Palermo : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 833 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 255 Studios à nos 1 252 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Palermo ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Palermo avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • CENTRO STORICO DI PALERMO: 1 450 locations de vacances
  • Sferracavallo: 33 locations de vacances
  • Castellammare: 1 187 locations de vacances
  • Addaura: 128 locations de vacances
  • Kalsa: 1 186 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Palermo, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Palermo ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Palermo. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Galleria Regionale della Sicilia: 3 169 logements de vacances
  • Villa Malfitano: 3 406 logements de vacances
  • Minigolf de Mondello: 3 022 logements de vacances
  • Villa Martorana Genuardi: 3 452 logements de vacances
  • Hôtel de ville de Palerme: 3 187 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Palermo. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Palermo ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 255 Studios autour de Palermo. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Palermo dont:

  • Des Appartements: 1 252 locations saisonnières
  • Des Maisons: 493 locations saisonnières
  • Des Hôtels: 388 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Palermo.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Palermo ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 318 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Palermo.

    Sous le soleil de Palerme, exactement : mer et patrimoine

    Avec ses palais antiques et ses églises historiques, ses plages de rêve et ses plats traditionnels - le fin du fin de la gastronomie italienne, Palerme est une destination à ne pas manquer en Italie du Sud. Pour vivre au mieux votre aventure en Sicile, pensez à réserver une location de vacances en plein centre-ville. Ce sera un point de départ idéal pour visiter la splendide cathédrale de Palerme, à la coupole caractéristique, mais aussi la chapelle du Palais des Normands, avant de partir rejoindre le port de plaisance et prendre un bateau pour faire le tour du littoral, à la recherche de criques tranquilles. À la tombée du jour, les rues de Palerme se remplissent de personnes, tout comme les tables des petits restaurants et bars qui donnent sur les places pleines de charme du « centro storico ».

    Vacances en Sicile, entre visites, plages et bonnes tables

    Palerme regorge de monuments, palais et églises historiques. Le meilleur moyen pour les découvrir, est de s'offrir une belle balade, le nez en l'air. Le vieux Palerme ne manque pas de charme, avec ses ruelles étroites, ses façades à la peinture écaillée, et ses allées secrètes. Pour mitonner des pâtes aux aubergines, espadon et menthe fraîche dans votre location de vacances à Palerme, faites un tour de ses marchés, comme le Capo, la Vucciria ou le Ballarò. S'il fait chaud, offrez-vous une granita glacée dans un bar traditionnel. Et si cela ne suffit pas, passez donc un après-midi à la plage ! Si vous voulez profiter au maximum de vos vacances d’été en Sicile, réservez votre location de vacances à Mondello, la station balnéaire de Palerme. Sa plage aux eaux turquoise et sa jetée sont en vedette de nombreuses cartes postales.

    Mosaïques, catacombes et cocktails « à réveiller un mort »

    Il y a tellement de choses à découvrir en visitant Palerme, qu’il est difficile de choisir. En haut du Corso Vittorio Emanuele, le Palais des Normands, en style arabo-normand, est l’un des édifices plus emblématiques de la ville. Il s'agit de la plus ancienne résidence royale d’Europe, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa chapelle Palatine et ses mosaïques byzantines, dont un splendide Christ pantocrator. Autre attraction, un peu macabre, à découvrir absolument pendant votre séjour à Palerme : les Catacombes des Capucins, qui renferment près de 8 000 corps momifiés. Pour vous remettre de vos émotions, rien de tel qu'un petit verre. Aucun problème, Palerme regorge de bars animés et de trattorie accueillantes, la plupart situés tout autour de Piazza Verdi.

    « Vient à Palerme, y’a le printemps... qui chante »

    La Sicile, l'île triangulaire située sur la pointe de la botte italienne, jouit d’un climat extrêmement ensoleillé. En été, avec le siroco, la canicule frappe souvent, avec des températures pouvant aller jusqu’à 40°C. En août, les Palermitains partent en vacances, loin de la ville et la plupart des commerces sont fermés pour le mois. La meilleure période pour visiter Palerme est le printemps, car le temps sec et ensoleillé est au rendez-vous, le ciel bleu est sans nuages et les températures agréables, entre 21 et 27°C. La plupart des visiteurs se rendent à Palerme au printemps et en automne. Pensez à réserver votre location de vacances à Palerme en temps et en heure pour éviter les mauvaises surprises.

    Les attractions naturelles de Palerme

    Lovée dans sa Conca d'Oro sur le littoral nord de la Sicile, Palerme est le chef-lieu de la région homonyme. À l’est de la Sicile, l’Etna, légendaire volcan de l'île, offre des circuits de randonnée sensationnels. Le Mont Pellegrino, à 30 minutes de route de Palerme, est adapté aux randonneurs débutants. Culminant à 610 mètres d’altitude, cette montagne est accessible par des sentiers offrant une vue magnifique sur la ville en contrebas et les plages du littoral. Près du sommet se trouve le Sanctuaire de Sainte Rosalie, sainte patronne de la ville, qui date du XVIIe siècle. Pas envie de faire de randonnée ? Visitez la réserve naturelle de la grotte d’Entella au pied de la montagne, une occasion pour observer la faune aviaire et les bancs de baleines en pleine migration au large des côtes.