Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Quimper. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 54 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Quimper. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Trouvez une location de maison à Quimper en Bretagne

Chef-lieu du Finistère, Quimper se trouve au cœur de la Cornouaille. Laissez-vous charmer par cette ville au décor enchantant, au patrimoine surprenant et à l’authenticité chaleureuse en séjournant dans une maison de vacances en Bretagne.

Choses à faire

Visite de Quimper, un musée à ciel ouvert

Quimper, avec ses rivières, ses maisons à pans de bois, sa majestueuse cathédrale gothique et ses musées, a de quoi vous retenir un long week-end, voire davantage si vous comptez explorer le pays de Cornouaille. En plus d'un riche musée des Beaux-Arts installé dans un palais à l'italienne, la ville compte de nombreux musées réputés. La ville est également réputée pour ses faïences, produites dans des manufactures locales qu'il est possible de visiter. Si vous optez pour une location de vacances à Quimper, partez également à la découverte de la cathédrale Saint-Corentin, une merveille de l'art gothique.

Activités

Des tas d'activités à Quimper, au cœur de la culture bretonne

Quimper est le lieu par excellence pour organiser des excursions ou des visites touristiques. L'office du tourisme de la ville saura vous orienter dans votre découverte de la capitale de la Cornouaille. Vous aurez l'embarras du choix : visites guidées commentées par des passionnés d'histoire, excursions en car à la découverte des églises et des chapelles, croisières sur l'Odet, ou encore excursions vers les îles Glénan, Ouessant et Molène. Quimper, c'est également le cœur de la culture bretonne ; chaque année, le festival de Cornouaille y célèbre la diversité et la richesse de la Bretagne.

Climat

Quel temps à Quimper ? Pluvieux, mais pas trop

À Quimper, le climat est océanique. Les pluies y sont régulières en toutes saisons, mais les températures sont assez douces. Il pleut néanmoins moins fréquemment au printemps et en été. Mars est loin d'être la période idéale pour visiter Quimper ; le soleil a du mal à percer à cette époque de l'année. Sur l'année, la température moyenne est de 11 °C. Les meilleurs mois pour louer une location de vacances à Quimper sont juin, juillet et août.

Nature

La ville est un jardin

Située à environ quinze kilomètres de l'océan Atlantique, la ville de Quimper se dresse fièrement au cœur de la Bretagne sauvage et indomptable. Elle détient depuis de nombreuses années le label « quatre fleurs » des villes et villages fleuris, qui récompense les communes françaises soucieuses de valoriser leur environnement. Les magnifiques jardins et espaces verts de Quimper sont un pur émerveillement pour l'œil. Il est vrai que les fleurs sont l'une des fiertés des Quimpérois, qui ne ménagent pas leurs efforts pour entretenir et embellir leurs parcs enchanteurs !

Transport

Se déplacer à Quimper et dans les environs

Prenez un vol vers Quimper (UIP-Quimper - Cornouaille), l'aéroport le plus près, situé à 5,9 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez réserver un vol vers Brest (BES-Brest - Bretagne, qui se trouve à seulement 55,1 km.

Si vous préférez les voyages en train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de Quimper.

Transport local

Comment se déplacer pendant un séjour à Quimper ?

Faut-il louer une voiture lorsque l'on séjourne à Quimper, capitale de la Bretagne occidentale ? Oui… et non. Oui, si vous envisagez (et on vous comprendrait !) de découvrir tous les charmes de la région. Non, si vous ne prévoyez pas de sortir des limites quimpéroises ou si vous êtes un adepte du TER, qui dessert la plupart des villes intéressantes dans les environs. À l'intérieur de la ville, ni métro ni tramway, mais un solide réseau de bus et des vélos à louer à l'heure ou à la journée. Pratique !

Cuisine et boissons

Quimper, digne représentant des arts culinaires bretons

Gastronomiquement, Quimper est une ville chanceuse. Avec la mer à proximité immédiate et le terroir breton en renfort, elle bénéficie d'un patrimoine culinaire sans égal dans le grand ouest. Sa spécialité ? Le Kig Ha Farz, un pot-au-feu local avec de la viande et des légumes mijotés, servis avec de la force à la farine de blé noir et/ou de froment. Côté produits de la mer, les restaurants que vous trouverez à deux pas de votre maison de location à Quimper vous proposeront probablement de la langoustine. La période phare pour la déguster ? Entre avril et août, même si on peut au final en déguster à peu près n'importe quand dans l'année !

Quimper : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 574 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 875 location maison de vacances à nos 562 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.