

  • Costa Brava: 16 695 locations de vacances
  • Province de Barcelone: 8 506 locations de vacances
  • Rosas: 5 820 locations de vacances
  • Catalogne: 32 190 locations de vacances
  • Malaga: 11 486 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Espagne. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Espagne: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Espagne avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Rosas: 5 820 locations entre particulier
  • Malaga: 11 486 locations entre particulier
  • Salou: 3 040 locations entre particulier
  • Lloret de Mar: 3 870 locations entre particulier
  • Alicante: 2 016 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Espagne ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Espagne disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Gérone (GRO-Costa Brava): 5 692 locations saisonnières
  • Las Palmas (LPA-Grande Canarie): 2 838 locations saisonnières
  • Mahón (MAH-Minorque): 1 287 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Espagne: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Espagne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • San Sebastian City Hall: 901 logements de vacances
  • Aquopolis Costa Dorada: 4 454 logements de vacances
  • Plage Puerto Banús: 6 993 logements de vacances
  • Baqueira-Beret: 280 logements de vacances
  • Plage de Roses: 7 782 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Espagne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

L’Espagne, tout un mélange d’expériences

Située entre les grosses vagues de l’océan Atlantique et la douceur des eaux méditerranéennes et protégée par les Pyrénées, l’Espagne abrite une myriade de beautés naturelles et présente une riche histoire. La puissance culturelle de Madrid est complétée par les plages magnifiques de la Costa del Sol et les monuments historiques de Granada. Louer une location de vacances en Espagne vous permet de séjourner dans des villes à l’architecture futuriste, comme Valence, d’embrasser la culture haute en couleur de Séville, de partir en randonnée dans la Sierra Nevada (grand massif montagneux d’Espagne) ou encore de faire la fête jusqu’au petit matin dans les boîtes de nuit animées de Malaga.

L’Espagne à toutes les saisons !

Les locations de vacances en Espagne sont dispersées à travers le pays, mais la côte méditerranéenne reste l’une des destinations les plus populaires en été. Les fameuses costas sont connues pour leurs plages adaptées à toute la famille et leurs offres d'activités et sports nautiques palpitants. Les fêtes traditionnelles attirent les foules avec leurs parades colorées, les parcs à thèmes ravissent les amateurs de sensations fortes de tous les âges et les restaurants servent des spécialités locales savoureuses, à déguster sous un ciel étoilé. Les locations de vacances dans les Pyrénées, sans oublier celles près des stations de ski du magnifique parc national de Sierra Nevada, sont très prisées des amateurs de sports d’hiver et des amoureux de la nature.

Madrid ou le haut lieu des musées en Espagne

La capitale espagnole, Madrid, abrite nombre de galeries d'art et de musées les plus prestigieux d'Europe. Au musée du Prado, l’une des plus grandes pinacothèques du monde, vous passerez en revue les collections d’art les plus connues de la planète. Cette institution de renom accueille des chefs-d’œuvre inestimables de Goya, Vélasquez, El Greco, ainsi que d’autres œuvres d'art italiennes et néerlandaises. Au musée national centre d'art Reina Sofía, la meilleure pièce de la collection d’art espagnole du XXe siècle est sans aucun doute le tableau emblématique « Gernica » de Picasso. Vous aurez également l’occasion d’admirer des peintures de Salvador Dali et de Miró. Le musée national des arts décoratifs présente un point de vue différent de l’histoire culturelle du pays à travers de grandes expositions de meubles, céramiques, pièces en verre, textiles et bijoux.

Une météo clémente en Espagne

Le climat tempéré de l’Espagne apporte des conditions idéales pour des étés sur la plage, gâtés par le soleil, et pour faire une escapade agréable. En Espagne, mises à part quelques averses en Galice, dans les hautes vallées des Pyrénées et le long de la côte Atlantique, il ne pleut presque jamais. Alors, profitez-en pour vous faire plaisir. Les locations de vacances avec piscine vous offrent un peu de répit dans la chaleur de l'été, tandis que des petits chalets cosy en montagne vous apportent un petit nid douillet pour profiter du printemps et des balades en perspectives. Les températures encore douces en automne sont idéales pour explorer les musées et les sites du patrimoine, loin des foules de la haute saison.

Les merveilles naturelles en Espagne

Le parc national de Doñana est un endroit à aller visiter si vous êtes dans le sud-ouest du pays. Ce vaste parc d'Andalousie est l’un des plus grands parcs protégés d’Europe. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de sa biodiversité unique, qui n'a pas d'équivalent en Europe. Ses marais, ses ruisseaux et ses dunes de sable représentent de bons environnements pour une large variété d’oiseaux migratoires, ainsi que pour des espèces indigènes en voie d’extinction comme l’aigle ibérique. Les blaireaux, mangoustes et lynx ibériques comptent parmi les résidents du parc, sans oublier les 20 espèces de poissons occupant les rivières.