Alghero : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 915 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 524 Appartements à nos 524 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Alghero ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Alghero avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Lido: 323 locations de vacances
  • La Pietraia: 308 locations de vacances
  • Sa Segada: 18 locations de vacances
  • Pivarada: 460 locations de vacances
  • La Taulera: 225 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Alghero, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Alghero ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Alghero. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Hôtel de ville d'Alghero: 973 logements de vacances
  • Plage privée Torre del Porticciolo: 1 084 logements de vacances
  • Plage du Lido: 1 046 logements de vacances
  • Plage de Maria Pia: 1 082 logements de vacances
  • Plage de Mugoni: 955 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Alghero. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Alghero ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 524 Appartements autour de Alghero. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Alghero dont:

  • Des Studios: 524 locations saisonnières
  • Des Maisons: 139 locations saisonnières
  • Des Villas: 117 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Manoirs / châteaux pour profiter de votre voyage à la découverte de Alghero.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Alghero ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 216 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Alghero.

    Histoire, culture... et sable chaud à Alghero

    On ne peut que se confondre en compliments sur Alghero. Et il est aisé de comprendre pourquoi. Mêlant les inspirations italienne et espagnole, elle est pour beaucoup le point de départ pour la découverte de la Sardaigne. La cité éveille une véritable nostalgie chez ceux qui ont eu la chance de l'explorer. La nostalgie de sa muraille médiévale léchée par les eaux bleues de la mer. La nostalgie de ses rues pavées regorgeant de cafés et de glaciers. La nostalgie de ses magnifiques plages qui s'étendent bien au-delà de son enceinte. Le mieux, c'est encore que vous veniez découvrir l'histoire, la culture et les paysages à couper le souffle d'Alghero pour en juger par vous-même.

    Balade captivante dans la Vieille ville d'Alghero

    Avec ses chapelles sculptées de style Renaissance, ses majestueuses cathédrales catalanes, ses ruelles étroites et ses imposants murs d'enceinte en grès, la Vieille ville d'Alghero est sans conteste l'un des lieux les plus captivants de Sardaigne. N'hésitez pas à vous joindre à une visite guidée afin de tout découvrir de ses « piazze » et de ses arcades, peuplées de légendes et de récits de navigateurs espagnols. Au-delà de l'enceinte de la ville, des sommets escarpés se joignent aux réserves marines pour offrir un décor propice à la plongée, à l'escalade et au farniente.

    Patrimoine et histoire aux quatre coins d'Alghero

    Une fois que vous aurez fait le tour des églises et des palais du centre historique, n'hésitez pas à découvrir le Musée archéologique d'Alghero pour vous immerger dans le passé antique de la cité. Vous y verrez notamment de vieilles amphores romaines ainsi que de mystérieux vestiges nuragiques provenant des nécropoles de l'île. Vous pourrez ensuite vous accorder une pause détente bien méritée à la plage. Ne manquez pas alors d'aller fouler la vaste étendue de sable fin léchée par des eaux bleu-vert de la Spiaggia delle Bombarde.

    Envie d'éviter les foules pour profiter pleinement du soleil d'Alghero ?

    La cité voit sa population (et les tarifs des locations) croître prodigieusement chaque été, en juillet et en août. Il peut alors s'avérer judicieux d'éviter cette période de forte affluence afin d'échapper aux foules... et de pouvoir prévoir un budget « plaisir », pour un apéritif ou un dîner en bord de mer, par exemple. Programmez ainsi votre séjour en mai ou en juin, ou plus tard en automne, en septembre ou en octobre. La météo est alors plutôt agréable et les locations plus abordables.

    Un littoral de rêve à Alghero

    Alghero jouxte le Parc naturel régional de Porto Conte. Cette réserve protégée renferme l'essence même de la beauté de la côte ouest de la Sardaigne. Imaginez d'immenses falaises blanches bordées par des eaux bleu azur, et percées d'une multitude de grottes et de criques. De grandes plages de galets ou de sable fin donnent sur des lagons sauvages propices à la découverte des étoiles de mer et des extraordinaires herbiers marins de ces eaux claires. Au sud, vous trouverez une portion de littoral isolée digne d'une carte postale, offrant des paysages sauvages de montagnes recouvertes de broussailles et de criques vierges.