Découvrez une sélection de 3 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Venise. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 90 par nuit, et les propriétés appartements de vacances et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Venise. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un séjour de rêve dans votre location de vacances à Venise

On ne présente plus Venise, ses palais, ses canaux, et ses gondoles romantiques qui emmènent les amoureux vers le soleil couchant. De la mythique Place Saint-Marc aux façades colorées de Burano, c’est le souvenir d’une époque fastueuse qui se rejoue sous nos yeux, bercé par les vents de l’Adriatique… Vous rêvez d’apprendre à connaître l’une des plus belles villes du monde ? Que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, réserver une location de vacances vous permettra de vous immerger au cœur de la vie vénitienne. Appartements élégants et autres maisons anciennes vous attendent le long des canaux.

Histoire

À la découverte du passé fascinant de Venise

Si la région de Venise est déjà habitée durant l’Antiquité, c’est au Moyen Âge et durant la Renaissance que la ville connaît son Âge d’Or. Devenue alors le plus grand port d’Europe, elle bâtit un véritable empire commercial qui lui assure un rayonnement culturel hors du commun. C’est de cette époque que datent nombre des plus beaux monuments de la ville, tels que la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges (où vécurent jusqu’au XVIIIe siècle les dirigeants vénitiens), ou encore la Basilique San Giorgio Maggiore. Quant aux palais et aux villas, on en trouve à tous les coins de rue ; peut-être même aurez-vous la chance de les admirer depuis la fenêtre de votre location de vacances !

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Venise et environs

Vous souhaitez découvrir meilleures attractions pendant votre séjour ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tout ce que Venise et environs a à offrir. Voici une sélection des lieux touristiques à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Parc aquatique Sea Life Jesolo (24,5 km)
  • Fondamenta delle Zattere (1,3 km)
  • Exploitation viticole Venissa (8,3 km)
  • Circolo Golf Venezia - Alberoni (10 km)
  • Golf Club Villa Condulmer (17,1 km)
  • Golf Club Ca' della Nave (19,1 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Venise et environs

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Venise et environs est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Jardins Giardini dell'Arena ( 35,9 km)
  • Bassin de Saint-Marc ( 0,5 km)
  • Grand Canal ( 0,7 km)
  • Basilique San Giorgio Maggiore ( 0,8 km)
  • Île La Giudecca ( 1,4 km)
  • Jardins Papadopoli ( 1,5 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Venise et environs et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Venise (VCE-Marco Polo), located 4,9 mi (7,9 km) from the city center. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez aussi prendre un vol pour Trévise (TSF), qui se trouve à seulement 26,6 km.

Si vous voyagez en train, Gare de Venise-Santa-Lucia, Gare de Porto Marghera et Gare de Venise-Mestre sont les principales gares des environs. Vous pourrez prendre le métro à partir de la station Arrêt de métro léger Mestre Centro B1 pour découvrir la ville en toute liberté.

Transport local

Circuler à partir de votre location de vacances à Venise

On le sait : à Venise, vous ne trouverez ni voitures, ni trams, ni bus… mais bien des bateaux, et ce quel que soit le trajet que vous vous apprêtez à faire ! Pour les petites distances, privilégiez toujours la marche (après tout, c’est encore comme cela que l’on découvre le mieux la ville), mais si vous comptez vous éloigner de votre gîte, il vous faudra embarquer dans un vaporetto. Vous trouverez des arrêts réguliers le long du Grand Canal. Si vous pensez devoir les emprunter souvent, l’idéal est d’opter pour une carte forfaitaire pour la durée de votre séjour.

L’essentiel

Les infos à connaître pour votre séjour en gîte à Venise

  • Pourboire : il est recommandé de laisser un pourboire au restaurant, mais aussi lorsque vous prenez un taxi ou que vous participez à une visite guidée. Il n’est par contre pas nécessaire de laisser de pourboire lorsque vous prenez simplement un verre en terrasse.
  • Langues : on parle bien entendu italien à Venise, mais la ville étant très touristique, l’anglais y est monnaie courante et vous n’aurez aucun mal à vous débrouiller si vous maîtrisez cette langue. Notez que, dans nombre d’endroits, le personnel parle également le français.
  • Pickpockets : attention, dans les lieux très fréquentés, les pickpockets ne sont pas rares. Pour éviter toute mauvaise surprise, gardez votre argent et vos papiers dans les poches avant de votre pantalon, et portez également votre sac à dos sur le ventre. Pensez aussi à laisser les grosses sommes d’argent au gîte. Pas de paranoïa inutile, seulement quelques gestes de bon sens pour vous assurer un séjour réussi !
Romantique

Un séjour romantique en location de vacances à Venise

Ville des amoureux par excellence, Venise regorge de petits restaurants pittoresques où vous pourrez passer une soirée aux chandelles avec votre moitié. Bien entendu, la balade en gondole sur les canaux de la Sérénissime est également un passage obligé pour tous les couples en goguette. Et si vous voulez profiter de votre séjour à deux pour vous loger dans un endroit pittoresque à l’abri des touristes, optez pour une location de vacances dans le quartier de San Trovaso ou dans celui du Castello, plus populaires que le centre-ville mais ô combien charmants et authentiques !

Venise : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 487 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 625 location appartement de vacances à nos 680 magnifiques location maison de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Venise : explorez les destinations à proximité

San Marco
1 331 locations de vacances
Dorsoduro
1 239 locations de vacances
Tessera
17 locations de vacances
Castello
1 120 locations de vacances
Cannaregio
1 343 locations de vacances
San Polo
1 213 locations de vacances
Favaro Veneto
21 locations de vacances
Marghera
2 187 locations de vacances
Santa Croce
1 182 locations de vacances
Centre-ville de Venise
1 940 locations de vacances
Carpenedo
39 locations de vacances