Découvrez une sélection de 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Saint-Brieuc. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 34 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Saint-Brieuc. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez de vacances en bord de mer dans votre gîte de Saint-Brieuc

La jolie ville maritime de Saint-Brieuc n’attend plus que vous pour votre prochain séjour en Bretagne ! Laissez-vous surprendre par des rendez-vous artistiques et festifs inspirés des nouvelles scènes que constituent la place de la grille, le parc des Promenades ou encore l’esplanade Charner. Capitale du pinceau fin et cité épiscopale, Saint-Brieuc abrite de superbes belvédères et des points de vue qui raviront les amoureux et les familles venues prendre un bon bol d’air marin. Profitez-en pour flâner dans son centre piétonnier, ses vieux quartiers et découvrez ses adresses gourmandes. Les adeptes du slow tourisme apprécieront aussi son port animé, Le Légué. Afin de profiter au maximum de votre séjour, posez vos valises dans une charmante location saisonnière qui vous ouvrira les portes sur Saint-Brieuc et ses alentours !

Histoire

Le patrimoine de Saint-Brieuc à portée de main depuis votre gîte

Préfecture des Côtes-d'Armor, Saint-Brieuc compte une population de plus de 45 200 habitants appelés les Briochins et Briochines. La commune tient d’ailleurs son nom du moine Brioc, son fondateur. Originaire du Pays de Galles, il s'est installé sur les hauteurs aux alentours de 480 où il a fondé un monastère. La ville était auparavant une étape de pèlerinage.
Partez à la découverte du patrimoine briochin dans les vieux quartiers entourant la cathédrale Saint-Étienne, le port du Légué et les quartiers maritimes, le marché, le jardin de Belleczise, les mosaïques Odorico, la chapelle de Vieux Séminaire… Un ensemble d’édifices et de monuments que vous pourrez observer lors d’agréables promenades en famille. Qui a dit que les vacances n’étaient pas aussi l’occasion de s’instruire ?

Activités

Les choses à voir à Saint-Brieuc et dans les environs

Vous voulez découvrir les lieux incontournables pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Saint-Brieuc une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Zooparc de Trégomeur (11,7 km)
  • Terrarium et vivarium de Kerdanet (18,7 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Saint-Brieuc

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Saint-Brieuc est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de Binic ( 10,3 km)
  • Plage de L'Avant-Port ( 10,6 km)
  • Plage des Godelins ( 12,5 km)
  • Plage du Portrieux ( 15,3 km)
  • Plage Saint-Quay ( 15,8 km)
  • Îe de la Comtesse ( 16 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Saint-Brieuc et s'y déplacer

Vous pourrez réserver un vol pour Dinard (DNR-Dinard - Pleurtuit - Saint-Malo), l'aéroport le plus près, situé à 51,3 km du centre-ville.

Si vous préférez voyager par train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de Saint-Brieuc.

Transport local

Comment vous déplacer depuis votre gîte à Saint-Brieuc ?

Saint-Brieuc propose un service de transports urbains très pratique : les Transports urbains briochins, ou TUB. La ville possède 18 lignes régulières et une ligne estivale, transitant toutes par la gare routière, située près de la place Duguesclin et du centre commercial Les Champs. Il vous sera donc très facile de vous déplacer sans avoir à prendre votre voiture !
Avec le nouveau TGV Atlantique, Saint-Brieuc est désormais à seulement 2 heures environ de Paris. Grâce à la gratuité pour les enfants de - de 12 ans accompagnés d’une personne payante et à des tarifs spécialement créés pour les jeunes ainsi que pour les groupes, le TER est un moyen écologique et économique de venir se promener à Saint-Brieuc pour une journée.
En gare SNCF de Saint-Brieuc, plusieurs sociétés de location de véhicules vous permettent d’utiliser un moyen de transport dès votre sortie du train ! Vous pourrez ensuite garer votre véhicule sur plusieurs parkings proposant une heure de stationnement gratuit.
Pour les plus sportifs et les amateurs de grand air, le service Rou’libre permet de louer des vélos à la journée ou à la semaine. Au départ du point de location Rou’libre au centre-ville, les boulevards vous portent jusqu’au cœur de la ville historique et commerçante et la véloroute n°4 qui longe la côte de Roscoff à Kiev s'offre à vous !

Cuisine et boissons

Éveillez vos papilles grâce aux spécialités culinaires briochines

La Baie de Saint-Brieuc est une destination gastronomique européenne d'excellence. Escale gourmande incontournable en Bretagne, rythmée par la saison de la coquille Saint-Jacques d’octobre à mi-avril et de la mytiliculture en été, Saint-Brieuc se distingue par ses produits maraîchers, ses marchés, ses adresses et ses événements gastronomiques. Les chefs étoilés s’inspirent ici des produits de la Baie en circuits courts.
Vous ne pourrez pas manquer le grand marché de Saint-Brieuc : un concentré des meilleurs producteurs de la région. Vous y trouverez des produits frais de saison et de la mer et de quoi vous restaurer sur le pouce. Ne partez pas de la cité briochine sans avoir goûté à ses fameuses galettes et saucisses bretonnes !

L’essentiel

Bon à savoir pour un séjour réussi dans votre location à Saint-Brieuc

Festival des Nocturnes au pied de la cathédrale en été, déambulations sonores, siestes musicales, cinéma de plein air : tout un tas d’évènements et d’activités vous est proposé à Saint-Brieuc. Vous vous sentirez comme chez vous grâce aux nombreux services et commerces de proximité. La ville et ses environs proposent également un vaste choix de locations saisonnières pour satisfaire tous les vacanciers en quête de confort !
Vous pourrez également faire le plein de provisions au marché de produits locaux (hyper centre, mercredi et samedi jusque 13 h), apprendre des choses au musée d'art et d'histoire gratuit situé en ville et vous détendre en amoureux ou en famille sur l’une des nombreuses terrasses de la ville, place Louis Guilloux, rue Michelet ou encore place du Chai. Une chose est sûre : vous ne manquerez de rien à Saint-Brieuc !

Saint-Brieuc : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 742 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 436 location maison de vacances à nos 270 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Brieuc ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Brieuc. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Gare de Saint-Brieuc : 1 328 logements de vacances
  • Centre Hospitalier de Saint-Brieuc : 1 325 logements de vacances
  • Musée d'art et d'histoire de Saint-Brieuc : 1 347 logements de vacances
  • Cathédrale de Saint-Brieuc : 1 328 logements de vacances
  • Les Champs : 1 346 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Brieuc. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Saint-Brieuc ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 436 Maisons autour de Saint-Brieuc. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Brieuc dont :

  • Des Appartements : 270 locations saisonnières
  • Des Villas : 16 locations saisonnières
  • Des Mobil homes/caravanes : 11 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Brieuc.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-Brieuc ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 71 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-Brieuc.