Dinan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 413 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 212 Maisons à nos 73 magnifiques Cottages. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Dinan ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Dinan. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Château de Dinan: 2 968 logements de vacances
  • Eglise Saint-Sauveur: 2 986 logements de vacances
  • Gare de Dinan: 2 990 logements de vacances
  • Golf de Dinard: 3 186 logements de vacances
  • Gare de La Gouesnière - Cancale - Saint-Méloir-des-Ondes: 3 077 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Dinan. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Dinan ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 212 Maisons autour de Dinan. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Dinan dont:

  • Des Cottages: 73 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 73 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 73 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Dinan.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Dinan ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 68 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Dinan.

    Dinan d’antan

    Remontez le temps dans la ville de Dinan. Telle une ville médiévale sortie tout droit d’un livre d’histoire, Dinan se situe sur les deux rives du fleuve Rance, avec ses maisons bretonnes perchées et ses bâtiments à colombages. Cette petite commune du Pourdouvre est entourée de magnifiques remparts, érigés au Moyen-Âge pour protéger la ville. Vous pouvez visiter le château datant du XIIIe siècle et flâner dans les différents ateliers artisanaux, tout en remontant le temps. Les locations de vacances à Dinan sont tout aussi belles que la ville. Imaginez des petits cottages au charme désuet, des maisons en pierres apparentes et des gîtes cosy vers le port.

    Dinan est faite pour les aventuriers

    Commencez par vous promener dans les ruelles et les allées du centre. Plus de 700 ans d’histoire sont à découvrir dans les rues qui bordent la Rance. Préparez votre appareil photo, car chaque coin de rue apporte son lot de beauté. Que ce soit un cottage recouvert de lierre dans la rue du Jerzual, la plus connue de la ville et l'une des plus importantes de son histoire, ou les arcades à colombages de la Place des Merciers, Dinan vous offre un cadre propice à la photographie. Aux détours des rues, vous trouverez des crêperies, des cafés et des tavernes bretonnes, tout pour profiter pleinement de la panoplie de « Breizh ». Un tour en bateau ou une petite croisière sur la Rance sont parfaits pour vous échapper des remparts de la ville.

    Explorez Dinan

    Dans cette commune des Côtes-d'Armor, l'histoire est riche et captivante et vous n'avez pas fini de découvrir la ville. Le musée principal du village se trouve dans la superbe porterie du château de Dinan. Vous pourrez y découvrir des légendes de princesses perdues et des histoires d’autrefois sur l’indépendance de la Bretagne. Passez également par la rue du Petit-Fort pour apprécier un musée vivant. La rue abrite une myriade de fabricants de bougies, de tisserands et de peintres. C’est incroyable de voir que la ville n’a pas tellement changé depuis de XIVe siècle, et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.

    Dinan se visite toute l'année

    En été, entre juin et août, Dinan est tel un aimant : la commune attire des milliers de Parisiens en week-end et même des vacanciers venus d’outre-Manche. Il vous faudra donc rechercher votre location de vacances à Dinan à l'avance si vous songez à venir aux beaux jours. Sinon, sachez qu'une petite virée sur le port pavé au printemps est tout aussi agréable. Dinan est beaucoup moins fréquenté à cette époque de l'année et les forêts environnantes sont toutes en fleur. Pour les escapades hivernales, de novembre à janvier, vous pouvez vous ressourcer et séjourner dans cette commune dont la beauté et le charme se passent de soleil.

    Dinan se fond dans les collines

    Vue d’en haut, Dinan se fond dans le décor. L'harmonie entre la commune et son environnement est tout simplement magnifique. Dinan est nichée dans les collines et la verdure et la ville embrasse parfaitement la Rance, pour une vue on ne peut plus pittoresque. Nombre de locations de vacances à Dinan se trouvent sur le bord du fleuve, d'autres sont perchées dans la vallée, vous permettant d'accéder facilement aux plus beaux sentiers du département des Côtes-d'Armor. Imaginez des petites rivières, des prairies et des petits bois... En allant au nord, vous profiterez des plages de Saint-Malo.