Ligurie : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 8 619 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 4 153 Studios à nos 4 148 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Ligurie, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Ligurie pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Ligurie sont:

  • Parc national des Cinque Terre: 1 788 locations de vacances
  • La Spezia: 2 152 locations de vacances
  • Gênes: 1 381 locations de vacances
  • San Remo: 1 754 locations de vacances
  • Portofino: 1 976 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Ligurie. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Ligurie: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Ligurie avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Gênes: 1 381 locations entre particulier
  • San Remo: 1 754 locations entre particulier
  • Portofino: 1 976 locations entre particulier
  • Levanto: 967 locations entre particulier
  • Monterosso Al Mare: 1 209 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Ligurie ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Ligurie disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Gênes (GOA-Cristoforo Colombo): 928 locations saisonnières
  • La Spezia (QLP-Sarzana-Luni): 4 405 locations saisonnières
  • Albenga (ALL-Aéroport international Villanova d'Albenga): 2 871 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Ligurie: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Ligurie. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Parco Nazionale delle Cinque Terre: 5 491 logements de vacances
  • Port de plaisance de Portofino: 2 057 logements de vacances
  • Marché de Ventimille: 1 505 logements de vacances
  • Port de San Remo: 2 786 logements de vacances
  • Plage de Gabriella: 2 685 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Ligurie. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

La région de Ligurie est fascinante. Ce fragment de la péninsule italienne concentre, à lui-seul, toutes les richesses des pays latins. La région se situe au Nord-ouest du pays et tire son nom de la civilisation des Ligures, qui fut la première à étendre son emprise sur cette partie de l’Europe. La Ligurie a la forme d’un croissant, dont les extrémités sont formées par les Alpes et les Apennins. Si les zones montagneuses, où le relief est très marqué, sont moins peuplées, la zone autour de Gênes constitue un bassin démographique au poids important. Pas moins de huit parcs nationaux et de trois réserves naturelles sont localisées dans la région. Le Parc National des Cinq Terre s’étend sur plus de 4 000 kilomètres carrés : il s’agit du plus petit des parcs nationaux italiens. Les paysages en terrasses soutenus par des murs de pierre sèche sont caractéristiques de cette réserve naturelle, qui a par ailleurs contribué à protéger la zone côtière. Cette harmonie entre l’homme et la nature est une des clés du succès de l’écotourisme dans cette partie de l’Italie. Mais la Ligurie est aussi célèbre pour son patrimoine historique, concentré principalement dans la cité de Gênes. Le deuxième port méditerranéen abrite des monuments à couper le souffle : le Palazzo Doria del Principe, le Palazzo della Meridiana, le Palazzo Ducale, le Palazzo San Giorgio, le Duomo di San Lorenzo, la Basilica della Santissima Annunziata del Vastato, la Piazza de Ferrari, le Théâtre Carlo Felice, etc.