Trégastel : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 161 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 613 Maisons à nos 353 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Trégastel ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Trégastel. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Ploumanac'h: 1 766 logements de vacances
  • Plage de Trégastel: 1 744 logements de vacances
  • Les Plages de Beg Léguer: 1 825 logements de vacances
  • Phare de Ploumanac'h: 1 771 logements de vacances
  • Golf de Saint-Samson: 1 817 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Trégastel. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Trégastel ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 613 Maisons autour de Trégastel. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Trégastel dont:

  • Des Appartements: 353 locations saisonnières
  • Des Villas: 65 locations saisonnières
  • Des Cottages: 59 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Trégastel.

Puis-je trouver des locations de vacances plage autour de Trégastel ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 890 locations de vacances plage autour de Trégastel. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Trégastel dont:

  • 398 locations de vacances Milieu rural
  • 282 locations de vacances Centre-ville

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Trégastel.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Trégastel ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 16 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Trégastel.

    Location Trégastel


    Entre Perros Guirec et Pleumeur Bodou, sur la Côte de granit rose, Trégastel est l’une des plus petites communes des Côtes d’Armor. A 10 km de l’aéroport de Lannion-Côte de granit, elle est bien desservie au niveau national.

    Territoire appartenant à la Bretagne des mythes et légendes, Tregastel présente de nombreux vestiges archéologiques : un dolmen, Kergüntuil, deux menhirs, Sainte-Anne et Trémarc’h, une stèle gauloise et les deux allées couvertes de Kergüntuil et île Renote. L’allée couverte de Kergüntuil est probablement le site le plus remarquable : une sépulture de neuf mètres, datée du Néolithique (2000 av JC), dotée de piliers sculptés, représentant la Déesse Mère.

    L’histoire de Tregastel à partir du Ve siècle est celle des Bretons christianisés venus de Grande Bretagne. Acquise par des moines en 1225, son accroissement est étroitement lié à la construction de chapelles, abbayes, églises et calvaires. L’église Sainte-Anne est un modèle des architectures de tous les siècles du XIIe au XIXe.

    Depuis le XIVe siècle, les « minotiers de la mer » utilisent le moulin à marée accordé par Charles V au seigneur Bryan de Lannion. Il n’est plus utilisé depuis 1936, et le bâtiment actuel date de 1764. Mais le monument le plus typique est probablement le château de Costaérès, manoir néo-médiéval édifié entièrement en granit rose. Partiellement détruit pendant la deuxième guerre mondiale, il se dresse sur un îlot rocheux qui lui donne un aspect particulièrement romantique.

    Autre site étonnant, l’aquarium marin de Trégastel a été construit sous un ensemble de blocs de granit rose, dans d’anciennes habitations troglodytes, utilisées comme dépôt de munition pendant la guerre.

    Au cours de promenades le long de la côte, vous serez impressionné par les blocs de granit érodés par la mer, qui ont pris les formes les plus originales. On y loue des maisons traditionnelles ou de petits appartements qui donnent sur la plage pour des vacances en location en Bretagne inoubliables.

    Activités et attractions à Trégastel et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les incontournables en ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Trégastel une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf de Saint-Samson (1,5 km)
    • Aquarium marin de Trégastel (1,8 km)
    • Sentier littoral des douaniers (3,4 km)
    • Parc aventure Vivons perchés (3,5 km)
    • Village Gaulois (3,9 km)
    • Planétarium de Bretagne (4 km)

    Le climat à Trégastel selon la saison

    Si vous voulez passez des vacances en plein air sous le soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour visiter la région puisque les températures y avoisinent généralement les 20°C.

    À la découverte des merveilles naturelles de Trégastel

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Trégastel est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Île Renote ( 2,2 km)
    • Plage de Perros-Guirec ( 3,9 km)
    • Île-Grande ( 5,4 km)
    • Plage de Trebeurden ( 7,9 km)
    • Réserve naturelle nationale des Sept-Îles ( 8,4 km)
    • Jardin exotique Le Kestellic ( 20,7 km)