AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Partez à la conquête de Rome avec une location de vacances

Est-il besoin de présenter Rome ? Capitale d'un Empire qui aura duré plusieurs siècles, berceau des plus nobles arts, cité des grands penseurs et intellectuels, la capitale italienne est une ville aux mille merveilles – et encore, « mille » semble franchement réducteur. Ajoutez à ses nombreux monuments antique et églises, une gastronomie unique, des paysages à couper le souffle et une Dolce Vita pratiquée par d'accueillants habitants, et vous obtenez là le cocktail idéal pour un séjour inoubliable. Vous êtes prêt à plonger dans « la seule ville digne de Paris » (le dicton qui accompagne le jumelage des deux capitales européennes), en famille ou en couple ? Choisissez la location de vacances à Rome qui vous correspond le mieux : un appartement dans le Trastevere, une villa à l'extérieur de la ville…

Histoire

Découvrez l'histoire de Rome avec une location saisonnière

Dans quel quartier choisir une location saisonnière à Rome lorsque l'on est féru d'histoire ? Les options ne manquent pas ! Posez vos valises dans les environs du Colisée. Le plus grand édifice de spectacles réalisé par les Romains, symbole de la ville, se trouve au cœur d'un quartier animé et agréable. Autre option : les environs de la fontaine de Trevi, où vous pourrez déguster glaces et pizzas. Ils constituent le point de départ de nombreuses visites du centre historique, où les murs semblent avoir tant d'histoires à raconter… Vous pouvez aussi vous installer près des places d'Espagne ou Navona.

Activités

Les choses à voir à Rome et dans les environs

Vous êtes à la recherche des attractions incontournables lors de votre visite ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tous les recoins de Rome. Voici une sélection des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Bioparco di Roma (1,6 km)
  • Marco Simone Golf Club (14,4 km)
  • INAF – Observatoire de Rome (3,2 km)
  • Tennis Club Parioli (4,3 km)
  • Parco di Roma Golf Club (7 km)
  • Circolo del Golf di Roma L'Acquasanta (7,2 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Rome

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, Rome est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Villa Borghèse ( 1,2 km)
  • Bioparco di Roma ( 1,6 km)
  • Fontaine del Babuino ( 0,4 km)
  • Pincio ( 1 km)
  • Île Tibérine ( 1,5 km)
  • Jardin botanique de Rome ( 1,7 km)
Transport

Les transports pour explorer Rome

L'aéroport le plus proche se trouve à Rome (CIA-Ciampino), located 9,2 mi (14,8 km) from the city center. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez également vous envoler vers Rome (FCO-Aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino), qui se trouve à seulement 22,4 km.

Si vous arrivez en train, Gare de Piazzale Flaminio, Gare de Rome-Termini et Gare de Rome San Pietro sont les principales gares de la ville. Vous pouvez vous déplacer à Rome en prenant le métro aux stations Station de métro Spagna, Station de métro Barberini ou Station de métro Flaminio - Piazza del Popolo.

Transport local

Comment se déplacer dans Rome ?

Rome dispose d’un très solide réseau de transports en commun : avec plusieurs lignes de bus, de métro et de tramway, vous pourrez, depuis votre location de vacances, vous rendre n’importe où dans la ville ! Il n’est donc pas forcément utile de louer une voiture sur place, d’autant que les conditions de circulation, dantesques, ont de quoi faire réfléchir plus d’un conducteur chevronné... Vous pouvez, en revanche, louer un scooter, pour revivre des scènes du film Vacances Romaines. Port du casque obligatoire, prudence indispensable sur les routes ! Sachez, enfin, que l’utilisation du vélo se développe à Rome. Vous pourrez louer des modèles électriques assez simplement, dans le centre de la ville. C’est peut-être la meilleure solution pour vous déplacer durant votre séjour romain.

Cuisine et boissons 

« Buon appetito » à Rome !

La gastronomie italienne n'a rien à envier aux meilleures de la planète. Pour le vérifier et émerveiller vos papilles, optez pour une location de vacances à Rome dans le quartier du Trastevere. C'est l'un des plus populaires et les plus typiques de la capitale. Y sont servis des plats typiques comme les bucatini, les gnocchis à la romaine, les suppli et autres spaghettis. Sans oublier, bien sûr, les pizzas blanches ! Pour un séjour romain gastronomique, nous vous conseillons également d'opter pour une location dans le quartier de Trieste. Les établissements des environs proposent des mets raffinés, au goût affirmé et unique. Enfin, installez-vous sur une terrasse de la place d'Espagne, pour commander l'un des plus célèbres cocktails italiens, le Spritz !

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à Rome

« À Rome, fais comme les romains », dit le proverbe. Pour profiter au maximum de votre séjour dans la capitale italienne et vivre à la romaine, quelques règles s'imposent. Si vous conduisez, faites attention, la conduite à l'italienne n'est pas une légende, encore moins à Rome. Vous avez loué un scooter ? Redoublez de vigilance ! En dehors de la sécurité sur les routes, la ville n'est pas dangereuse du tout. Il y fait cependant très chaud en juillet et en août. Prévoyez, pêle-mêle, des casquettes et chapeaux, de la crème solaire, des bouteilles d'eau et des lunettes de soleil. Si possible, et si vous avez opté pour une location de vacances à Rome en plein été, restez au frais entre 13 heures et 16 heures, les heures les plus chaudes de la journée. Les musées sont climatisés, ce qui est une raison de plus de profiter de votre passage dans la Caput Mundi (« capitale du monde ») pour enrichir encore vos connaissances !

Idéal pour les familles

Que faire avec des enfants à Rome ?

Disons-le tout net : visiter Rome, c'est marcher (beaucoup). C'est pourquoi, si vous visitez la ville avec des enfants, il faudra penser à faire des pauses. Dans tous les cas, ils seront passionnés par les excursions proposées, que ce soit au Colisée, dans le Forum romain ou encore au cœur du Cirque Maxime. La plupart des musées proposent des audioguides conçus pour les enfants, qui reprennent les explications distillées aux plus grands mais en les simplifiant. Par ailleurs, si vos enfants sont fans de football, pourquoi ne pas profiter de votre location saisonnière à Rome pour aller voir un match de la Lazio ou de l'AS Rome, les deux clubs de football locaux ?

Rome : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 796 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 001 location appartement de vacances à nos 1 173 magnifiques location maison de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Rome ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Rome avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Centre-ville de Rome : 3 990 locations de vacances
  • Trastevere : 2 239 locations de vacances
  • San Giovanni (St. John Lateran) : 5 163 locations de vacances
  • Monte Verde : 2 940 locations de vacances
  • Trevi : 3 271 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Rome, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Rome ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Rome. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Gare de Rome-Termini : 5 720 logements de vacances
  • Basilique Sainte-Marie-Majeure : 6 857 logements de vacances
  • Pantheon : 3 168 logements de vacances
  • Campo de' Fiori : 6 862 logements de vacances
  • Colisée : 6 863 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Rome. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Rome ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 5 001 Appartements autour de Rome. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Rome dont :

  • Des Maisons : 1 173 locations saisonnières
  • Des Villas : 234 locations saisonnières
  • Des Studios : 5 047 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Rome.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Rome ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 385 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Rome.

    Rome : explorez les destinations à proximité

    Campagnano di Roma
    301 locations de vacances
    Anzio
    159 locations de vacances
    Sacrofano
    1 369 locations de vacances
    Santa Marinella
    170 locations de vacances
    Capranica
    304 locations de vacances
    Montenero Sabino
    106 locations de vacances
    Orte
    462 locations de vacances
    Bracciano
    70 locations de vacances
    Trevignano Romano
    85 locations de vacances
    Soriano nel Cimino
    435 locations de vacances
    Montebuono
    291 locations de vacances
    Ladispoli
    172 locations de vacances
    Viterbo
    1 011 locations de vacances
    Fonte Nuova
    2 946 locations de vacances
    Cerveteri
    305 locations de vacances
    Tivoli
    6 905 locations de vacances
    Capena
    209 locations de vacances
    Fiumicino
    6 419 locations de vacances
    Ardea
    315 locations de vacances
    Poggio Catino
    212 locations de vacances