Découvrez une sélection de 3 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Arzon. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 48 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Arzon. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Une location de vacances à Arzon, coin de paradis breton

Arzon se trouve dans le département du Morbihan, en Bretagne. Elle abrite deux stations balnéaires : Port-Navalo, qui date du début du XXe siècle, et Le Crouesty, née à la fin des années 1970, plus moderne puisque constamment rénovée. C’est d’ailleurs dans cette dernière que se trouve le plus grand port de plaisance de la côte bretonne ! Bref, que vous ayez l’intention de vous baigner, de vous promener dans un village typique de la région ou de partir à la découverte des environs, vous vous apercevrez vite d’une chose : les bonnes raisons de choisir une location de vacances à Arzon ne manquent jamais !

Histoire

Découvrir l’histoire d’Arzon pour votre location saisonnière

Le territoire de la commune est occupé depuis des siècles, comme en témoignent les différents dolmens que l’on trouve ça et là dans la ville. Elle vivra, des siècles durant, de la pêche et du commerce avec les autres cités de la côte atlantique. Mais l’histoire d’Arzon est surtout liée au développement de ses deux stations balnéaires, qui ont véritablement « lancé » la ville vers la modernité. La plus ancienne, Port-Navalo, ouvre ses portes au début du siècle dernier. Il est possible d’y voir un phare, datant de 1891, qui indique l’entrée du golfe du Morbihan, et de se promener sur l’ancien port de pêche devenu port de plaisance. La plus récente, Le Crouesty, peut accueillir quelques 1 500 bateaux de plaisance. Il est l’un des premiers à s’être doté d’un centre de thalassothérapie.

Activités

Les choses à voir à Arzon et dans les environs

Vous souhaitez découvrir incontournables pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tous les recoins de Arzon. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Aquarium de Vannes (13,8 km)
  • Golf de Rhuys-Kerver (2,5 km)
  • Golf Blue Green (9,1 km)
  • Golf de Saint Laurent (20,1 km)
Activités extérieures

Trois activités pendant un séjour à Arzon

  • Depuis votre appartement de location à Arzon, rendez visite au Cairn du petit mont, un monument datant du néolithique. Il s’atteint en longeant la côte, après une promenade splendide.
  • Le golfe du Morbihan est un terrain de jeu à recommander à tout amateur de randonnée. Plusieurs circuits balisés prennent leur source à Arzon. N’hésitez pas à contacter l’office de tourisme pour choisir le bon chemin !
  • Certaines agences organisent des tours de la ville et des plages en segway. Une façon originale de découvrir, à toute vitesse et/ou sans effort, les lieux.
  • Nature

    À la découverte du cadre naturel de Arzon

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Arzon est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Golfe du Morbihan ( 6,5 km)
    • Plage de Conleau ( 12,2 km)
    • Plage de Carnac ( 13,6 km)
    • Le jardin aux papillons ( 13,7 km)
    • Parc naturel régional du Golfe du Morbihan ( 14,1 km)
    • Le Jardin des Remparts ( 15,9 km)
    Transport

    Quels transports pour se rendre à Arzon et explorer la région ?

    Vous pourrez réserver un vol pour Lorient (LRT-Lorient - Bretagne Sud), l'aéroport le plus près, situé à 46,8 km du centre-ville.

    Transport local

    Comment se déplacer pendant un séjour à Arzon ?

    Pendant un séjour à Arzon, il est plus avantageux d’être en possession d’un véhicule, qu’il s’agisse de sa propre voiture ou d’un modèle de location. Si besoin, vous trouverez plusieurs agences à Sarzeau, à la sortie de la ville. Sur place, vous pourrez louer un vélo. Une partie de la flotte du réseau Abbis est à assistance électrique, pour des déplacements encore plus doux et aisés sur les sentiers du golfe du Morbihan !

    Cuisine et boissons

    Les délices d’Arzon dans votre assiette

    Pendant votre séjour à Arzon, un port de pêche historique, la gastronomie sera tournée vers la mer et ses produits : poissons, fruits de mer, crustacés… La commune étant en Bretagne, vous pourrez également déguster des crêpes et galettes, salées ou sucrées. Et pour accompagner le tout, bien sûr, rien ne remplacera une bolée de cidre !

    L’essentiel

    Informations pratiques pour un séjour à Arzon

  • La commune compte un peu plus de 2 000 Arzonais. Elle appartient à l’arrondissement de Vannes, la plus grande ville à proximité.
  • L’Office de tourisme local se trouve sur le rond-point du Crouesty. Il vous permettra d’organiser vos visites dans la région et est joignable au 02.97.53.69.69.
  • Attention aux marées : la force des courants qui s’engouffrent dans le golfe du Morbihan peut atteindre 9 nœuds.
  • Arzon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 3 166 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 543 location maison de vacances à nos 1 496 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.