Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Île-de-Bréhat

Île-de-Bréhat : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 442 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 307 maisons à nos 49 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Île-de-Bréhat ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Île-de-Bréhat. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Phare du Paon: 1 008 logements de vacances
  • Plage de Guerzido: 1 073 logements de vacances
  • Port de Paimpol: 1 491 logements de vacances
  • Abbaye de Beauport: 1 198 logements de vacances
  • Gare de Paimpol: 1 503 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Île-de-Bréhat. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Île-de-Bréhat ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 307 maisons autour de Île-de-Bréhat. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Île-de-Bréhat dont:

  • Des Appartements: 49 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 49 locations saisonnières
  • Des Villas: 26 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Île-de-Bréhat.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Île-de-Bréhat ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 11 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Île-de-Bréhat.

    Location Ile de Bréhat


    Bréhat, située dans les eaux de la Manche, à quelques kilomètres au large des côtes bretonnes, est la plus grande des îles de l'archipel du même nom. La circulation des voitures y est strictement interdite, faisant de Bréhat un véritable paradis pour les piétons et les cyclistes. Et c'est tant mieux, car la promenade, à pied ou à vélo (possibilité d'en louer sur l'île), reste le meilleur moyen de découvrir ce site exceptionnel et préservé. Pour accéder à l'île de Bréhat, des vedettes effectuent quotidiennement le trajet depuis plusieurs villes de la côte : Port Clos, Paimpol, Erquy, Dahouët, Binic et Saint-Quay-Portrieux.

    Bréhat, dans les Côtes d'Armor, est en réalité divisée en deux îles (à marée haute), toutes deux reliées par un pont édifié lors de la fortification de l'île voulue par Vauban. Grâce à son climat particulièrement clément, l'île de Bréhat est couverte d'une végétation luxuriante. Afin de protéger cette flore fragile, Bréhat a été labélisé site naturel classé, le premier à voir le jour en France. La partie sud de l'île, qui est la plus fleurie, et lui a donné son surnom d'île aux fleurs. Les sentiers qui parcourent le site feront le bonheur des visiteurs en quête d'une nature intacte.

    Malgré sa petite taille, l'île compte une multitude de sites intéressants. C'est le cas du phare du Paon: édifié au XIXe siècle, il se compose d'une tour carrée et d'une petite habitation. Témoin de l'histoire de l'île, il fut dynamité en 1944 par les troupes allemandes, puis restauré. L'île compte deux édifices religieux, intéressants d'un point de vue architectural : la chapelle Saint-Michel, qui offre une vue panoramique sur l'île, et la chapelle Keranroux. Enfin, durant votre séjour dans une location vacances sur l'île de Bréhat, ne ratez pas le moulin à marée du Birlot, construit de 1633 à 1638 par le Duc de Penthièvre, une véritable curiosité locale qui a fait l'objet de nombreuses restaurations grâce au soutien de généreux mécènes.

    Les activités sur Bréhat ne manquent pas : vous pourrez bien sûr profiter des joies de la mer, effectuer des croisières pour découvrir le reste de l'archipel, ou encore parcourir l'île pour aller à la rencontre de ses jardins fleuris et de ses maisons pittoresques.

    À la découverte du cadre naturel de Île-de-Bréhat

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Île-de-Bréhat est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage de Guerzido ( 1,4 km)
    • Jardin exotique Le Kestellic ( 17,6 km)
    • Plage du Casino ( 24,7 km)
    • Îe de la Comtesse ( 25,3 km)
    • Plage Saint-Quay ( 25,6 km)
    • Plage du Portrieux ( 26 km)