Toscane : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 35 529 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 17 193 appartements à nos 6 812 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Toscane, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Toscane pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Toscane sont:

  • Florence: 6 029 locations de vacances
  • Florence: 9 204 locations de vacances
  • Pise: 3 008 locations de vacances
  • Sienne: 5 618 locations de vacances
  • Ville métropolitaine de Florence: 10 255 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Toscane. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Toscane: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Toscane avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Florence: 6 029 locations entre particulier
  • Lucca: 4 782 locations entre particulier
  • San Gimignano: 4 870 locations entre particulier
  • Forte dei Marmi: 2 405 locations entre particulier
  • Volterra: 5 232 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Toscane ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Toscane disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Florence (FLR-Peretola): 8 933 locations saisonnières
  • Portoferraio (EBA-Marina Di Campo): 1 714 locations saisonnières
  • Lucques (LCV): 5 974 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Toscane: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Toscane. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Florence: 9 204 logements de vacances
  • Isola D'Elba Tennis Club: 1 747 logements de vacances
  • Parc Naturel de la Maremma: 1 480 logements de vacances
  • Piazza San Firenze: 9 253 logements de vacances
  • Aquarium de l'île d'Elbe: 1 713 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Toscane. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

L’art de vivre en Toscane

Est-il nécessaire de rappeler que la Toscane est une formidable région culturelle ? Autrefois, la région était une plaque tournante majeure pour les pionniers de la Renaissance. Aujourd'hui, la région abrite d’importants vestiges artistiques et architecturaux, comme la cathédrale Santa Maria del Fiore ou le Palais Pitti, tous deux à Florence. La région offre également certains des plus beaux paysages d’Italie, avec notamment des vignobles à perte de vue et des forêts vallonnées, qui apportent une touche de verdure au milieu de l’héritage construit. Pour les vacanciers qui cherchent à avoir une expérience complète en Toscane, les locations de vacances offrent un bon pied-à-terre... difficile de trouver mieux.

Une balade de santé à la toscane

En raison de ses collines vallonnées et de ses forêts idylliques, les locations de vacances en Toscane sont particulièrement populaires auprès des randonneurs, des aventuriers et des baroudeurs. Les excursions guidées sont une bonne façon de trouver les meilleurs chemins et de profiter des sites touristiques les plus importants, tandis que les balades encadrées par des experts permettent de contempler l'incroyable diversité de la région. Vous pouvez également combiner ces sorties avec un voyage culturel - la route des vins de Vernaccia di San Gimignano, par exemple, offre une balade de 10 km, aux paysages à couper le souffle, sans oublier les panoramas incroyables sur la ville médiévale de San Gimignano à la fin du parcours.

L’icône penchée de la Toscane

Dans la région, ce n’est pas les monuments emblématiques de la Renaissance qui manquent. En louant une location de vacances en Toscane, sachez que vous aurez également et facilement accès à des monuments médiévaux, comme la fameuse tour de Pise. La tour de Pise est l’une des quatre structures qui composent le complexe de la cathédrale de Pise. Ce clocher penché est adoré des locaux, mais surtout des visiteurs. Avec ses huit étages et ses 207 colonnes, cette structure en marbre est un rendez-vous incontournable pour une séance photo. Si vous allez en haut de la tour, vous aurez un magnifique panorama sur les cathédrales environnantes, y compris sur les ornementations impressionnantes de la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Pise.

Les petits plus côté météo de la Toscane

En raison de sa météo clémente, voire même agréable, tout au long de l’année et ses paysages de rêve, les locations de vacances en Toscane connaissent constamment une forte demande. L'été toscan accueille des foules de visiteurs du monde entier. Ainsi, réserver en avance est conseillé pour garantir une disponibilité optimale. À la haute saison, les températures atteignent en moyenne 26°C et il ne pleut que très rarement ; c’est le moment idéal pour faire un circuit touristique. Le printemps et l'automne offrent de fabuleuses alternatives : le soleil brille, il fait une quinzaine de degrés et les arbres sont en fleur ou arborent milles couleurs automnales... c'est un beau spectacle qui vous attend.

La Toscane les pieds dans l’eau

Si votre dada c’est plutôt de partir en bord de mer, le parc national de l'archipel toscan est parfait pour vous. Composé de sept îles et ayant une superficie d'environ 74 hectares, ce parc est un autre point fort de la biodiversité de la Toscane. Les bruyères, les myrtes et les arbres fruitiers poussent un peu partout, tandis que d’autres spécimens sont propres à certaines îles. Par exemple, l’île Elba, la plus grande, regorge de violas, de châtaigniers et d’ifs, surtout aux pieds du mont Capanne. Il est souvent possible d’apercevoir des oiseaux locaux et migrateurs, parmi lesquels les cormorans, corbeaux et faucons pèlerins. Sachez aussi que des dauphins et des cachalots ont été aperçus dans les eaux resplendissantes de la mer Tyrrhénienne.