Quimper : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 363 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 656 Maisons à nos 426 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Quimper ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Quimper. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Cathédrale de Quimper: 2 630 logements de vacances
  • Théâtre de Cornouaille: 2 630 logements de vacances
  • Musée de la faïence de Quimper: 2 633 logements de vacances
  • Gare de Quimper: 2 632 logements de vacances
  • Musée départemental breton: 2 634 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Quimper. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Quimper ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 656 Maisons autour de Quimper. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Quimper dont:

  • Des Studios: 426 locations saisonnières
  • Des Appartements: 405 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 82 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cottages pour profiter de votre voyage à la découverte de Quimper.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Quimper ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 227 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Quimper.

    Ville d'art et d'histoire

    La capitale historique de la Cornouaille, qui s'épanouit au confluent du Steir et de l'Odet, est un ravissement pour les yeux. Classée « ville d'art et d'histoire », récompensée plusieurs fois pour la qualité de ses espaces fleuris, Quimper abrite de nombreuses curiosités dignes d'intérêt. Ses jolies maisons à colombages bordant des ruelles aux noms évocateurs, ses églises et ses chapelles, mais aussi son patrimoine civil en font une destination culturelle par excellence. Ne tardez plus à réserver une location de vacances dans cette ville mythique située à quelques kilomètres des plus belles plages du Finistère.

    Des tas d'activités dans le cœur de la culture bretonne

    Quimper est le lieu par excellence pour organiser des excursions ou des visites touristiques. L'office du tourisme de la ville saura vous orienter dans votre découverte de la capitale de la Cornouaille. Vous aurez l'embarras du choix : visites guidées commentées par des passionnés d'histoire, excursions en car à la découverte des églises et des chapelles, croisières sur l'Odet, ou encore excursions vers les îles Glénan, Ouessant et Molène. Quimper, c'est également le cœur de la culture bretonne ; chaque année, le festival de Cornouaille y célèbre la diversité et la richesse de la Bretagne.

    Un musée à ciel ouvert

    Quimper, avec ses rivières, ses maisons à pans de bois, sa majestueuse cathédrale gothique et ses musées, a de quoi vous retenir un long week-end, voire davantage si vous comptez explorer le pays de Cornouaille. En plus d'un riche musée des Beaux-Arts installé dans un palais à l'italienne, la ville compte de nombreux musées réputés. La ville est également réputée pour ses faïences, produites dans des manufactures locales qu'il est possible de visiter. Si vous optez pour une location de vacances à Quimper, partez également à la découverte de la cathédrale Saint-Corentin, une merveille de l'art gothique.

    Un climat pluvieux, mais pas trop

    À Quimper, le climat est océanique. Les pluies y sont régulières en toutes saisons, mais les températures sont assez douces. Il pleut néanmoins moins fréquemment au printemps et en été. Mars est loin d'être la période idéale pour visiter Quimper ; le soleil a du mal à percer à cette époque de l'année. Sur l'année, la température moyenne est de 11 °C. Les meilleurs mois pour louer une location de vacances à Quimper sont juin, juillet et août.

    La ville est un jardin

    Située à environ quinze kilomètres de l'océan Atlantique, la ville de Quimper se dresse fièrement au cœur de la Bretagne sauvage et indomptable. Elle détient depuis de nombreuses années le label « quatre fleurs » des villes et villages fleuris, qui récompense les communes françaises soucieuses de valoriser leur environnement. Les magnifiques jardins et espaces verts de Quimper sont un pur émerveillement pour l'œil. Il est vrai que les fleurs sont l'une des fiertés des Quimpérois, qui ne ménagent pas leurs efforts pour entretenir et embellir leurs parcs enchanteurs !