AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Mamma mia, Catane est une ville magnifique

Nichée au pied du Mont Etna, sur la côte est de la Sicile, cette superbe métropole antique est la deuxième plus grande ville de l’île après Palerme. Arpentez les pentes volcaniques du volcan le plus connu (et imprévisible) d'Europe, admirez la magnifique architecture baroque de la ville ou explorez tout simplement les marchés animés de la vieille ville. Ne manquez pas de selfie avec la fameuse fontaine des Éléphants ou un spectacle dans le Teatro Massimo, un opéra datant du XIXe siècle. Louer une location de vacances à Catane est un super pied-à-terre pour explorer la région.

Choses à faire

Trouver les éléphants de Catane

À cause, ou plutôt grâce au volcan Etna, Catane a été reconstruite plusieurs fois et jouit donc de plusieurs styles architecturaux. Réservez une location de vacances à Catane près de la Piazza dei Duomo et vous serez à des distances de marche très raisonnables des attractions les plus populaires de la ville. La fontaine de l'éléphant, pensée par Giovanni Battista Vaccarini, est un symbole de la ville et un spot idéal pour les selfies. Une autre attraction à ne pas manquer est le Teatro Massimo Bellini, un opéra datant du XIXe siècle, nommé en hommage au compositeur local Vincenzo Bellini. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à aller voir un opéra classique, comme Don Giovanni, pour admirer l'intérieur du théâtre, mêlant styles baroque et sicilien.

Activités

À Catane, c’est la musique versus le volcan

L’emplacement plutôt précaire de Catane, au pied de l’un des volcans les plus instables, donne envie aux habitants de faire la fête tous les jours avec des festivals, de la musique et une bonne ambiance. La ville a gagné en renommée grâce à sa super nourriture, son histoire antique et sa vie nocturne festive. Au cœur du centre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve la place baroque Piazza del Duomo, où vous trouverez La Pescheria, un marché aux poissons très fréquenté, ainsi que de nombreux magasins, bars et restaurants rustiques, idéals pour les familles. Si vous avez le courage et l’énergie, vous pouvez réserver une visite guidée à pied du Mont Etna.

Climat

Chaud devant ! À Catane, l’été est caliente

La Sicile jouit de la meilleure météo d'Italie. En été, les températures peuvent être un peu étouffantes et atteindre plus de 33°C. En août, beaucoup de locaux quittent la ville pour profiter de la plage et beaucoup de magasins et restaurants sont donc fermés pour le mois. Cela étant dit, il est donc préférable de réserver votre location de vacances à Catane bien en avance. Vous pouvez choisir de venir au printemps ou en automne, les deux saisons sont plaisantes. Le soleil brille encore, les températures sont très agréables (environ 21°C) et mises à part quelques petites précipitations, c'est très sec. En hiver, il fait évidemment plus froid, mais il ne neige presque jamais. Pensez simplement à prendre quelques pulls avant de partir.

Nature

Vivre l’instant présent sur le volcan le plus connu d’Europe (et le plus actif)

La deuxième plus grande ville de Sicile, Catane, se trouve sur la côte est de l'île, sous le regard du mont Etna. Le volcan le plus connu d'Europe est une destination de rêve pour les amateurs de randonnée. En termes de visites guidées, vous n'aurez que l'embarras du choix. Grimpez au sommet, à 3 350 m et vous aurez la plus belle des vues. Faites simplement attention de ne pas trop vous approcher du bord ! Si vous n'avez pas envie de marcher, optez pour le funiculaire qui vous amènera à 1 980 m d'altitude. Même si la vie sauvage a été éreintée par les chasseurs ou les éruptions, vous pourriez tout de même apercevoir des écureuils-renards ou bien des porcs-épics.

Transport

Quels transports pour se rendre à Catane et explorer la région ?

Réservez un vol à destination de Catane (CTA-Fontanarossa), l'aéroport le plus près, situé à 4,1 km du centre-ville.

Si vous préférez voyager en train, Gare centrale de Catania, Gare de Catania Acquicella et Gare de Catania Ognina sont les principales gares des environs. Vous pouvez facilement explorer la région de Catane en montant dans un métro aux stations Gare de Catania Porto, Gare centrale ou Gare Italia.

Catania : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 533 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 470 location maison de vacances à nos 672 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Catania : explorez les destinations à proximité

Taormine
1 497 locations de vacances
Syracuse
2 151 locations de vacances
Acireale
1 838 locations de vacances
Giardini-Naxos
1 497 locations de vacances
Riposto
1 887 locations de vacances
Mascali
1 843 locations de vacances
Augusta
402 locations de vacances
Giarre
758 locations de vacances
Aci Castello
1 450 locations de vacances
Santa Venerina
1 388 locations de vacances
Fiumefreddo di Sicilia
1 660 locations de vacances
Solarino
927 locations de vacances
Valverde
1 471 locations de vacances
Floridia
1 385 locations de vacances
Trecastagni
1 748 locations de vacances
Piedimonte Etneo
1 652 locations de vacances
Maletto
253 locations de vacances
Viagrande
1 708 locations de vacances
Zafferana Etnea
1 458 locations de vacances
Nicolosi
1 579 locations de vacances