Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Vannes. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 64 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Vannes. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Plongez-vous dans le passé en louant un gîte à Vannes

Située en Basse-Bretagne, Vannes est une destination incontournable pour les amateurs d’histoire et les expériences culturelles en famille. La capitale du Morbihan est aussi une cité médiévale. À elle seule, Vannes est une excellente raison de louer un gîte en Bretagne !

Choses à faire

Visitez Vannes, une ville au riche patrimoine historique

Votre location de vacances à Vannes constituera aussi un excellent moyen d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la Bretagne. Rendez-vous, par exemple, au musée du Ker. Avec ses décors soignés, sa visite ludique et interactive, son film passionnant et ses objets uniques, il permet d'en savoir plus sur le passé de cette région. Pratique : il est situé à proximité immédiate de l'aquarium de Vannes, idéal pour les familles, qui abrite des centaines d'espèces de poissons colorés. Les Beaux-Arts vous intéressent ? Direction La Cohue, un musée qui présente de nombreuses œuvres d'artistes internationaux. La visite est gratuite le dimanche !

Activités

Que faire depuis votre gîte de location à Vannes ?

Vannes abrite un important port, l'un des plus grands de Bretagne. De fait, les bateaux y sont nombreux à proposer des tours à travers le golfe du Morbihan. Ceux-ci vous permettront de découvrir de nombreux sites historiques et naturels des côtes bretonnes : l'île d'Arz, l'île aux Moines, Larmor-Baden, Locmariaquer, Arzon… La bonne nouvelle ? C'est aussi sur le port que se trouve quelques-uns des meilleures restaurants et pubs de Vannes. Une fois débarqué à Vannes, après votre croisière, il ne vous restera plus qu'à embarquer pour une nuit de folie, comme seuls les Bretons savent en passer !

Climat

Quelle météo à Vannes ? De la pluie ? Un mythe… ou presque !

Les idées reçues ont la vie dure, et pourtant : il ne pleut pas vraiment beaucoup plus en Bretagne que dans le reste de la France. Ainsi, en été, vous profiterez durant votre période de location de vacances à Vannes de températures agréables (jusqu'à 26 °C en moyenne) et d'un beau soleil. N'en oubliez pas pour autant de prendre un parapluie, juste au cas où : les ondées ne sont pas totalement inexistantes… Hors saison, il est pertinent de visiter Vannes en mai et septembre, surtout pour déambuler dans la Vieille Ville : il fera encore doux, et tous les commerces seront ouverts.

Nature

Vannes et ses plages

Le plus bel atout naturel de Vannes ? La plage de Conleau, bien sûr ! Cette petite presqu'île, située à quelques minutes du centre-ville, offre une vue incroyable sur le golfe du Morbihan, les bateaux qui y passent et le ballet incessant des mouettes. Elle constitue une référence pour les familles, où d'innombrables châteaux de sable ont été construits puis détruits au gré des vagues et des marées… Vous souhaitez vous promener en forêt ? Le Pays de Vannes se distingue, à l'est de la ville, par ses chemins de randonnée, ses rivières et lacs. N'oubliez pas votre appareil photo : il n'est pas rare qu'un animal sauvage croise votre route et vienne vous saluer !

Transport

Les transports pour rejoindre Vannes et s'y déplacer

Réservez un vol à destination de Lorient (LRT-Lorient - Bretagne Sud), l'aéroport le plus près, situé à 51,8 km du centre-ville.

Si vous préférez voyager par train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de Vannes.

Transport local

Organisez vos trajets en toute sérénité autour de votre gîte à Vannes

Vannes est une ville qui se visite aisément à pied ou à vélo – si vous optez pour la deuxième solution, sachez que les vélos à assistance électrique en libre-service Vélocéo peuvent se louer à la journée. Le réseau de bus Kiceo offre, outre une couverture urbaine, de nombreuses liaisons entre Vannes et les communes de l’agglomération. Enfin, la gare maritime, à 10 minutes du centre-ville en bus, vous permet d’aller faire un tour du côté des îles du golfe du Morbihan.

Cuisine et boissons

Séjour en location à Vannes : que vous mettre sous la dent ?

Région côtière oblige, les spécialités de la mer sont ici légion : quiche bretonne aux fruits de mer, cotride (soupe de poissons de saison), daube de congre... Les carnivores ne seront toutefois pas en reste, avec l’agneau des prés-salés ou le rôti de porc au cidre. Autres délices incontournables, la tome de Rhuys, confectionnée à base du lait de la Bretonne pie noir, ainsi que l’andouille de Guéméné, à déguster à l’apéritif ou sur une galette (crêpe salée). Palets bretons et niniches de Quiberon, sucettes emblématiques aux multiples saveurs, viennent compléter l’offre gourmande.

Vannes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 572 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 899 location maison de vacances à nos 601 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.