Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Concarneau

Concarneau : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 316 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 710 maisons à nos 361 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Concarneau ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Concarneau. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Musée de la Pêche: 2 251 logements de vacances
  • Gare de Concarneau: 2 250 logements de vacances
  • Plage du Cap Coz: 2 293 logements de vacances
  • Pointe de Mousterlin: 2 241 logements de vacances
  • Pôle Finistère Course au Large: 2 257 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Concarneau. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Concarneau ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 710 maisons autour de Concarneau. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Concarneau dont:

  • Des Appartements: 361 locations saisonnières
  • Des Villas: 92 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 66 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Concarneau.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Concarneau ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 44 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Concarneau.

    Un concassé d'air pur, d'immensité et d'intimité

    Un port de pêche actif doublé d'une petite ville authentique. Le fin fond de la Bretagne. Un rythme de vie marqué par les marées et les mouettes qui s'agitent à la criée. Des paysages enchanteurs et des rencontres marquantes. Le décor est planté. Bienvenue à Concarneau, dans le Finistère. Vous vous y baladerez, vous vous y reposerez, vous regarderez vos enfants jouer à la plage et vous savourerez des produits frais chaque jour dans le cœur médiéval de la cité. En un mot : vous vous y plairez. Et pour ne rien gâcher, les gîtes de vacances à Concarneau sont à l'image de ses habitants : chaleureux et accueillants.

    Concarneau, de long en large

    À Concarneau, le large invite à se précipiter dehors. Les enfants s'en donneront à cœur joie sur la Corniche ou sur les plages kilométriques en toute sécurité. Sur le chemin de la mer, les curieux jetteront un œil nostalgique sur les villas cossues de la Belle Époque, symboles du passé fastueux de la ville. Dans les ruelles pittoresques de Concarneau, vous ne résisterez pas à la force d'attraction des terrasses et des boutiques. Avant de partir, consultez l'agenda culturel de la ville. Des événements culturels, des festivals littéraires et autres manifestations sportives se tiennent tout au long de l'année. Divertissement garanti ! Et les rares intempéries seront autant de prétextes pour profiter pleinement de votre location de vacances à Concarneau, où vous passerez d'inoubliables moments en famille ou entre amis.

    Entre quartiers médiévaux et plages sauvages

    Concarneau s'est vu octroyer le label « Villes et Pays d'art et d'histoire » en 2002. Ce n'est pas un hasard si la cité a si souvent servi de décor au cinéma et a inspiré de nombreux écrivains. Rien que dans la Ville close, un îlot minuscule, vous ne saurez où donner de la tête entre les remparts, le beffroi et les diverses chapelles et églises. Autre incontournable : le musée de la Pêche, qui retrace la tradition halieutique de la ville. Pour vos virées à la plage, alternez entre la plage de Kernous, petit coin caché de paradis, et la plage des Sables blancs, plus spacieuse et idéale pour s'adonner aux sports nautiques. À savourer sans modération !

    Un temps changeant qui a fait la réputation de la Bretagne

    Ce n'est un secret pour personne : la Bretagne n'est pas la Côte d'Azur. En revanche, il pleut moins à Concarneau qu'à Paris ou Strasbourg, et les journées d'ensoleillement y sont plus nombreuses. Les amplitudes thermiques sont relativement faibles. Les vents assurent une valse constante de la météo. La fin du printemps et l'été, septembre inclus, sont tout à fait propices à toutes les activités extérieures auxquelles se prête une station balnéaire. Concoctez vos excursions au jour le jour depuis votre location de vacances à Concarneau et laissez libre cours à vos envies.

    Vers la fin du Finistère

    Concarneau se situe sur le littoral méridional de la Bretagne, sur la côte cornouaillaise. Elle englobe une ribambelle de communes de l'intérieur du pays qui forment un ensemble diversifié, entre forêts et paysages vallonnés. Jadis, le port a été fondé sur une île fortifiée qui, par la suite, sera reliée au continent par la Ville close. L'homme a su façonner la région sans porter atteinte à la nature, si brute et sauvage.