Italie

Italie

Nous avons trouvé 148 295 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Italie

Italie : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 148,295 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 75,453 appartements à nos 30,199 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Italie, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Italie pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Italie sont:

  • Toscane: 36,183 locations de vacances
  • Sardaigne: 13,029 locations de vacances
  • VE: 3,945 locations de vacances
  • Sicile: 18,090 locations de vacances
  • RM: 10,369 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Italie. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Italie: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Italie avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Rome: 10,270 locations entre particulier
  • Florence: 6,133 locations entre particulier
  • Naples: 1,595 locations entre particulier
  • Venise: 3,367 locations entre particulier
  • Olbia: 3,145 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Italie ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Italie disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Olbia (OLB-Costa Smeralda): 3,253 locations saisonnières
  • Côme (QCM-Hydrobase de Côme): 2,463 locations saisonnières
  • Gênes (GOA-Cristoforo Colombo): 709 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Italie: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Italie. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Florence: 9,329 logements de vacances
  • Italie en Miniature: 959 logements de vacances
  • Parc avec vue sur mer: 327 logements de vacances
  • Isola D'Elba Tennis Club: 1,361 logements de vacances
  • Piazza Navona: 9,709 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Italie. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Vivre la dolce vita en Italie

Longtemps considérée comme la destination la plus glamour d'Europe, l'Italie, avec son héritage artistique et culturel, regorge d'élégance et de sophistication. Les triomphes architecturaux de Rome, Florence et Vérone rendent hommage au pays et au rôle qu’il a joué dans la Renaissance, tandis que la capitale de la mode, Milan, apporte au pays une touche de distinction et un style moderne qu’il faut absolument vivre. Et ce n’est pas simplement l’héritage architectural qui attire les visiteurs en Italie - les locations de vacances sont très demandées en automne, lorsque la nature toscane arbore ses mille couleurs, et pendant la haute saison, au bord de mer à Gênes et à Syracuse.

En Italie, ce n’est pas les activités qui manquent !

Lorsqu’il s’agit d’aventures en extérieur en Italie, les locations de vacances sont parfaites pour être au cœur de l’action. Vous pouvez opter pour des propriétés bien équipées dans l’un des nombreux villages autour du lac de Garde et passer vos journées à naviguer sur les eaux cristallines et vous détendre sur des plages idylliques. Vous pouvez également choisir un chalet chic près de Trente pour des sorties de ski sur les meilleures pistes du coin. Le parc national du Grand Paradis abrite une large gamme de sentiers de randonnée et de course ainsi que des pistes cyclables, le long desquels vous pourrez admirer la beauté naturelle de la Vallée d’Aoste et les superbes forêts de la région de Piémont.

Plonger dans l’histoire en Italie

S'il est tentant d'aller visiter les monuments emblématiques de la capitale, sachez que l'héritage et le patrimoine culturel du pays vont au-delà de Rome. En louant une location de vacances dans le nord de l'Italie, vous pourrez découvrir des paysages spectaculaires, comme les canaux de Venise ou les arènes de Vérone. L’amphithéâtre romain, construit au Ier siècle EC, se situe sur la place du marché de Piazza Bra et est connu pour ses spectacles d’opéra. Les vacanciers peuvent entrer par l’une des 70 arches et profiter des plus grands musiciens du monde dans l’enceinte de cet édifice à l’architecture grandiose.

Du beau (et bon) temps en Italie

Vous pouvez explorer l’Italie et ses pépites culturelles tout au long de l’année car les étés sont longs et chauds et les hivers sont très doux. Est-il vraiment nécessaire de rappeler que les températures sont plus élevées dans le sud du pays ? C’est pourquoi les amateurs de soleil devraient se rendre en Sicile ou à Naples pour des escapades en bord de mer. En revanche, pour faire des visites touristiques, le nord est une bonne alternative car les températures y sont agréables. Les températures moyennes en été atteignent 21°C, donc vous pouvez vous habiller légèrement. Vous pouvez aussi profiter de l’hiver en louant une location de vacances dans la région Vénétie, connue pour ses marchés de Noël.

Le côté sauvage de l’Italie

Les amoureux de la nature n’ont pas à chercher bien loin. Il est possible de louer une location de vacances en Sicile pour une escapade nature. L'île abrite une large gamme de réserves naturelles et de centres de conservation, y compris le parc naturel régional des Madonie. Sur place, les passionnés d’oiseaux auront la chance de contempler plus de 200 spécimens locaux et migratoires. Les mammifères ne sont pas en reste non plus : cerfs, sangliers, chats sauvages et plus encore...Les petits comme les grands seront émerveillés devant cette nature luxuriante. Parmi la flore du parc, vous trouverez l’Abies nebrodensis, plus connu sous le nom de « sapin de Sicile », qui a presque disparu, mais aussi des forêts de hêtres et plus de 70 espèces d’orchidées.