Découvrez une sélection de 6 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Département des Côtes-d'Armor. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 46 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Département des Côtes-d'Armor. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Côtes-d'Armor : locations de vacances bretonnes à souhait

Pointe sur l'Atlantique avec les îles de la Manche en ligne de mire, les Côtes-d'Armor vous accueillent de la baie de Saint-Brieuc à Lannion en passant par la célébrissime plage de Perros-Guirec. Profitez de votre séjour breton pour louer une petite maison de campagne pouvant loger vos amis, votre famille et même vos invités de dernière minute. À l'instar du reste de la Bretagne, il fait toujours bon vivre dans les locations de vacances des Côtes-d'Armor. Trouvez le gîte qui vous convient et commencez vos vacances dès aujourd'hui.

Histoire

Alliez plaisir et culture : découvrez l'histoire bretonne

Depuis le phare de Ploumanac'h jusqu'à l'abbaye de Beauport ou de la Côte de Granit Rose au Fort-La-Latte, les noms bretons s'enchaînent pour vous faire découvrir l'histoire des Côtes-d'Armor. Autrefois terre des Celtes, cette région, dont les forêts mystiques et les paysages brumeux n'ont rien à envier aux pays plus ensoleillés, est riche en histoire et a été le témoin de la naissance et du déclin de bien des empires. De l'Armorique gauloise au département breton d'aujourd'hui, les Côtes-d'Armor ont le soleil dans le cœur depuis des millénaires. Voyagez de gîte en gîte et profitez des atmosphères singulières et uniques de ses paysages. Promenez-vous au gré de vos envies à travers l'histoire celte, française et bretonne.

Choses à faire

Des journées riches en activités et en découvertes

La question que l'on se pose toujours pendant des vacances en Côtes-d'Armor n'est pas ce qu'il y a faire, mais comment tout faire en aussi peu de temps. Il y a tant d'activités pour toute la famille que vous ne saurez plus où donner de la tête. Planifiez des vacances à votre image et faites de votre séjour un moment unique qui vous ressemble. Vous êtes plutôt plage ? Posez votre serviette de bain sur le sable de la plage Bonaparte à Plouha ou baignez-vous dans les eaux claires de la plage de Caroual en louant une maison de vacances près d'Erquy. Si vous avez davantage envie de vous dégourdir les jambes, partez en randonnée sur le sentier des douaniers à Perros-Guirec ou passez un après-midi nature dans la réserve des Sept-Îles. Arpentez les ruelles du centre historique de Dinan ou de Saint-Brieuc et découvrez la Bretagne comme vous l'aimez.

Activités

Activités et attractions à Département des Côtes-d'Armor et dans les environs

Vous voulez découvrir les attractions incontournables lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tout ce que Département des Côtes-d'Armor a à offrir. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Terrarium et vivarium de Kerdanet (11,3 km)
  • Zooparc de Trégomeur (12,4 km)
  • Maison Pêche et Nature (41,8 km)
  • Golf de La Corbinais (48 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Département des Côtes-d'Armor

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Département des Côtes-d'Armor est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage de Binic ( 14,8 km)
  • Plage de L'Avant-Port ( 15,4 km)
  • Plage des Godelins ( 17,3 km)
  • Plage du Portrieux ( 19,9 km)
  • Plage Saint-Quay ( 20,4 km)
  • Îe de la Comtesse ( 20,6 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Département des Côtes-d'Armor et explorer la région ?

Réservez un vol à destination de Lannion (LAI-Lannion - Côte de Granit), l'aéroport le plus près, situé à 53,8 km du centre-ville. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez aussi prendre un vol pour Dinard (DNR-Dinard - Pleurtuit - Saint-Malo), qui se trouve à seulement 60,7 km.

Si vous préférez voyager en train, Gare de La Méaugon, Gare de Plouvara - Plerneuf et Gare de Plaintel sont les principales gares des environs.

Transport local

Voyagez à travers les Côtes-d'Armor et la Bretagne

Entouré des plus belles villes bretonnes, vous aurez l'embarras du choix pour passer quelques après-midis loin de votre location de vacances à fouler les pavés des rues de Brest, Quimper, Rennes ou Saint-Malo. Mais, c'est au cœur des Côtes-d'Armor dans les villes de Saint-Brieuc, Lannion ou Perros-Guirec que la magie opère et que l'on tombe amoureux de ce coin de Bretagne aux charmes authentiques et aux traditions bien vivantes. Des voyages en train ou en voiture ou des longues balades à vélo, les Côtes-d'Armor vous appellent pour partir à la rencontre du littoral atlantique breton et de ses campagnes verdoyantes où il fait bon vivre.

Cuisine et boissons

Vous êtes en vacances : dégustations à volonté

Les occasions sont nombreuses pour transformer vos vacances dans les Côtes-d'Armor en séjour gastronomique. Goûtez aux spécialités bretonnes et délices locaux. En vacances près de la baie de Saint-Brieuc ? Profitez-en pour remplir vos assiettes de coquilles Saint-Jacques fraichement pêchées. Vous êtes à Dinan le temps d'une journée ? Pourquoi ne pas goûter à la fameuse gavotte, ce petit biscuit qui fait le bonheur de la région ? Et si vous faites un tour à Lannion, vous dégusterez le whisky du pays. Distillez depuis des générations, le whisky armoricain n'a rien à envier à ses voisins des îles Britanniques.

Département des Côtes-d'Armor : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 459 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 790 location maison de vacances à nos 151 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Département des Côtes-d'Armor : explorez les destinations à proximité

Île-de-Bréhat
460 locations de vacances
Perros-Guirec
1 561 locations de vacances
Paimpol
690 locations de vacances
Saint-Cast-le-Guildo
1 396 locations de vacances
Trégastel
1 464 locations de vacances
Pléneuf-Val-André
871 locations de vacances
Erquy
948 locations de vacances
Trébeurden
1 586 locations de vacances
Ploubazlanec
612 locations de vacances
Penvénan
1 530 locations de vacances
Pleumeur-Bodou
1 667 locations de vacances
Lézardrieux
655 locations de vacances
Plouézec
744 locations de vacances
Saint-Quay-Portrieux
535 locations de vacances
Trélévern
1 551 locations de vacances
Plestin-les-Grèves
844 locations de vacances
Pleubian
681 locations de vacances
Plérin
744 locations de vacances
Trévou-Tréguignec
1 434 locations de vacances
Plougrescant
1 143 locations de vacances