Turin : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 605 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 415 appartements à nos 84 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Turin ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Turin avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centro: 339 locations de vacances
  • Parella: 35 locations de vacances
  • San Salvario: 162 locations de vacances
  • Barriera di Milano: 172 locations de vacances
  • Regio Parco: 32 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Turin, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Turin ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Turin. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Torino Esposizioni: 667 logements de vacances
  • Villa della Regina: 694 logements de vacances
  • Mole Antonelliana: 687 logements de vacances
  • TORINO PORTA NUOVA (Gare): 671 logements de vacances
  • Gare de Torino Madonna di Campagna: 668 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Turin. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Turin ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 415 appartements autour de Turin. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Turin dont:

  • Des Maisons: 84 locations saisonnières
  • Des Villas: 13 locations saisonnières
  • Des Manoirs: 12 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Turin.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Turin ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 1 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Turin.

    Location de vacances à Turin, dans le Piémont


    Capitale du Piémont, Turin est la métropole italienne la plus proche de la France. Jadis fief des ducs de Savoie, première capitale de l'Italie, ville industrielle aussi, cette cité de 900 000 habitants (1 700 000 avec l'agglomération) se situe en effet à une centaine de kilomètres de Modane, au pied des montagnes alpines.

    Turin l'épicurienne

    Une location de vacances à Turin est tout d'abord l'occasion de découvrir une ville riche de dizaines de monuments et musées. Mais en se baladant dans le centre historique ou le long du Pô, qui traverse la ville, on se rend aussi rapidement compte qu'il existe un véritable art de vivre turinois. Asseyez-vous tranquillement à la terrasse de l'un de l'un de ces cafés qui ont fait la vie politique et intellectuelle de la ville, et pourquoi pas à l'heure de « l'aperativo » où un buffet de victuailles vous est proposé avec votre verre. Ville moderne, Turin sait aussi ménager son côté épicurien !

    Visites culturelles à Turin

    Première étape pour bien visiter le patrimoine turinois, la piazza Castello, où l'on trouve l'office de tourisme de la ville. Outre de multiples informations, il est possible de s'y procurer une « Torino card », laquelle vous ouvrira les portes des monuments et musées durant 48h ou 72h ainsi que l'accès au dense réseau de transports en commun. Parmi les incontournables de la ville, citons le Môle d'Antonelli, qui domine la ville du haut de ses 167,5 mètres, la place Vittorio Venetto (l'une des plus grandes d'Europe), le Palais royal de la Maison de Savoie, le théâtre Reggio (célèbre scène d'opéra) et de multiples palais baroques. Dans le parc du Pô, c'est un véritable village médiéval qui a été reconstitué alors que sur le toit du centre commercial Lingotto, reste de l'ancienne usine Fiat la piste d'essai automobile. Moins réputée que d'autres villes italiennes, Turin sait surprendre autant que séduire. Le Palazzo Reale, le musée d'art moderne, le musée international du cinéma et bien d'autres sites invitent au tourisme culturel dans une cité où la programmation artistique impose des choix cornéliens : quel événement privilégier ?

    Autour de Turin

    On peut aussi, depuis une location de vacances à Turin, quitter la foule le temps d'une journée pour une croisière sur le Pô ou bien profiter de la campagne et de la montagne aux portes de la ville. Escalade, VTT, randonnées? les excursions sont multiples alors qu'en famille on aimera se promener dans les parcs environnants, véritables oasis de nature.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Turin

    Vous voulez découvrir les lieux incontournables de la ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tous les recoins de Turin. Voici quelques-unes des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Usine Fiat-Mirafiori (6,3 km)
    • Planétarium et observatoire astronomique de Pino Torinese (6,8 km)
    • Golf de Moncalieri (7 km)
    • Golf Club Royal (16,8 km)
    • Golf Circolo du Turin (18,5 km)
    • Parc naturel Laghi di Avigliana (22,9 km)

    Attractions à Turin et dans les environs

    C'est votre première fois à Turin et vous êtes à la recherche de choses à découvrir ? Ne manquez pas les incontournables de la ville comme Mole Antonelliana et Château du Valentino et les lieux culturels qui font la richesse de la région, Musée national du cinéma et Galleria Sabauda en tête. . Pour admirer la beauté des environs, rendez-vous à Parc du Valentino. Les amateurs de shopping trouveront de quoi s'occuper pendant une bonne journée, entre Lagrange 15, Via Roma et Galleria San Federico. N'oubliez pas d'acheter vos billets si vous voulez assister à un match ou à un événement à Stadio Olimpico ou Juventus Stadium. Parmi les autres lieux à ne pas manquer pendant votre séjour : Palais royal de Turin, Galleria Civica d'Arte Moderna e Contemporanea et Musée de l'automobile.

    À la découverte du cadre naturel de Turin

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Turin est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Parc du Valentino ( 1,9 km)
    • Jardins royaux ( 0,3 km)
    • Jardin botanique de l'Université de Turin ( 1,5 km)
    • Riserva Naturale del Meisino e dell'Isolone di Bertolla ( 4,4 km)
    • Parco delle Vallere ( 6,4 km)
    • Parc della Collina ( 7,2 km)