Milan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 232 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 485 appartements à nos 350 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Milan ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Milan avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centrale: 446 locations de vacances
  • Zona 1 Centro Storico: 1 518 locations de vacances
  • Cerchia dei navigli: 1 060 locations de vacances
  • Brera: 433 locations de vacances
  • Precotto: 48 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Milan, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Milan ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Milan. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Parco Nord Milano: 2 359 logements de vacances
  • Piazza del Duomo: 2 287 logements de vacances
  • Cathédrale de Milan ou Duomo: 2 190 logements de vacances
  • Gare de Milan-Centrale: 2 296 logements de vacances
  • Porta Ticinese: 2 285 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Milan. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Milan ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 2 485 appartements autour de Milan. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Milan dont:

  • Des Maisons: 350 locations saisonnières
  • Des Villas: 143 locations saisonnières
  • Des Manoirs: 31 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Milan.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Milan ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 11 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Milan.

    Haute couture, affaires et foot Milan, destination tendance en Italie

    Capitale italienne de la mode, du foot et des affaires, Milan est la ville la plus en vogue de la péninsule. C'est aussi un excellent point de départ pour découvrir le nord de l'Italie, alors réservez votre location de vacances au centre de Milan et préparez-vous à vivre une incroyable aventure tricolore. À ne pas manquer pendant votre séjour à Milan : une visite du Duomo, la cathédrale de Milan, célèbre pour sa façade de marbre blanc, un tour de l’église Sainte-Marie des Grâces pour admirer « La Cène », fameuse toile de Léonard de Vinci et un après-midi de shopping haut de gamme dans les boutiques de la Galleria Vittorio Emmanuele II. Après une journée de visites, participez à un « happy hour » milanais traditionnel : le rituel de l’Aperol Spritz, accompagné d’apéritifs, servis en terrasse d’un bar tendance sur les quais du quartier des Navigli.

    Milan, paradis sur terre des aficionados du shopping

    Milan est certainement l'une des métropoles les plus élégantes et animées d'Italie. Prêt-à-porter et haute couture, gastronomie et ballon rond - Il y en a pour tous les goûts... Réservez votre location de vacances à Milan près du centre-ville pour accéder au saut du lit aux meilleurs musées, galeries d'art et églises historiques de la capitale lombarde. Et préparez votre carte de crédit : Milan est la terre promise des inconditionnels du shopping. Venez vous perdre dans son triangle d'or, compris entre les rues entourant la Via Monte Napoleone, qui regorge de boutiques de créateurs. Au coucher du soleil, les Milanais aiment se retrouver dans le quartier tendance des Navigli, pour prendre un apéritif autour d’antipasti savoureux et de cocktails à la belle couleur orangée.

    Le Duomo, monument incontournable de Milan

    Dominant la place, en plein centre-ville, la cathédrale de Milan ne passe pas inaperçue. C'est de loin le monument le plus emblématique de toute la ville. Le Duomo est reconnaissable entre mille avec sa façade immaculée ornée de 160 flèches et de plus de 3 000 statues et bas-reliefs. Il aura fallu près de 600 ans pour compléter la construction de cette cathédrale imposante, qui est la 5e plus grande au monde. En grimpant à son sommet, vous pourrez même voir les cimes enneigées des sommets alpins. Pour admirer la peinture la plus célèbre de la métropole lombarde, partez visiter l’église Santa Maria delle Grazie de Milan (Sainte-Marie des Grâces), dont le réfectoire abrite « La Cène », légendaire tableau de Léonard de Vinci. Après la mode et les beaux-arts, voici venu le temps du foot et de son temple : le célèbre stade San Siro, qui renferme également un musée consacré au ballon rond.

    Finies les 4 Saisons de Vivaldi, voici celles de Milan !

    Contrairement à Rome, la capitale italienne, qui jouit d’un ensoleillement presque constant, Milan a quatre saisons bien distinctes. Destination prisée à tout moment de l'année, les touristes affluent à Milan principalement entre mai et septembre. Si vous pensez partir à Milan à cette période, n’oubliez pas de réserver votre location de vacances à l’avance, car elles sont littéralement prises d’assaut ! Les « Semaines de la Mode », en février et septembre, sont deux autres périodes prisées par les visiteurs. En été, la période la plus chaude de l’année, les températures peuvent grimper jusqu’à 30°C et au-delà... Au printemps et en automne, la douceur est au rendez-vous, avec des températures avoisinant les 15°C, et la pluie aussi. L’hiver à Milan peut être rigoureux, mais les chutes de neige sont rares.

    Randonnées autour du lac de Côme

    Située dans le nord de l’Italie, Milan est la deuxième plus grande ville du pays et le chef-lieu de la région Lombardie. L’emplacement de Milan est exceptionnel, car à la fois proche des Alpes et de la région des Grands Lacs italiens. Une heure de route suffit depuis Milan pour accéder au lac de Côme, qui compte certaines des demeures les plus luxueuses de la région, dont celle de la famille Clooney. De nombreux sentiers de randonnée permettent d'explorer la région qui entoure le lac, au travers de zones boisées et de forêts, jusqu'en haute montagne. La région s’inscrit dans le fameux sentier de trekking dit « Sentiero delle 4 Valli », un chemin accidenté qui passe à travers les Alpes et offre des vues d’une beauté à couper le souffle sur les paysages de montagne. Partir en randonnée autour du lac de Côme vous permettra d’observer au passage des exemplaires plus ou moins rares de la faune sauvage locale, des marmottes aux bouquetins... en passant par les « George Clooney »...