Arzon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 316 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 106 maisons à nos 943 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Arzon ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Arzon. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Port-Navalo: 3 090 logements de vacances
  • Port du Crouesty: 3 031 logements de vacances
  • Plage de l'île d'Houat: 2 560 logements de vacances
  • Port de plaisance de Vannes: 2 427 logements de vacances
  • Golf de Rhuys-Kerver: 3 093 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Arzon. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Arzon ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 106 maisons autour de Arzon. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Arzon dont:

  • Des Appartements: 943 locations saisonnières
  • Des Villas: 121 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 52 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Arzon.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Arzon ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 5 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Arzon.

    Location Arzon


    Entre le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon se trouve un petit village breton au charme grandissant. Arzon est idéalement situé à la pointe de la presqu’île de Rhuys, dans le sud de la Bretagne, à proximité de la ville de Vannes. Séparée en deux stations balnéaires et 5 petits hameaux, la ville d’Arzon propose de nombreuses activités à ses visiteurs. Que ce soit pour un moment de détente, une baignade sur la plage ou une balade à la découverte de la culture bretonne, vous y trouverez forcément quelque chose à faire !

    Les hameaux d’Arzon (Monteno, Kerners, Béninze, Tumiac et Kerjouanno) ont tous quelque chose en commun : leur calme et leur fraîcheur, loin de l’effervescence des plages. Profitez d’un après-midi de libre pour vous promener dans leurs ruelles pavées, à l’apparence inchangée depuis des siècles. Ainsi, maisons de pierres aux volets multicolores, maisons de capitaines et villas de la bourgeoisie du 21ème siècle se volent tour à tour la vedette au gré de ses rues.

    Les amateurs de gastronomie fine ne seront pas déçus. Après tout, c’est la Bretagne ! Poissons frais, fruits de mer, légumes juteux et fruits colorés, sans oublier les fameuses crêpes ! Promenez-vous sur le marché paysan les mardis matins, et profitez-en pour faire le plein de produits délicieux que vous pourrez cuisiner de retour dans votre location vacances.

    Les deux stations balnéaires de la ville offrent deux ambiances différentes. Le Port du Crouesty est un village animé et moderne. C’est le plus grand port de plaisance de Bretagne, avec près de 1500 emplacements. Vous y trouverez plages aménagées et petits commerces de proximité. Port-Navalo, lui, est un ancien port de pêche et de piraterie qui date du 20ème siècle. Ses plages sont les plus appréciées de la presqu’île, avec sable fin et eaux calmes.

    Les visiteurs à la recherche d’un moment de détente pourront se prélasser dans le centre de Thalassothérapie de la ville. De nombreux soins, pour des besoins divers, sont proposés par l’établissement, et vous y trouverez également un SPA avec piscine aménagée et solarium en plein-air. Les sportifs, eux, pourront bénéficier de la diversité des activités que l’on trouve sur place. Balade en cheval sur la plage, location de vélo, mini-golf, tennis, kayak et pêche en mer ne sont que des exemples parmi les nombreux sports disponibles. Il y en a pour tous les goûts et envies ! Et avec près de 50 festivals par an, la ville bouge. Manifestations culturelles, ateliers de danse et de broderie bretonne, marché aux bateaux d’occasion,…toutes les excuses sont bonnes pour aller y faire un tour.

    Pendant votre visite à Arzon, ne manquez pas :
    - Le cairn du Petit Pont, tombeau néolithique datant de 4500 avant J.C.
    - Les dunes et bois de Kerver, qui vous donnent un emplacement idéal pour vous promener le long de la plage ou dans la forêt avoisinante.
    - La chapelle du Croisty, datant du 6ème siècle après J.C., et qui peut être visitée tous les jours de 17h à 19h.

    Voyageurs à la recherche de plages et d’histoire, prenez le temps de vous arrêter à Arzon, que ce soit le temps d’un week-end ou d’une semaine. Vous y trouverez détente, activités, gastronomie et patrimoine. Ne cherchez plus, votre prochaine destination estivale vous tend les bras ici, en Bretagne.

    Les choses à voir à Arzon et dans les environs

    Vous souhaitez découvrir incontournables pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tous les recoins de Arzon. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Aquarium de Vannes (13,8 km)
    • Golf de Rhuys-Kerver (2,5 km)
    • Golf Blue Green (9,1 km)
    • Golf de Saint Laurent (20,1 km)

    À la découverte du cadre naturel de Arzon

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Arzon est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Golfe du Morbihan ( 6,5 km)
    • Plage de Conleau ( 12,2 km)
    • Plage de Carnac ( 13,6 km)
    • Le jardin aux papillons ( 13,7 km)
    • Parc naturel régional du Golfe du Morbihan ( 14,1 km)
    • Le Jardin des Remparts ( 15,9 km)