Découvrez une sélection de 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Roscoff. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 48 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Roscoff. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Location de vacances à Roscoff, joyau de la Côte de granit rose

Lovée sur une presqu'île de la baie de Morlaix, dans le nord de la Bretagne, la ville de Roscoff est une station balnéaire dynamique où il fait bon se rendre toute l'année. Ancien havre de corsaires et de contrebandiers, Roscoff est homologuée « petite cité de caractère ». Il ne fait aucun doute que vous serez séduit par le patrimoine architectural exceptionnellement bien préservé de cette destination incontournable de la Côte de granit rose. N'attendez plus, réservez dès à présent une location de vacances à Roscoff, le plus britannique des ports bretons !

Choses à faire

Visitez Roscoff, ville d'art et d'histoire

Roscoff possède un patrimoine architectural particulièrement intéressant et bien préservé. Vous pourrez y admirer, entre autres, des maisons aux façades richement sculptées, une église de style gothique flamboyant et des enclos paroissiaux, véritables trésors d'architecture du patrimoine religieux breton.

Activités

Des activités favorisant un retour aux sources à Roscoff

C'est à Roscoff que s'ouvre en 1899 le tout premier centre de thalassothérapie en France. Depuis lors, des curistes du monde entier s'y pressent pour une parenthèse de bien-être et de tranquillité et pour y soigner leurs rhumatismes avec l'eau de mer. Avec ses 14 kilomètres de plage, Roscoff est également le paradis des sportifs, qui peuvent y pratiquer toutes sortes d'activités balnéaires et nautiques. À Roscoff, vous aurez le choix parmi un large éventail de loisirs pour tous les âges : plongée, surf, char à voile, kitesurf ou encore standup paddle.

Climat

À Roscoff, le temps est particulièrement clément et constant

Louez une maison de vacances à Roscoff et profitez de ses embruns iodés et de la douceur de son climat. Le climat très tempéré de la station balnéaire permet à ses visiteurs d'entreprendre de longues balades le long des côtes roscovites, quelle que soit la saison. À Roscoff, le thermomètre descend rarement en dessous de 0 °C. Il n'a d'ailleurs plus gelé à Roscoff depuis de nombreuses années. En hiver, le climat est particulièrement clément et, en été, il ne fait généralement pas plus de 25 °C.

Nature

Une nature surprenante

Roscoff est située sur la côte septentrionale de la Bretagne. Ses pieds baignent dans les eaux de la Manche, qui sépare la ville de la Grande-Bretagne. Outre ses plages de sable fin, Roscoff est célèbre pour son jardin exotique, qui accueille des collections de plantes venues principalement de l'hémisphère sud. À Roscoff, vous trouverez également de nombreuses plantes sensibles au gel ou de type méditerranéen, qui apprécient la douceur et la clémence du climat roscovite.

Transport

Se déplacer à Roscoff et dans les environs

Prenez un vol vers Lannion (LAI-Lannion - Côte de Granit), l'aéroport le plus près, situé à 37,7 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez également vous envoler vers Brest (BES-Brest - Bretagne, qui se trouve à seulement 44,5 km.

Si vous préférez les voyages en train, la gare principale est celle-ci : Gare de Roscoff.

Transport local

D’un bout à l’autre de Roscoff sans encombre depuis votre gîte

Pour calculer votre itinéraire en bus dans Roscoff même, rendez-vous sur http://www.viaoo29.fr/. L’été, des navettes gratuites avec rotation toutes les 15 minutes favorisent l’accès au centre-ville, aux plages et au port : si vous êtes en voiture, vous pourrez stationner en périphérie et éviter ainsi tout problème de parking en ville ou en bord de mer. Enfin, une navette maritime relie Roscoff à l’île de Batz (toutes les 30 minutes en été).

Cuisine et boissons

Découvrez le paysage gourmand de Roscoff lors de votre séjour en gîte

Lorsque vous pensez à la Bretagne, crêpes et galettes sont sans doute les premières à vous venir à l’esprit. Mais la gastronomie bretonne compte de nombreuses autres pépites, votre séjour à Roscoff vous en donnera la preuve. Le kig ha farz, pot-au-feu à la mode locale, est délicieux nappé de sa sauce lipig à base de beurre et d’oignons de Roscoff. Coquillages et crustacés sont ici chez eux : langoustine, praires, bernique… pour goûter à tout, craquez pour un plateau de fruits de mer. Et réservez une petite place pour le dessert : kouign-amann (gâteau au beurre) ou palets bretons vous feront frémir de bonheur.

Roscoff : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 742 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 579 location maison de vacances à nos 124 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.