Quiberon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 583 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 743 Studios à nos 706 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Quiberon ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Quiberon. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Pointe du Conguel: 2 910 logements de vacances
  • Centre de thalassothérapie: 2 934 logements de vacances
  • Gare de Quiberon: 2 958 logements de vacances
  • Plage de l'île d'Houat: 2 601 logements de vacances
  • Golf de Rhuys-Kerver: 3 223 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Quiberon. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Quiberon ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 743 Studios autour de Quiberon. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Quiberon dont:

  • Des Appartements: 706 locations saisonnières
  • Des Maisons: 653 locations saisonnières
  • Des Villas: 86 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Quiberon.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Quiberon ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 237 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Quiberon.

    Entre côte sauvage et plages de sable fin

    Située sur la presqu'île du même nom, la ville de Quiberon est une destination incontournable du sud de la Bretagne. Cette station balnéaire parmi les plus courues de la région est réputée pour ses belles et longues plages, mais aussi pour ses falaises déchiquetées et ses arches creusées par les flots. Les ruelles étroites de Quiberon, bordées de maisons blanches aux volets bleus, donnent l'impression que le temps s'est arrêté dans ce haut lieu du tourisme breton. Ajoutez à cela la gastronomie locale, des vues dignes de figurer sur une carte postale et les plus beaux spots de surf de Bretagne, et vous comprendrez que les raisons ne manquent pas de chercher une location de vacances à Quiberon !

    Un séjour sensationnel et enrichissant

    Les gourmands, les sportifs et les amateurs de découverte seront tous comblés par la richesse des activités proposées à Quiberon. La ville est une destination familiale par excellence, mais l'on s'y rend aussi pour les randonnées, la thalassothérapie et les activités nautiques. Si vous avez envie de vous ressourcer en pleine nature, partez en balade à pied, à vélo ou à cheval à la découverte des facettes insoupçonnées de la presqu'île de Quiberon. À marée basse, la pêche à pied vous réserve des moments inoubliables ! Les plus sportifs pourront s'initier au char à voile ou s'offrir un baptême de plongée. Quant aux fins gastronomes, ils découvriront chez les producteurs locaux des recettes et saveurs bretonnes qui enchanteront leurs papilles !

    Des attractions en abondance

    Entièrement rénové en 2008, le casino de Quiberon vous accueillera au bout de la Grande Plage dans une ambiance décontractée. Vous y passerez un bon moment, face à la mer. Ne manquez pas non plus de visiter les conserveries de poissons de la ville. Vous pourrez y observer un savoir-faire hors du commun et les multiples opérations nécessaires à la préparation de conserves de qualité. Visitez également la maison du patrimoine et le musée de la mer, gérés par des passionnés du patrimoine quiberonnais. Les dolmens et les menhirs doivent également figurer sur votre liste des choses à découvrir.

    Le microclimat quiberonnais

    La presqu'île de Quiberon bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel, environ 2 000 heures par an ! Il n'est d'ailleurs pas rare de parler de « microclimat quiberonnais ». Il ne gèle presque jamais en hiver, mais quelques belles tempêtes attirent de nombreux spectateurs. Le printemps et l'été sont les saisons idéales pour réserver une location de vacances à Quiberon. De mars à juin, vous assisterez au réveil de la nature : les bruyères sont en fleurs, les goélands virevoltent dans le ciel et les plages commencent à s'animer. De juillet à octobre, il fait souvent très bon. La brise est trompeuse, alors protégez-vous soigneusement des rayons du soleil !

    Une nature épatante

    Rattachée au littoral sud de la Bretagne, la presqu'île de Quiberon offre des paysages étonnamment diversifiés. Cette langue de terre qui s'avance dans l'océan Atlantique est en réalité une ancienne île reliée au continent. Sa faune et sa flore sont exceptionnellement riches. Côté faune, ce sont les oiseaux qui sont les plus représentés, avec la mouette et le goéland. Côté flore, les oyats disputent la vedette aux orchidées sauvages et à la bourrache du littoral.