Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Sicile

Sicile : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 18 926 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 7 367 appartements à nos 4 945 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Sicile, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Sicile pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Sicile sont:

  • Syracuse: 2 885 locations de vacances
  • Catane: 2 104 locations de vacances
  • Palermo: 2 100 locations de vacances
  • Cefalù: 1 033 locations de vacances
  • Trapani: 3 715 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Sicile. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Sicile: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Sicile avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Palermo: 2 100 locations entre particulier
  • Cefalù: 1 033 locations entre particulier
  • San Vito Lo Capo: 2 099 locations entre particulier
  • Taormine: 1 789 locations entre particulier
  • Castellammare del Golfo: 2 660 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Sicile ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Sicile disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Aéroport de Taormina (TFC): 2 305 locations saisonnières
  • Palerme (PMO-Punta Raisi): 3 806 locations saisonnières
  • Catane (CTA-Fontanarossa): 1 755 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Sicile: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Sicile. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Parc avec vue sur mer: 333 logements de vacances
  • Plage de Cefalù: 1 118 logements de vacances
  • Plage de Zingaro: 3 229 logements de vacances
  • Porte de Catane: 2 310 logements de vacances
  • Stromboli (volcan): 62 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Sicile. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Sous le charme de la Sicile

Des villes aux couleurs pastel bordées par des eaux limpides, d'anciens temples grecs, de savoureux plats de mozzarella di bufala et de riz à la façon mauresque, des églises baroques et de magnifiques plages, voilà ce qui vous attend si vous choisissez de séjourner sous le regard bienveillant de l'indomptable Etna. Alors qu'attendez-vous pour venir découvrir les merveilles de la Sicile ? Les locations de vacances disponibles en Sicile rendent la chose encore plus attrayante, avec leurs piscines étincelantes, leurs vues à couper le souffle sur la Méditerranée, leurs faux-airs rustiques ou leurs jardins ornés de palmiers. De la dynamique Catane à l'historique Trapani, vous aurez l'embarras du choix !

À la découverte de la gastronomie sicilienne

Vous raffolez de la cuisine sicilienne ? De la célèbre mozzarella di bufala aux arancini aux herbes, en passant par les délicieux cannoli et la célèbre pasta, la Sicile offre une sous-catégorie de la gastronomie italienne tout simplement irrésistible. Un cours de cuisine sera alors l'occasion unique de plonger en plein cœur de ces recettes traditionnelles, tandis qu'un parcours gastronomique à travers les rues de Catane ou de Syracuse vous permettra de découvrir la Sicile authentique. Et puis, il y a le vin... N'hésitez pas à visiter un vignoble à flanc de coteau pour goûter à des rosés ou des blancs secs généreux, aux parfums uniques apportés par les sols volcaniques.

Retour dans le passé en Sicile

La Sicile a longtemps été à la croisée des chemins en Europe. Colons grecs et empereurs romains s'y sont succédés, laissant à jamais leur empreinte... et un patrimoine exceptionnel. En témoigne, par exemple, le magnifique théâtre de Taormine du IIIe siècle av. J.-C., adossé aux montagnes surplombant la Méditerranée, les célèbres Catacombes des Capucins de Palerme, ou encore l'exposition singulière dédiée à la Mafia à Corleone. La zone archéologique d'Agrigente, qui marque la porte d'entrée de la Vallée des Temples, renferme quant à elle certains des vestiges les mieux conservés de la Grèce antique.

Sous la chaleur de la Sicile

La localisation méridionale de la Sicile, à l'extrême pointe de la « botte » italienne, lui permet de jouir des étés les plus longs et les plus chauds de tout le pays. Un temps idéal pour paresser au bord de la piscine ou sur la plage, dès le mois de mai et jusqu'à septembre. Les séjours hivernaux, entre novembre et mars, offrent quant à eux une tout autre perspective. L'Etna se drape alors d'un manteau blanc et les touristes se font plus rares.

La Sicile, entre mer et montagne

Dominant toute la Sicile, l'Etna offre une silhouette reconnaissable de loin, avec ses fumeroles culminant à une altitude incroyable de 3 392 mètres. Recouvert de neige en hiver, il forme avec les monts Péloritains qui l'encadrent un paysage verdoyant de forêts de liège et de chênes dès qu'arrivent les beaux jours. L'ombre du volcan s'étend longuement sur le littoral, depuis les cités balnéaires de Cefalu et de San Vito Lo Capo au nord, jusqu'aux petites criques de Scopello et la longue étendue de sable de Fontane Bianche à l'est.