AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découvrez la Bretagne avec une location vacances à Cancale

Commune de quelque 5 000 habitants, Cancale constitue une inoubliable porte d’entrée sur une région magnifique, la Bretagne. Célèbre dans le monde entier pour ses huîtres plates, elle n’en oublie pas d’abriter quelques trésors architecturaux (plusieurs sont notamment inscrits au titre des monuments historiques de France), principalement de l’époque de la Renaissance, pour qui se donne la peine de la parcourir. Sans oublier, bien sûr, son port de pêche et son accès à l’océan, qui offrent des paysages dignes des plus belles cartes postales : le rocher de Cancale, le mont Saint-Michel, la pointe du Grouin… La curiosité s’empare de vous ? Trouvez votre location de vacances à Cancale, et (re)découvrez la Bretagne ! Vous pourrez notamment poser vos valises dans une petite maison, un grand appartement ou encore un gite ancestral – néanmoins réaménagé. C'est d'ailleurs une destination pensée pour les séjours en famille.

Histoire

Une location de vacances à Cancale, c’est une belle Histoire

Être à Cancale quelques jours, c’est certes profiter de l’océan Atlantique, mais c’est aussi se plonger dans l’histoire d’une des régions les plus fières de France : la Bretagne. Tout, à Cancale, respire le breton ! Commencez par une visite, guidée si possible, du port de pêche et de l’hypercentre. Si les murs pouvaient parler, ils ne seraient jamais à cours d’anecdotes, de récits de marins, de pêches historiques… Vous pouvez opter pour une location de villa à Cancale près du Musée des Arts et Traditions Populaires : d’une part, vous serez dans le centre de la ville, et d’autre part, vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur les pêcheurs de Bretagne !

Activités

Les choses à voir à Cancale et dans les environs

Vous avez envie de connaître les meilleures activités en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tout ce que Cancale a à offrir. Voici quelques-unes des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Grand aquarium (11,8 km)
  • Golf de Tréméreuc (20,5 km)
  • Golf de Dinard (20,8 km)
  • Golf des Ormes (23,8 km)
  • Aquarium Roc des Harmonies (25,1 km)
  • Parc à thèmes Cobac Parc (27,4 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Cancale

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, Cancale est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Pointe du Grouin ( 3,3 km)
  • Grande plage ( 10,3 km)
  • Plage du Sillon ( 11,6 km)
  • Plage de Saint-Malo ( 12,7 km)
  • Grand Bé ( 12,8 km)
  • Petit Bé ( 13,2 km)
Transport

Les transports pour explorer Cancale

Vous pourrez réserver un vol pour Dinard (DNR-Dinard - Pleurtuit - Saint-Malo), l'aéroport le plus près, situé à 18,7 km du centre-ville.

Transport local

Se déplacer facilement à Cancale

Pour vous déplacer depuis votre location saisonnière à Cancale, plusieurs options sont disponibles. En voiture, c’est assez simple, puisque le réseau routier et autoroutier est assez développé pour aller voir, en quelques dizaines de minutes, n’importe quel monument ou n’importe quelle plage. Prenez le temps d’admirer la vue sur la route de la Corniche, mais attention au vertige. Quelques bus sillonnent par ailleurs Cancale et ses environs. Ils auront néanmoins du mal à être votre seul moyen de locomotion. La meilleure solution, c’est encore de louer un vélo. En plus d’aller rapidement d’un point A à un point B, vous ferez du sport et emplirez vos poumons du bon air de la Bretagne !

Cuisine et boissons 

Dégustez des huîtres pendant votre séjour à Cancale

Cancale le revendique fièrement : c’est le « Royaume de l'huître ». Votre location de vacances vous permettra sans doute de le vérifier ! Récoltées il y a peu, creuses ou plates, elles débordent des paniers sur les étals. Vous pouvez les déguster nature ou citronnées, installé à la terrasse de l'un des restaurants du port. Ou directement sur le marché aux huîtres, face au large, histoire de vous imprégner véritablement de l'ambiance du port. Bien sûr, tout le monde n'aime pas les huîtres ; rassurez-vous, les restaurants qui proposent des spécialités poissonnières sont très nombreux, tout comme les traditionnelles crêperies bretonnes.

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à Cancale

Située en Bretagne, Cancale n'échappe pas à une pluviométrie plus développée que dans le reste du pays. C'est pourquoi, même en été, les averses ne sont pas rares – même si elles ont la sympathie de ne pas durer trop longtemps. Pour profiter véritablement de votre location de vacances à Cancale, prévoyez un imperméable et un parapluie de poche. N'en oubliez pas pour autant la crème solaire, en août particulièrement : si les soirées peuvent être fraîches, le soleil pourrait vous surprendre en journée, notamment pendant une promenade en bateau ou une dégustation d'huîtres arrosée, avec modération bien sûr, de cidre brut…

Idéal pour les familles

Des activités familiales inoubliables à Cancale

Cancale est le lieu idéal pour se balader, notamment en famille, sur le sol ou sur les eaux. Le sentier des douaniers, principalement, serpente le long de la côte sur 11 kilomètres aménagés. Il permet de se rendre à la pointe du Grouin, en face de l'île des Landes. Ce site est classé réserve ornithologique. Une belle idée de sortie éducative pour les plus petits. Il offre également une vue incroyable sur la baie du mont Saint-Michel. N'hésitez pas, par ailleurs, à vous inscrire à une promenade sur l'océan depuis le port. Votre location de vacances à Cancale doit être l'occasion pour petits et grands de se mettre dans la peau des marins des siècles précédents, qui partaient à la découverte de terres inconnues… ou ramenaient tout simplement de quoi nourrir les populations !

Cancale : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 881 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 554 location maison de vacances à nos 1 113 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Cancale ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Cancale avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Intra Muros : 311 locations de vacances
  • Saint-Servan-sur-Mer : 394 locations de vacances
  • Courtoisville-Sillon-Moka : 533 locations de vacances
  • Rothéneuf-Le Pont : 130 locations de vacances
  • Rocabey-Alsace : 517 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Cancale, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Cancale ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Cancale. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Port de la Houle : 3 270 logements de vacances
  • Chemin de ronde : 3 247 logements de vacances
  • Tour Solidor : 3 040 logements de vacances
  • Pointe du Décollé : 3 130 logements de vacances
  • Pointe du Moulinet : 3 111 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Cancale. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Cancale ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 554 Maisons autour de Cancale. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Cancale dont :

  • Des Appartements : 1 113 locations saisonnières
  • Des Gîtes : 46 locations saisonnières
  • Des Villas : 54 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Mobil homes/caravanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Cancale.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Cancale ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 133 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Cancale.

    Cancale : explorez les destinations à proximité

    Saint-Malo
    2 433 locations de vacances
    Dinard
    2 349 locations de vacances
    Granville
    621 locations de vacances
    Saint-Lunaire
    2 166 locations de vacances
    Jullouville
    680 locations de vacances
    Saint-Briac-sur-Mer
    2 141 locations de vacances
    Saint-Coulomb
    2 039 locations de vacances
    Cherrueix
    621 locations de vacances
    Lancieux
    2 122 locations de vacances
    Donville-les-Bains
    584 locations de vacances
    Pleurtuit
    2 576 locations de vacances
    Saint-Pair-sur-Mer
    618 locations de vacances
    Le Tronchet
    569 locations de vacances
    Dinan
    458 locations de vacances
    Beaussais-sur-Mer
    2 362 locations de vacances
    La Richardais
    2 288 locations de vacances
    Plouër-sur-Rance
    2 181 locations de vacances
    Saint-Méloir-des-Ondes
    2 186 locations de vacances
    Hauteville-sur-Mer
    534 locations de vacances
    La Fresnais
    1 957 locations de vacances