Découvrez une sélection de 3 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Carnac. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 56 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Carnac. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Voyage à travers le temps avec un gîte rural à Carnac

Avec ses menhirs de renommée mondiale, Carnac se trouve juste à côté du golfe du Morbihan et en plein centre de la baie de Quiberon. Avec des sites historiques vieux de 7 000 ans, Carnac est une véritable fenêtre sur le passé. Les vacanciers qui optent pour un gîte à Carnac peuvent découvrir un patrimoine préhistorique unique au monde, sur les traces de leurs ancêtres.

Choses à faire

Visitez Carnac, là où spiritualité et insouciance se rencontrent

Dans cet ancien haut lieu spirituel qui n'a pas encore délivré tous ses secrets, l'âme des illustres ancêtres plane encore. En vous rendant aux célèbres alignements de Carnac, au tumulus Saint-Michel ou au dolmen de Mané-Kerioned, vous entrerez dans une autre dimension, celle des druides, des légendes et du culte celte. Le musée de la Préhistoire vous en dira plus sur le sujet, si vaste et passionnant. Les magnifiques plages, comme la Grande Plage ou celle de la pointe Churchill, vous plongeront dans une rêverie d'un autre genre. Les sports nautiques tels que le kitesurf et la planche à voile assouviront les pulsions des amateurs de sensations fortes. Bref, vous êtes certain de faire le bon choix en optant pour une location de vacances à Carnac. L'affaire est d'ores et déjà dans le sac !

Activités

Que faire à Carnac ? Crêpes, chapelles et plaisirs balnéaires

La station balnéaire se partage entre Carnac-Plage et Carnac-Ville. Les villas Belle Époque donnent une touche prestigieuse au front de mer tandis que les monuments religieux de style gothique et Renaissance, dans le cœur historique ou dans les hameaux des alentours, raviront les amateurs de patrimoine médiéval. Carnac est une destination idéale pour toute la tribu : les enfants se régaleront dans les crêperies et s'amuseront comme des petits fous dans les espaces récréatifs qui leur sont dédiés à la plage. Soyez certain de passer des moments inoubliables en famille, en pleine nature ou entre les murs de votre location de vacances carnacoise !

Climat

Une météo variable mais clémente en été à Carnac

Carnac est influencée par un climat littoral océanique. Les températures descendent rarement sous la barre des 0 degré en hiver et dépassent exceptionnellement les 30 degrés en été. Grâce à sa situation au bord de l'océan, Carnac profite d'un ensoleillement élevé : le vent, parfois virulent, veille à chasser les masses nuageuses. Les précipitations se concentrent particulièrement l'hiver, ce qui ouvre la voie aux balades printanières ou aux activités estivales !

Nature

Une nature omniprésente, entre terre et mer

La commune de Carnac se trouve sur la frange maritime du département du Morbihan, dans l'est de la Bretagne. La presqu'île de Quiberon, qui vaut également le détour, se situe quant à elle à l'ouest. L'environnement de Carnac est fondamentalement naturel, avec des plages de galets et des forêts éparses qui couvrent plus de la moitié du territoire municipal. De belles excursions en perspective !

Transport

Se déplacer à Carnac et dans les environs

Vous pourrez réserver un vol pour Lorient (LRT-Lorient - Bretagne Sud), l'aéroport le plus près, situé à 32,6 km du centre-ville.

Transport local

Comment se déplacer pendant un séjour à Carnac ?

Depuis votre location de vacances à Carnac, au milieu de ses 2 934 menhirs, vous pouvez profiter de bus numéro 1 pour vous déplacer dans la ville et en direction, au choix, de Quiberon ou d’Auray. L’été, un service de navettes, sillonnant la commune, est proposé. Elles circulent tous les jours, y compris les jours fériés, de 10h30 à 19h30 (avec une interruption entre 13 heures et 14 heures). S’il existe également un train touristique, le Tire-Bouchon, nous vous conseillons de louer une voiture pendant votre séjour à Carnac, afin de profiter véritablement de la région. Vous trouverez de nombreuses agences à Quiberon !

L’essentiel

Informations essentielles pour un séjour à Carnac

  • Carnac compte un peu moins de 5 000 habitants, appelés Carnacois et Carnacoises. La population de la ville a assez peu varié au cours des siècles : les locaux sont à peu près aussi nombreux aujourd’hui qu’en 1860 !
  • Votre location de vacances à Carnac vous permettra de parcourir cinq plages de sable fin superbes : la Grande Plage, la plage de Légenèse, la plage de Ty-Bihan, la plage de Saint-Colomban et la plage de Beaumer.
  • La visite des mégalithes est l’une des premières que vous proposera l’Office de tourisme local (qui se situe près de la Grande Plage). Prévoyez de bonnes chaussures de marche : les menhirs s’enchaînent sur plus de quatre kilomètres…

Carnac : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 041 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 466 location maison de vacances à nos 54 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.